Aller au contenu

"PES des Yvelines 2012-2013


allonsurlalune

Messages recommandés

Moi je suis pas très loin de vous je suis de l'IUFM de Saint-Brieuc ^^

J'ai fait comme toi Ambre56 j'ai coché non du coup pour l'attestation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, moi c'est Céline, mais je pense que mon pseudo est assez parlant :)

Ca va être sympa fin août, on va tous se reconnaître avec ce forum!? Cerise et Keris, si vous êtes de Rennes, peut-être que l'on se connaît, j'y étais y'a un an...

J'étais en M2 à l'iufm il y a un an!

Je pense qu'on s'est sûrement croisées alors! C'est quoi ton prénom?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je me suis trompée en fait quand je t'ai cité mes choix, j'ai mis F-E-G-A-B-D-C, mais j'éspère vraiment avoir la F! C'est marrant qu'on se retrouve sur ce forum, Camille est une très bonne amie et je connais Seb de l'année à rennes, je savais qu'ils bossaient avec toi ! Si elle t'a demandé des infos pour Versailles, c'était moi! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'espère vraiment avoir la F! C'est clair que c'est une drôle de coïncidence! Et oui Camille me demandait parfois des trucs pour toi :)

Espérons que nous aurons notre premier choix toutes les deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, j'ai mis que j'ai exercé dans la fonction publique car pendant mes stages en responsabilité on m'a attribué un NUMEN sinon je n'ai rien marqué concernant les emplois car j'ai fait des boulots saisonniers et je ne pense pas que ça nous concerne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allonsllune, où as-tu trouvé les infos concernant un choix plus précis? Merci!

Moi aussi super surprise de mes notes, à l'écrit bof bof mais j'ai cartonné à l'oral!

C'est une interprétation de ceci :

"Les PES effectuent des vœux sur des bassins, sept en tout. Ils sont nommés sur ces bassins puis sur les écoles par rang de concours"

trouvé là : http://78.snuipp.fr/...php?article1314

Mais c'est pas clair... Comment nous nommer sur les écoles par rang de concours sans qu'on ait fait des choix d'école?... Ils pourraient se fier aux adresses, mais comment faire pour vous qui venez de loin? Et vous êtes nombreux!

Alors grosse crise de larmes à la réception de mes notes... Mais je m'y attendais... Aucune bonne surprise, que des mauvaise! C'était mon 10ème concours en tout, et pour la première fois, j'étais très contente de moi après les TOUTES les épreuves toutes sauf pour l'oral de math, surtout pour l'écrit. Et pourtant qe6/12 seulement en français, alors que j'ai un parcours hyper littéraire (3 ans de prépa, agreg et compagnie!!!), 8,5/12 en math alors que j'avais tout fini, résolu tous les pbs, éviter quelques pièges, relu la totalité de mon travail! Je visais plus de 10!

Et pour l'oral, seulement 3,8 en math... Certes j'étais malade, et surtout j'avais fait une grosse boulette (traiter le sujet sur la symétrie pour un CM2 au lieu du CE2, par précipitation et étourderie...). Mais à part ça, j'avais fait une séquence de 20' que je pensais bien, que j'avais déjà faite à l'oral dans le cadre de ma prépa forporf... J'avais répondu à toutes les questions de l'entretien... 2,1/4 en EPS seulement, ce qui est aussi incompréhensible dans la mesure où l'entretien s'est parfaitement bien passé, et que mon exposé a été travaillé et retravaillé 3 années de suite par moi aidée de profs au courant!! Je pense que mon jury est parti avec une mauvaise appréciation de moi, dès que j'ai dit CM2 au lieu de CE2 pour les maths...

J'ai quand même un 18,1 en fr+agir, mais je m'y attendais! L'inspecteur m'avait dit que c'était parfait...

ça me fait une moyenne de 13,5. ça va, mais je me dis que j'aurais pu avoir tellement plus si j'avais pas fait cette erreur débile de niveau en math...

Mais c'est bon, là, je suis remise! Et contente quand même d'avoir enfin réussi mon concours après 9 ans de galère!!!!!!!!

Avez-vous une idée des meilleures notes?

Je suis PES de l'année 2011-2012 et pour info, l'an dernier, nous n'avons pas eu de choix plus précis à effectuer. Tout peut évoluer, mais je ne pense pas qu'il y ait des changements à ce sujet là...

Pour le NUMEN, logiquement, on vous en a attribué un lors de votre stage en responsabilité, c'est d'ailleurs ce même NUMEN qui vous suivra au cours de vos prochaines années... Enfin j'imagine, puisque ce fut mon cas... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...