Aller au contenu

LC Académie de Besançon


Chouchoune

Messages recommandés

J'ai eu un monsieur de l'unsa 90 qui m'a dit qu'il rencontrera le Recteur ce lundi matin 10h et qu'il lui posera la question de la LC. Il semblait bien au courant du fait que les autres académies ont recruté les postes du plan d'urgence sur la LC. Et que Besançon n'est pas une académie à ce point différente des autres (surnombres etc...).

Personnellement je pense qu'il faut attendre un peu avant de mettre une pression supérieure (lettre au Ministre,...).

Wait and see. Gardons espoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • romaink

    20

  • Chouchoune

    18

  • iode62

    9

  • oseb

    8

Membres les plus actifs

c'est bon pr Creteil et Rennes!!! allez vous serez les prochains, c'est obligé!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solulou,

Je l'espère vivement !!!

Romain,

merci pour cette nouvelle info,

Attente encore et encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un retour plutôt positif de la réunion de ce matin. Le cas de la LC aurait été en débat pendant 10 à 15 minutes.

Le secrétaire général du recteur aurait devant témoin dit qu'il ferait appel à la liste complémentaire.

Dans quelle proportion ? aucune info, sachant que mécaniquement il reste 16 personnes sur la LC.

Quand ? soit dans un délai de 15 jours soit après le 15 août (pour cause de vacances).

Voilà.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !!! je comprends ce que vous vivez, on vit la même chose à Lille !! Lille n'est absolument pas à barrer de votre liste, le syndicat snuipp confirme mais aucun autre syndicat ne confirme l'info, et surtout ni l'IA ni le rectorat lorsque nous les appelons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pourtant sur le topic LC LILLE le message de :

"cyrielle8

Bonjour à tous,

J'ai appelé les syndicats cette après-midi, ils me confirment le recrutement d'au minimum 30 PES sur la LC.

Pour le recrutement, comme écrit sur le site, il aura lieu entre le 20 et 27 août!!

On a plus qu'à attendre!!

Bon courage à tous! " ...

semblait relativement positif.

Il me semble avoir contacté un syndicat lillois qui m'avait aussi confirmé la chose.

Je téléphonerai demain pour avoir des infos.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ce lien parait montrer que la LC de Lille est en très bonne voie...

http://59.snuipp.fr/spip.php?article1387

Sinon, pour nous Académie de Besançon, l'attente est longue. Je ne me suis toujours pas réinscrite, ce concours met tellement mes nerfs à rude épreuve !!!!

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour nous Académie de Besançon, l'attente est longue. Je ne me suis toujours pas réinscrite, ce concours met tellement mes nerfs à rude épreuve !!!!

Bon courage à tous.

Attention dernier délais jeudi 19 juillet 2012, 17 heures, heure de Paris.

http://www.education...ssion-2013.html

Je voulais pas me réinscrire mais au cas où... mieux vaut avoir le choix. J'ai déjà oublié de m'inscrire une année (crpe ancienne version) aie aie aie.

Mais je suis d'accord avec toi au bout d'un moment c'est décourageant. Je me vois mal d'ailleurs rouvrir mes ouvrages d'histoire etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!

je suis sur la liste complémentaire de Lille. On essaye d'y croire mais on est loin d'être confiant... Le rectorat nous répond que non il n'est pas sûr que la liste complémentaire soit appelée, l'IA disent n'avoir eu aucune remontée d'info sur la LC...Les autres syndicats nous disent d'attendre une info officielle et de se méfier...a côté de ca, oui, en effet, il y a un autre syndicat qui nous assure que c'est bon pour nous... qui croire ? comment en être certain à 100%... Nous avons envoyé des lettres à des députés, au ministère, et médiateur de l'IA du nord qui lui dit la même chose que le rectorat, qu'il n'y a pas corrélation entre les postes d'urgence et la liste complémentaire...On nous a dit de nous réinscrire aux écrits...voilà la situation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu monsieur très sympathique de l' Antenne locale d’Arras

Maison de sociétés - 16 rue Aristide Briand - 62000 ARRAS

Tel :03.21.71.32.08</span></span> </span></span> </span>

Donc pour l'académie de Lille effectivement c'est pas la joie.

D'après lui, les 3 dernières années ont été catastrophique en terme de fermetures de classes. Ce qui a généré un surnombre catastrophique ( 90 ? pour l'académie). Donc les 30 du plan d'urgence seront d’après lui 30 ouvertures de classes via 30 enseignants pris dans le surnombre.

Il n'y aurait néanmoins pas d'opposition de principe à l'ouverture de la LC de la part du rectorat.

Je n'ai pas réussi pour l'instant à contacter un autre syndicat pour croiser les sources. Je vais réitérer mes appels au Snuipp 59.

AIX-MARSEILLE 65

AMIENS 25

BESANCON 10

BORDEAUX 65

CAEN 20

CLERMONT-FERRAND 25

CORSE 5

CRETEIL 80

DIJON 20

GRENOBLE 65

GUADELOUPE 5

GUYANE 15

LILLE 30 ................ ???

LIMOGES 10

LYON 65

MARTINIQUE 5

MONTPELLIER 35

NANCY-METZ 10

NANTES 50

NICE 15

ORLEANS-TOURS 40

PARIS 15

POITIERS 35

REIMS 15

RENNES 65

REUNION 15

ROUEN 20

STRASBOURG 15

TOULOUSE 50

VERSAILLES 100

TOTAL 990

Emplois réservés pour Mayotte 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas réussi à avoir au téléphone le snuipp 62 ni le snuipp 59. J'ai essayé le snuipp 80, La Somme (certes en Picardie mais proche géographiquement) et laissé un message sur le répondeur.

C'est clair qu'il faudrait qu'ils accordent leurs violons parce que les infos contradictoires c'est de la torture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...