Aller au contenu

"PES des Yvelines 2012-2013


allonsurlalune

Messages recommandés

Oui je crois que j'ai vu qqe part comme quoi il faut l'envoyer même si t'es pas concernée, ne mettant que tu n'a jamais accompli de services susceptibles d'être pris en compte pour le reclassement.

Persanne, toi ausi pour Poissy? Tu préfères quel coin ? Tu es expat' ou pas ?

Ca va être drole à la semaine du 27, on se reconnaitra peut être! A moins qu'on soit chacune dans nos circos! peut être pas le 1er jour!

Alors j'ai appelé l'IA de mon département et on a bien un NUMEN attribué même en stage en responsabilité du coup ils me l'ont communiqué par téléphone ( je n'avais jamais rien reçu)

Andy694 Oui moi aussi j'ai mis POISSY mais étant 'expat' je ne connais pas tellement le coin, mon copain a eu son affectation aujourd'hui dans le 95 ( c'est vraiment long pour le 78 grr ) il est à Argenteuil donc j'espère avoir mon 1er choix pour ne pas être trop loin l'un de l'autre quoi. Tu connais peut-être plus toi ? Tu aimerais être plus dans quel coin? Sinon je préfèrerais maternelle mais j'ai pas l'impression qu'on va avoir de case à cocher comme dans les autres départements!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi!!

J'imagine que tu étais PES cette année. As-tu été affectés près de chez toi? Et connais-tu ton affectation pour l'année prochaine?

Oui, j'étais PES. J'ai eu mon 2ème voeu, secteur Plaisir Versailles, mais c'était quand même à 35km de chez moi (les secteurs étant très grands et on ne pouvait pas choisir une ville en particulier).

Et pour le secteur de Rambouillet, celui que j'avais demandé en 1er voeu, il n'y avait que 2 postes de PES je crois. Donc autant dire que je n'ai rien eu!

Et pour l'année prochaine, toujours pas de nouvelle de mon affectation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi!!

J'imagine que tu étais PES cette année. As-tu été affectés près de chez toi? Et connais-tu ton affectation pour l'année prochaine?

Oui, j'étais PES. J'ai eu mon 2ème voeu, secteur Plaisir Versailles, mais c'était quand même à 35km de chez moi (les secteurs étant très grands et on ne pouvait pas choisir une ville en particulier).

Pareil pour nous cette année... Justement, Plaisir-Versailles est mon premier choix, vu que j'habite à Vélizy! Quel était ton premier choix, et où as-tu été affectée, quel niveau as-tu eu?

Désolée, je suis curieuse... En fait, je n'en peux plus d'attendre mon affectation, surtout que je n'ai aucune perspective de vacances! Trop mal payée cette année dans le privé HC!! Vivement ma paye du public!!

Bye! Je retourne voir le médecin agréé pour qu'il me reffasse un cerfif avec la case des vaccinations cochée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonnée et contente de voir quelques PES de cette année témoigner sur ce sujet!! Merci bcp les filles!!! C'est génial pour nous qui débarquons dans le grand mammouth! Vous êtes quand même 3, alors qu'on est à peine une quinzaine à échanger ici en tant que nouvelles PES!! Mais où sont tous les autres?? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je crois que j'ai vu qqe part comme quoi il faut l'envoyer même si t'es pas concernée, ne mettant que tu n'a jamais accompli de services susceptibles d'être pris en compte pour le reclassement.

Persanne, toi ausi pour Poissy? Tu préfères quel coin ? Tu es expat' ou pas ?

Ca va être drole à la semaine du 27, on se reconnaitra peut être! A moins qu'on soit chacune dans nos circos! peut être pas le 1er jour!

Alors j'ai appelé l'IA de mon département et on a bien un NUMEN attribué même en stage en responsabilité du coup ils me l'ont communiqué par téléphone ( je n'avais jamais rien reçu)

Andy694 Oui moi aussi j'ai mis POISSY mais étant 'expat' je ne connais pas tellement le coin, mon copain a eu son affectation aujourd'hui dans le 95 ( c'est vraiment long pour le 78 grr ) il est à Argenteuil donc j'espère avoir mon 1er choix pour ne pas être trop loin l'un de l'autre quoi. Tu connais peut-être plus toi ? Tu aimerais être plus dans quel coin? Sinon je préfèrerais maternelle mais j'ai pas l'impression qu'on va avoir de case à cocher comme dans les autres départements!

