mao971 Posté(e) 18 juin 2013 Posté(e) 18 juin 2013 merci...tu vas utilisé alphas+ Papyrus ...vas-tu utilisé d'autres supports (albums) pour compléter ou pas? C'est encore flou pour moi car tout nouveau...merci de vos aides
valentinou Posté(e) 18 juin 2013 Posté(e) 18 juin 2013 je vais travailler avec papyrus et les alphas, une première pour moi (j'utilisais mika) je vais ouvrir un sujet si tu veux qu'on en discute
mao971 Posté(e) 18 juin 2013 Posté(e) 18 juin 2013 oui, avec plaisir...j'ai bien envie de me laisser tenter aussi...penses-tu que je puisse utiliser alphas+ papyrus + grand large (pour la littérature puisque ce sont des albums) ?
valentinou Posté(e) 18 juin 2013 Posté(e) 18 juin 2013 Je ne connais pas trop grand large ; je suppose que tu peux fonctionner avec après un bon départ alphas et papyrus, en ne faisant que la partie compréhension et étude de la langue : la partie étude du vide serait redondante avec papyrus donc a mon sens il faudrait la supprimer. Étude du code, pas étude du vide ! C'est un lapsus d'iPhone !
mao971 Posté(e) 18 juin 2013 Posté(e) 18 juin 2013 pour l'étude du code, je n'ai jamais utilisé Grand Large (bcp trop succinct je trouve), je prenais "j'entends, je vois, j'écris" (qui est très bien ceci dit) alors je pense que je vais utiliser Papyrus et pour la littérature soit GL soit des contes traditionnels....merci bcp pour vos réponses
valentinou Posté(e) 18 juin 2013 Posté(e) 18 juin 2013 je vais peut-être utiliser une séquence de "rue des contes" avec ma collègue. ça dépendra de notre programmation littérature.
mao971 Posté(e) 18 juin 2013 Posté(e) 18 juin 2013 Je me suis décidée aujourd'hui pour demander que l'école possède "Mon cp avec Papyrus"....je serai contente d'avancer avec celles qui vont aussi l'utiliser
juliette25 Posté(e) 19 juin 2013 Posté(e) 19 juin 2013 J'ai une petite question : quand commencez vous l'étude des mots-outils. J'ai parcouru le guide du maître et j'ai cru comprendre qu'on ne faisait pas lire de mots indéchiffrables tant que l'élève n'en est pas capable. Alors quand attaquez vous l'apprentissage de ses mots ?
LaCatalane Posté(e) 19 juin 2013 Posté(e) 19 juin 2013 Je commence les mots outils (les, et, dans...) dès qu'on lit de petites phrases. Jusqu'ici, j'utilisais les alphas seuls jusqu'à la Toussaint (jusqu'au "déshabillage" et à la "transformation" des alphas). Ensuite j'ai fait les petites histoires d'alphas du recueil 1 (mais maintenant que j'aurai Papyrus je ne sais pas si je vais les garder), et à partir de décembre (ou janvier selon l'avancée des enfants) je commençais les histoires que l'on trouve sur la page des copines de Rue des instits + chez Sanleane et Zaubette... A partir de ce moment-là, les alphas ne reviennent donc que pour les sons complexes et les sons "coquins" (le "g", le "c" qui fait , le "ç", le "s" entre 2 voyelles, etc).
LaCatalane Posté(e) 19 juin 2013 Posté(e) 19 juin 2013 (Mais bon, je parle "alphas" tout au long de l'année avec ceux qui en ont encore besoin )
lili54000 Posté(e) 23 juin 2013 Posté(e) 23 juin 2013 Bonjour, pensez vous que la méthode des alphas est pertinente avec les enfants autistes? merci de votre réponse!!
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