Aller au contenu

LC Académie de Besançon


Chouchoune

Messages recommandés

Les résultats sont tombés et je suis 7ème sur la LC. J'ai passé de multiples appels et je viens d'apprendre que les 10 postes en plus ne seraient pas pris sur la liste.Je suis écoeurée le ministère parle de nouveaux postes de personnels d'enseignants et on prend sur ceux qui sont déjà là ! En tout cas, si quelqu'un a des informations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • romaink

    20

  • Chouchoune

    18

  • iode62

    9

  • oseb

    8

Membres les plus actifs

Bonjour

Je suis dans le même cas et malgré mes appels je n ai rien de sûr. Quelles sont vos sources ? Pourtant le site éducation.gouv en date du 26 juin la conférence de presse du ministre indique que le recrutement des 1000 postes supplémentaires se fera par recours à la LC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appeler un syndicat de votre département ( sniupp ou se-unsa), ils en disent beaucoup plus que le rectorat !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé mais réponse un floue." Oui, il y a bien 10 postes mais on ne sait pas." Je rappelle demain d'autres syndicats car aujourd'hui il n'y avait personne. Je trouve cette histoire incroyable et surtout contraire au texte du ministère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu plein de monde au téléphone et ce qui ressort c'est que chaque académie décide où elle va recruter les postes du plan d'urgence. La majorité de ce que j'ai pu voir l'on fait sur LC. Pour nous, c'est complexe et pour l’académie c'est le recteur qui prendra la décision. Mais peut être pas avant mi-aout (fin aout ?). Tout en sachant qu'il n'y aurait pas au jour d'aujourd'hui de consigne (d'ordre ?) du ministère obligeant à prendre sur liste complémentaire. Et tout en sachant que apparemment 3 départements sur 4 sont en surnombre et 1 (70 à l'équilibre) ... Bref il y a de quoi écrire un nouveau livre de Monsieur Poisse et de Madame Malchance.

Si vous avez d'autres infos... merci d'avance. Et bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, 11ème sur la LC. J'essaie de me renseigner également par divers moyens (connaissances par intermédiaire dans le milieu de l'IA ou des syndicats notamment). Quand j'ai du nouveau, je mets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce matin une réponse d'un syndicat. Le doubs est le seul département est le seul département déficitaire donc il y a un infime espoir. Enfin, il vaut mieux se préparer au pire mais il faudrait faire remonter cette histoire de 1000 postes promis sur LC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi d'après les syndicats ils sont tous en surnombre sauf le 70. Mais malgré ça il reste de l'espoir. Je viens d'avoir le rectorat qui ne s'avance pas mais qui m'a dit que les 62 admis avaient été contacté + le 1er de la liste complémentaire pour les postes déjà prévus SANS LES 10 POSTES DU PLAN D'URGENCE. Donc techniquement il reste toujours ces 10 postes à pourvoir et la liste complémentaire est remontée d'un cran.

ps/ selon le snuipp25 cette ouverture de liste pour le 1er doit faire suite à un désistement dans les 62 admis. Mais c'est positif car l'année dernière le désistement n'était pas équilibré par un appel à la LC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youhou, le décalage d'un cran me plaît un max. Ca veut dire que si les 10 postes promis sont pris sur la LC, je serai le dernier pris. Allez croisons les doigts. Romain égaie mon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les notes sont arrivées... C'est rageant ! Bon en tout cas c'est positif que le 1er de la liste ait été appelé. Continuons de rester informés.

Bon week-end... Le maitre mot : ESPOIR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ils sont où les gens de la liste complémentaire ? Faudrait peut être essayer de les contacter pour centraliser les infos...

Sinon je viens de voir qu'à Versailles les 100er (oui oui 1 centaine) de la LC ont reçu leur département d'affectation.

http://www.ac-versailles.fr/public/upload/docs/application/pdf/2012-07/liste_des_100_premiers_candidats_inscrits_sur_liste_complementaire_du_concours_externe_public.pdf

Et nous ça coincerait pour 10 ??!!! Je ne peux pas y croire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...