Aller au contenu

PES 2012


Piguisol

Messages recommandés

Ah bin moi, j'ai rien dit car je ne pensais pas qu'ils pouvaient nous changer! Je suis à environ 40km de chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • melissathena

    24

  • Piguisol

    22

  • jolicoeur76

    8

  • jc76

    7

Bonjour,

Est ce que quelqu'un serait intéressé par du covoiturage Rouen (rive droite) - Gravigny (siège de la MGEN) pendant la semaine du 27 août ?

Bonjour,

Je suis intéressée par du covoiturage pour cette semaine. J'habite à Mont St Aignan donc on pourrait se rejoindre à Rouen pour aller sur Gravigny. J'attends de vos nouvelles!

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors, j'ai rencontré ma tutrice hier et ce matin... Changement d'horizon !

Suite à un courrier que j'ai envoyé début de semaine à la dsden, puis à un admis qui n'aurait pas validé son master en juin et à différentes requêtes comme la mienne envoyée à la dsden: changement de tutrice et de circo d'affectation.

Je passe de 60km aller à...7 km ! La classe !

Trop contente. Je suis près de toutes les collègues que je connais bien et surtout près de mon domicile. Cela va faciliter beaucoup de choses côté logistique !

A lundi, chères collègues de l'Eure ! Je vous souhaite une aussi bonne journée que la mienne ! :yahoo:

]Coucou Piguisol,

Es-tu sûre de ce que tu dis en ce qui concerne le candidat admis qui n'aurait pas validé son master en juin... car ni l'inspection académique, ni le snuipp76 n'est au courant de quoi que ce soit !!!

Parcontre, les syndicats m'ont assuré début juillet qu'ils prendraient les 21ème, 22ème et 23ème pour compléter les 3 postes vacants du 3ème concours !!!

Je suis en plein stress, en longue attente et si ils prennent les 3 sur LC, je suis la prochaine !!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mariposas28,

Pour répondre à ta question, oui je suis sûre que ce que j'ai écrit est ce que j'ai entendu. Maintenant, je ne peux pas vérifier ce que m'a dit mon interlocutrice.

Désolée, je comprends que tu sois en stress. Cette attente est douloureuse.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons eu une réunion aujourd'hui à l'IA, euh non la DSDEN maintenant, et une personne a demandé si les LC allaient être appelés en plus des 20 premiers... Malheureusement, ils nous ont fait comprendre que ce n'était pas du tout à l'ordre du jour... au moins pour la Seine Maritime ! Reste à voir pour l'Eure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons eu une réunion aujourd'hui à l'IA, euh non la DSDEN maintenant, et une personne a demandé si les LC allaient être appelés en plus des 20 premiers... Malheureusement, ils nous ont fait comprendre que ce n'était pas du tout à l'ordre du jour... au moins pour la Seine Maritime ! Reste à voir pour l'Eure...

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il y a 3 postes qui n'ont pas été pourvus, donc il manque bien 3 postes sur l'académie de Rouen...ils ne peuvent pas en faire cadeau à l'Etat tout de même !!! le syndicat snuipp76 m'a dit qu'ils en sauront plus le 13 septembre... alors je dois appeler dès le 14!!! ça va être très très long surtout qu'ils m'ont donné espoir début juillet!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce n'est pas une question de "faire cadeau" des 3 postes à l'Etat, mais plutôt une question de faire des économies... Ils ne sont pas obligés de "combler" ces postes (surtout qu'il y a des PE en surnombre dans le département) et 3 salaires en moins ce n'est pas négligeable !

Pour info, dans le 76, à partir de novembre, les PES auront un statut de brigade et pourront faire de 1 à plusieurs remplacements dans tout le département, comme TOUS les brigades, et contrairement à ces derniers, nous n'aurons pas droit à l'ISSR ! Tous les frais de déplacement seront pour notre poche ! Economies, économies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fais pas, en ce qui concerne les 3 postes et les économies, ce n'est qu'un avis personnel... Ce n'est peut-être pas à l'ordre du jour de l'IA aujourd'hui mais une fois que tous les PES seront sur les rails, ils repenseront peut-être à la LC ! Je croise les doigts pour toi, car je sais ce que c'est d'attendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis désolée de dire ce que je vais dire mais les postes non pourvus pour non acquisition du master ne sont pas remplacés car ces personnes gardent le bénéfice du concours pendant un an donc dans les faits ils prennent leur poste mais pas ds le même temps que nous! ce qui explique pourquoi la LC n'est pas ouverte pour les combler!

l'an dernier j'étais 3eme sur la LC et il y a eu au moins 2 démissions et une personne qui n'avait pas le master (et peut etre d'autres!) et je n'ai jamais été appeler pour autant donc pour ton "bien" considère que tu ne seras pas appelée et garde confiance en toi pour repasser le concours! crois moi j'ai cru que le monde allait s'écrouler quand j'ai fini 3eme LC l'an dernier et j'ai même remis en cause le concours mais au final l'acharnement a payé et cette année je suis PES!

si tu as besoin d'en parler en tout cas hésites pas je suis passée par là!

en attendant bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Melissathena pour ton soutien. Je viens d'apprendre qu'ils en ont pris 1 sur la LC en plus pour l'instant (propos du DSDEN aux syndicats cet après-midi !). Ils en prendront d'autres seulement en cas de refus !!! Il faut que je me remotive pour les écrits !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question sur le cles2 vous avez des infos ?

Pour les pes privés on entend tout et son contraire

Que faut il comme dispense exactement ?

Sur mon relevé de notes de master c'est écrit apprentissage d'une lve + ma note..pas les ects...Le rectorat me dit apprentissage c'est débutant donc c'est niet, seulement sur la plaquette du master s'est écrit : travaux pratiques et dirigés en vue de certification C1

Je suis perdue.et je n'ai pas envie de passer ce fichu cles2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...