Aller au contenu

LC Académie de Besançon


Chouchoune

Messages recommandés

Bonjour,

je suis candidate à Rennes et sur LC également. Dans notre académie (je ne sais pas si il y en a encore d'autres, je crois qu'à la Réunion ils ont le même problème), il a été décidé également de ne pas faire suivant les directives du ministre et d'attendre la rentrée avant d'éventuellement contacter les LC (ce son les infos données par le rectorat).

Je me demandais si nous avions un recours ou si nous devions seulement subir ? Et s'il était possible de faire quelque chose, peut-être devrions-nous essayer de contacter tous les LC des académies concernées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • romaink

    20

  • Chouchoune

    18

  • iode62

    9

  • oseb

    8

Membres les plus actifs

J'ai commencé à recenser toutes les académies qui ont recrutées les LC dans le cadre du plan d'urgence. Ce listing est à compléter par celui qui à l'info ... en espérant que nous ne serons pas les dindons de la farce! (les académies barrées sont celles qui ont recrutées les LC)

Académies,Répartition

AIX-MARSEILLE 65

AMIENS 25

BESANCON 10

BORDEAUX 65

CAEN 20

CLERMONT-FERRAND 25

CORSE 5

CRETEIL 80 (en très bonne voie)

DIJON 20

GRENOBLE 65

GUADELOUPE 5

GUYANE 15

LILLE 30 (surement d'ici à fin aout)

LIMOGES 10

LYON 65

MARTINIQUE 5

MONTPELLIER 35

NANCY-METZ 10

NANTES 50

NICE 15

ORLEANS-TOURS 40

PARIS 15

POITIERS 35

REIMS 15

RENNES 65 (surement d'ici à fin aout)

REUNION 15

ROUEN 20

STRASBOURG 15

TOULOUSE 50

VERSAILLES 100

TOTAL 990

Emplois réservés pour Mayotte 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis candidate à Rennes et sur LC également. Dans notre académie (je ne sais pas si il y en a encore d'autres, je crois qu'à la Réunion ils ont le même problème), il a été décidé également de ne pas faire suivant les directives du ministre et d'attendre la rentrée avant d'éventuellement contacter les LC (ce son les infos données par le rectorat).

Je me demandais si nous avions un recours ou si nous devions seulement subir ? Et s'il était possible de faire quelque chose, peut-être devrions-nous essayer de contacter tous les LC des académies concernées ?

A part faire un peu de bruit en se manifestant régulièrement aux syndicats, rectorat, IA, je vois mal ce que l'on peut faire dans cette situation où rien n'est décidé.... Il n'y a pas de recours "légal" car il n'y a pas de décret obligeant le recrutement via LC (et c'est bien là le pb selon moi).

Mais si la situation ne s'améliore pas pour nous (les LC laissé-pour-compte), fédérer les dindons de la farce pour avoir plus de poids sera peut être une solution payante.

Les recteurs étaient avant hier à la Sorbonne avec les différents ministres ... peut être que ça va bouger positivement ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il apparait important de faire entendre notre voix. J'ai demandé au se-unsa de réfléchir à cette situation qui met en cause" l'équitabilité "du concours... Continuons à s'informer pour ne pas être lésés !!

L'union fait la force

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord sur ce point, le concours n'est déjà pas très équitable (même si la non-exigence du c2i2e et du cles2 enlève un poids aux candidats libres). Mais là, on en revient à un concours aux modalités différentes pour chaque académie et c'est un peu dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça m'obsède... Et, je me demandais ce que voux pensiez de contacter l'ensemble des candidats de la LC de notre académie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne nous avouons pas vaincus. Etant donné que le haut de la hiérarchie s'est rencontré vendredi pour parler de notre sort, je pense qu'il faut attendre quelques jours, et j'ai espoir! On aura peut-être un heureux appel ou un courrier, nous donnant notre affectation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci à tous pour toutes ces infos qui redonnent un peu d'espoir...

Je voulais signaler qu';au dos de notre relevé de notes il y a 3 types de recours possibles; j'ai décidé d'utiliser, pour notre histoire des 1000 postes, le "recours hiérarchique" : lettre à adresser au Ministre de l'Education Nationale en recommandé; avec accusé de réception à l'adresse suivante :

Ministèree de l'Education Nationale, de le jeunesse et de la vie associative

110, Rue de Grenelle

75357 Paris SP 07

Je pense que plus nous serons nombreux à utiliser ce recours "officiel", plus nous aurons de chances d'être entendus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Céline ton idée est intéressante. Et pourquoi pas une pétition ? J'ai quant à moi appelé le médiateur de l'Education Nationale en vain. Je vais recommencer !!! Quelqu'un a t-il des nouvelles de cette réunion entre recteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bein faisons les 2, pétition et lettre! La lettre nous permettra d'argumenter et la pétition peut montrer que les concernés (listes complémentaires non recrutées) sont suffisamment nombreux et soutenus pour pouvoir obtenir gain de cause.

Pas de nouvelles de la réunion des recteurs, mais ce qui est sûr : l'excuse du grand nombre de titulaires sans poste dans notre région ne tient plus; j'ai contacté d'autres académies pour lesquelles c'était également le cas et qui pourtant ont utilisé les listes complmentaires pour les nouveaux postes (Clermont, Bordeaux, et surment bien d'autres ! à vérifier... ) Simple choix "politique"? J'ai eu un peu toutes les versions entre les IA, les syndicats ... (avec peu d'espoir voire pas du tout de la part de l'IA 39 mais au moins ça avait le mérite d'être clair, contrairement au reste!)

Mais je ne m'avoue pas vaincue, loin de là!

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...