Aller au contenu

LC Académie de Besançon


Chouchoune

Messages recommandés

Bon courage à vous tous, je suis passée par là l'année dernière (5ème sur LC à Besac, pas ouverte).

J'espère que pour vous cela marchera mieux grâce aux postes prévus, y'a de l'espoir !!!

Mais préparez vos arrières, même si c'est difficile d'envisager le pire, n'oubliez pas de vous réinscrire.... (un bon conseil que les syndicats m'ont donné).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • romaink

    20

  • Chouchoune

    18

  • iode62

    9

  • oseb

    8

Membres les plus actifs

Oh, surprise du jour : mail de se-unsa. ils ont écrit au recteur pour avoir plus d'informations au sujet de la liste complémentaire. Je précise qu'il n'est pas fait référence au poste d'urgence dans le courrier. Mais bon, notre situation préoccuppe et ça c'est important.

On se tient au courant pour la pétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai eu au téléphone , ce matin, une dame (très aimable et patiente) du Snuipp 25, qui m'a dit qu'ils rédigeraient également un courrier pour notre histoire de postes sur LC! Elle doit m'envoyer une copie par mail... Affaire à suivre !

Elle a tenté de m'expliquer le fonctionnement des mouvements de personnel ; au final j'ai retenu que de toutes façons nous n'aurions pas de nouvelles avant fin août, le 27 exactement ( date à laquelle ils seront fixés sur le nombre de postes restant à pourvoir et elle m'a dit qu'il y en aurait, comme tous les ans!).

Elle m'a confirmé qu'il ne fallait pas trop espérer car apparemment, le recours à la LC ou aux enseignants "en disponibilité" n'a pas l'air d'être la politique de la maison, du moins pour notre académie.

Pour ce qui est du rectorat, il m'a été confirmé que si nous devions avoir des nouvelles ça ne serait que pour fin aout... (sans plus de détails)

L'été va être long ,très long !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos Céline.

Bon courage à toutes et à tous.

PS : je vous mets en pièce jointe la lettre transmise au recteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous pouvons rayer de notre liste les académies de montpellier (35) , de Nacy Metz (10), et de Nice (15); pour les DOM TOM pas réussi à les joindre pour l'instant...

Créteil ça à l'air sur la bonne voie (à confirmer); il ne nous reste plus que Dijon et Besançon !!

J'ai du mal à croire que nous serons les 2 seules académies pour qui il n'y aura pas de recours à la LC... alors je continue de chercher et d'espérer!

Modifié par Celine1081
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai modifié notre listing.... c'est vrai que ça commence à paraître surréaliste !

merci pour les infos

Académies

Répartition des 1000 postes Peillon

AIX-MARSEILLE 65

AMIENS 25

BESANCON 10

BORDEAUX 65

CAEN 20

CLERMONT-FERRAND 25

CORSE 5

CRETEIL 80

DIJON 20

GRENOBLE 65

GUADELOUPE 5

GUYANE 15

LILLE 30

LIMOGES 10

LYON 65

MARTINIQUE 5

MONTPELLIER 35

NANCY-METZ 10

NANTES 50

NICE 15

ORLEANS-TOURS 40

PARIS 15

POITIERS 35

REIMS 15

RENNES 65

REUNION 15

ROUEN 20

STRASBOURG 15

TOULOUSE 50

VERSAILLES 100

TOTAL 990

Emplois réservés pour Mayotte 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement halucinant !!! Allez, hop c'est parti... une lettre à notre ministre de l'Education nationale (conseil d'un syndicat qui plus est) !

encore merci pour toutes les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour Dijon ,le rectorat ne dit rien (mais un peu gênée la dame); une personne du Snuipp 58 m' a affirmé qu'en Comité Technique Départemental, il avait été dit que les 20 sraient pris sur LC...

Donc nous pouvons rayer Dijon (20) ! (Bien que ça ne soit pas encore officiel)

Voilà, je confirme qu'il ne reste plus que nous (et les dom tom pour lesquels je n'ai pas l'info...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, lettre au ministre écrite... Il semble impensable que nous soyons les seuls à ne pas être appelés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Rennes non plus nous n'avons tjs pas de nouvelles... on nous dit que "normalement" on sera appelé mais pas de confirmation du rectorat, juste les syndicats qui disent que c'est bon... mais on ne saura ca que fin aout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...