Je connais pas spécialement, j'ai deux copines qui vivent à Andrésy et s'y plaisent. Je souhaiterais avoir les villes de Sartrouville et de Conflans Saint Honorine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Est-ce que quelqu'un saurait à quoi correspondent les nombres notés à côté des postes sur cette page : http://78.snuipp.fr/spip.php?article1296

Je suppose que c'est le barème des gens affectés sur chaque poste, mais comment l'interpréter? J'ai vu que le plus bas était 1.000, et que ça pouvait monter bien haut (environ 30.000). Du coup, est-ce que les affectés ayant "1.000" sont des T1?

Mais ce qui est bizarre c'est que j'ai vu très peu de 1.000, y'en a même pas à Trappes!

Si quelqu'un saurait comment se calcule ce barème et à quoi il correspond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont en effet les points des enseignants ayant eu un poste définitif au premier mouvement !

Par exemple :

Cette année, à l'école maternelle Henri Wallon d'Archères l'enseignant qui a eu le poste qui était à pourvoir, avait 13,497 points.

Sachant que globalement, après avoir fait une année en tant que PES (si tu n'as pas d'enfants notamment....), tu participes au mouvement en n'ayant qu'1 point... C'est pour cette raison que tu vois peu de "1 point". Les personnes avec 1 point ont très rarement un poste au premier mouvement (c'est mon cas ;)). En gros, plus tu es jeune et moins tu as de points, plus tu attends longtemps ton affectation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, tous les ans tu as un point. Tu peux avoir des points de stabilité (quand tu as un poste définitif et donc que tu peux rester plusieurs années dans un établissement), des points de ZEP (il faut rester plus de 3 ans dans la même école pour commencer à avoir des points), des points quand tu as des enfants ( 0,5 par enfants, mais tu ne peux pas avoir plus de 2 points.)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mille merci Coraline pour ces explications!! Alors si j'ai bien compris, tous les PES 2011 ont 1.000 point, sauf peut-être ceux qui ont des enfant n'est-ce pas? Et certains arrivent à être affectés sur un poste parce qu'ils sont plus âgés que les autres (en âge réel et non pas en ancienneté, sinon, ils auraient plus d'un point), même s'ils n'ont qu'un point... Voilà pourquoi on ne voit que quelques postes avec 1.000... C'est bien ça?

Du coup, ça veut dire que bcp de PES 2011 des Yvelines sont sans poste, n'est-ce pas?... Est-ce que c'est comme à Paris, où il y avait des "surnombre"? Ou bien vous êtes juste en attente de postes qui vont se libérer en septembre, mais qui ne sont pas encore connus?... C'est compliqué, quand même, ce système...

Sais-tu si le pacs rapporte des points? J'ai lu quelque part que c'était uniquement le "rapprochement de conjoint" qui rapportait des points pour le mouvement interdépartemental. Est-ce pareil dans ce système là?

Le médecin agréé m'a dit qu'il avait vu 6-7 reçues pour la visite médicale, rien que sur ma ville!! "Hollande est passé par là, c'est la première fois que j'en vois autant!" a-t-il rajouté...

Merci à toi, Coraline!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas pour ma part je suis quasi sûre d'avoir fini mon année de PES avec 0 point car comme le précise i-prof je n'ai aucune année d'ancienneté dans le métier puisque je ne suis pas encore titulaire.

D'ailleurs dans le résultat du mouvement en face de mon nom il n'y a aucune barème ici. Et pourtant j'ai été nommée à titre définitif sur un poste. Bon ok un poste de brigade! ;) Mais c'était mon vœu 4 au mouvement. J'avais décidé de mettre des postes de brigade dans mes vœux parce que c'était à coup (presque) sûr ce qui allait me tomber dessus fin août. Donc j'ai pris les devants de demander brigade et comme ça j'ai eu un poste au premier mouvement. Ce qui fait qu'aujourd'hui je connais mon premier remplacement de l'année, je connais l'école, le niveau, j'ai discuté avec la prof de l'organisation, j'ai pu déménager bref que des avantages!

PS : par contre je connais aussi plusieurs PES qui ont demandé brigade et qui n'ont rien eu au premier mouvement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Nommée à titre définitif", ça veut dire quoi?...

C'est quand même compliqué ces histoires de points et d'affectation, de 1er et 2ème mouvement. Je pense que j'ai besoin d'une formation dans ce domaine!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...