Aller au contenu

"PES des Yvelines 2012-2013


allonsurlalune

Messages recommandés

Alors si 2 départements au sein d'une même académie fonctionnent différemment, on n'est pas sorti de l'auberge pour comprendre ce fonctionnement complexe!! :heat:

Il semblerait d'ailleurs que les salaires ne soient pas les mêmes... Car on nous a annoncé sur les Yvelines un salaire à 1898,42€ brut, cad 1640€ net en région parisienne, alors qu'ailleurs (95 il me semble) des PES vont commencer à 2000 € brut...

En tout cas, merci Coraline!!

Ah tiens, je ne me suis jamais posé la question au niveau des salaires ^^. Mais je sais que je n'avais pas la même formation que les PES du 92 (alors qu'on provient de la même académie... va savoir ^^)

C'est exact pour les différences de salaire, les yvelines on est à 1898 brut, l'essonne à 2000... C'est sur le site de l'IA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL suffit de regarder sur le site de l'académie de versailles, dans les différents liens à chaque département. Nous c'est noté dans la note aux PES, pareil dans l'essonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trouvé... J'ai pas du lire la même note que toi... ^^

C'était juste pour savoir s'il était indiqué que les salaires augmentaient en cours d'année, car c'est le cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle!! (l’augmentation des salaires au cours de l'année), parce que là dessus, aucune info!

On n'a que ça pour le 78 :

"Dès votre nomination, le 1er septembre 2012, vous serez classé(e) à l’indice majoré 410 correspondant à un salaire brut de 1898.42 euros."

Et ça pour l'Essonne :

"Dès votre nomination, vous êtes classé(e) dans la grille de rémunération des professeurs des

écoles classe normale à l’échelon correspondant à l’indice majoré 432 soit 2000.28 € brut. "

Du coup, si c'est pas indiscret, tu termines l'année avec quel salaire Coraline?

C'est clair que c'est bizarre cette différence de traitement, mais bon, dans l'école privée HC où j'étais cette année, sur les 4 PE, aucune n'avait le même salaire! Et les différences étaient énormes!! Bien plus que 80€net!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça me turlupine quand même pas mal ces 80€ de différence...! On est dans le public quand même, les règles devraient être les mêmes pour tout le monde! Surtout dans la même académie!

C'est d'autant plus étrange que le coût de la vie est plus élevé dans le 78 que dans le 91. Je ne sais pas si je vous apprends quelques choses, chers exparts, mais vous avez choisi un des départements les plus chers d'Ile de France! Voirici : http://www.touteslesagences.com/immobilier/yveline.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien sûr qu'il y a des coins moins chers dans le 78, ce sont des moyennes! C'est juste que j'ai déjà croisé plusieurs articles à ce sujet, et le 78 est clairement un département cher (en moyenne!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, je trouve qu'il y a fort peu de résidents des Yvelines parmi nous! Beaucoup d'expats, mais peu de locaux! N'hésitez pas à vous joindre à nous en tout cas si vous passez par là!!

bonjour

je suis une "locale", originaire du 92 et je vis dans les yvelines depuis plusieurs années!! comme vous toutes, j'ai hâte d'avoir mon affectation. je m'appelle Géraldine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, je trouve qu'il y a fort peu de résidents des Yvelines parmi nous! Beaucoup d'expats, mais peu de locaux! N'hésitez pas à vous joindre à nous en tout cas si vous passez par là!!

bonjour

je suis une "locale", originaire du 92 et je vis dans les yvelines depuis plusieurs années!! comme vous toutes, j'ai hâte d'avoir mon affectation. je m'appelle Géraldine.

Bienvenue Géraldine!!!

Où habites-tu? Moi aussi je viens du 9.2.! J'y ai vécu 21 ans, puis 3 à Paris, et maintenant 3 autres dans les Yvelines!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...