Aller au contenu

"PES des Yvelines 2012-2013


allonsurlalune

Messages recommandés

Bah voilà! C'est déjà un point positif! Tu pourrais être d'Etampes et là tu le vivrais autrement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenues à toutes et tous les expatrié(e)s!!

Moi je suis dans les Yvelines depuis 3 ans. Je commence à connaitre un peu ce département, surtout le coin sud et est où j'habite! Pour le nord et l'ouest, je connais moins... Voilà quelques conseils :

- Si vous comptez louer, attention aux loyers, qui peuvent être très élevés dans certaines villes! Surtout s'il y a une gare, ce qui est assez rares d'ailleurs... Mais il existe des réseaux de bus très performants comme à Saint Quentin en Yvelines. Le notre, à Vélizy (où il n'y a aucune gare, la gare "chaville-vélizy se trouvant à Viroflay!), le service est complètement pourri...

- Le sud des Yvelines - la "vallée de Chevreuse" - est très agréable, mais assez isolée en même temps. Parfait pour les bucoliques qui sont en mal de campagne et de forêt vallonnées. Et qui ont une voiture!

- Le coin de Versailles est globalement très cher. Perso, je suis hébergée chez les parents de mon copain qui bosse à côté. Impossible de louer par ici, même à Vélizy, une ville au sud de Versailles sans gare pourtant! Le vélo est mon grand ami, malgré les dénivelés omniprésent!!

- Vers Saint Quentin, c'est nettement plus accessible. Mon copain a justement acheté un appart sur plan pour 2014 à Bois d'Arcy!!

- Le pb de Saint Quentin (c'est une communauté d'agglomération comprenant Montigny, Guyancourt, Voisins, Trappes, Élancourt, La Verrière, bois d'arcy est limitrophe...), c'est qu'il y a pas mal de coins qui craignent... Trappes c'est trop chaud! J'ai une amie dont l'élève de CP a fait un comas éthylique à l'école... La Verrière, Montigny, c'est pas terrible... Surtout pour y habiter... Après, pour les postes, ça peut être pas trop mal, car les équipes sont jeunes, il y a plus de moyens (toutes les écoles de Trappes sont en ZEP), et moins de pb avec les parents. Encore que, on peut avoir d'autres pbs...

- Rambouillet est cher aussi, mais les villages autour le sont moins, évidemment, et c'est entouré de forêt, pour ceux qui aiment aller ramasser des marrons avec leur classe!! ;-)

- Un peu plus au nord, vers Plaisir, puis Beynes, et Houdan, le "milieu-ouest", c'est la campagne, les champs à perte de vue! Attention aux transports dans ce coin! Il y a quand même des petits villages sympas. Pareil, il faut une voiture!

- Je connais mal la partie nord. J'ai l'impression que le nord-est est très bien relié à Paris, pour les inconditionnels des soirées branchées!

- Mantes la jolie au nord ouest est une ville où on peut se loger pour pas grand chose, mais ça craint aussi, surtout dans certains quartier (le val fourré à éviter!). C'est très bien relié à Paris, on y est en 30' de train! Bien relier à la Normandie qui n'est qu'à une heure de voiture pour ceux qui aiment la mer!

Voili! Un conseil donc, si vous aurez à louer, regarder les prix des loyers sur les sites immobilier. Ne vous fiez pas trop aux lignes de trains, car il y en a très peu, et elle desservent souvent des coins inabordables. Classez vos critères (proximité/accessibilité de Paris, des loisirs... calme, nature... cout de la vie...)

Bonne nuit de réflexion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes ces précisions!!!!! C'est très gentil à toi!! Donc grâce à ça, je me dis que j'ai bien fait de mettre le sud à la fin car la campagne, c'est pas trop pour moi!!!

Je te mets mes critères, au cas où je puisse encore abuser de ta gentillesse :

- milieu urbain

- près d'une gare, encore mieux du RER

- milieu social mixte, je préfère même être en ZEP que dans des milieux très bourges!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes ces précisions!!!!! C'est très gentil à toi!! Donc grâce à ça, je me dis que j'ai bien fait de mettre le sud à la fin car la campagne, c'est pas trop pour moi!!!

Je te mets mes critères, au cas où je puisse encore abuser de ta gentillesse :

- milieu urbain

- près d'une gare, encore mieux du RER

- milieu social mixte, je préfère même être en ZEP que dans des milieux très bourges!!

Oui, donc par rapport à ces critères, il faut mieux que tu vises le nord-est d'abord, plus près de Paris!

Juste une petite précision, il y a très peu de gare RER dans les Yvelines, vu qu'il n'y a que 2 petite lignes qui s'y terminent (le A et le C). Vous pouvez faire largement confiance aux lignes de transilien, des trains type TER mais avec une desserte plus fine. Le réseau est nettement plus dense (mais ne couvre pas tout le territoire!!) et plus fiable je trouve!

Regardez sur google map, tapez "Yvelines" puis dans l'onglet à droite demandez les "transports en commun", vous verrez les lignes de trains se dessiner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours rien par rapport au casier judiciaire!!

Vous vous en sortez par rapport au dossier administratif? Perso, reste plus qu'à faire la visite médicale et c'est bon je crois!

Je pense qu'on devrais bientôt recevoir notre bulletin de notes car, je cite :

" les candidats pourront demander à connaître l’appréciation du jury concernant les notes éliminatoires à

compter du 3 juillet 2012 et avant le 11 juillet 2012 " Site IA78. Ce qui suppose qu'on connaisse nos notes!

Si ça vous dit de partager vos premiers voeux?

Mon seul et unique critère : l'accessibilité par rapport à mon chez moi!

- 1 : Plaisir-Versailles (car j'habite à Vélizy et que pour rien au monde je quitterais mon chéri!)

- 2 : Saint-Quentin-en-Yvelines

Pour les autres, veux pas en entendre parler...!

Toujours rien par rapport aux postes normalement protégés pour les PES... J'ai envoyé un mail au SNUIPP 78.

Hate qu'ils nous envoient notre affectation... Mais ce n'est pas prévu pour tout de suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi je suis du 28 donc limitrophe du 78 j'ai demandé Rambouillet et après Saint Quentin. J'espère avoir mon premier voeux et être dans les campagnes et oui moi j'adore la campagne ....

En tous cas félicitation à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse très rapide du suipp de Trappes!!!

La liste des postes réservés n'est pas encore publiée, car tous n'ont pas encore été trouvés... Il y en aura actuellement 150 protégés sur les 250/260 nécessaire...

L'IA prend en compte notre adresse dans la distribution des postes, mais tout dépend du nombre de postes pour PES dans chaque zone...

Voili!

Il y a juste 100 postes pas encore trouvés! Ce qui signifie peut-être qu'on n'aura pas tous nos affectations fin juillet, non?? C'est juste une inférence! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de date... Je suppose qu'il faut le joindre au dossier de prise en charge administrative à renvoyer avant le 16 juillet... Mais je ne suis pas sûre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire mes voeux et j'avais entendu qu'il fallait aussi émettre un voeux entre maternelle ou élémentaire mais je n'ai rien vu...

Qq'un peut il me confirmer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...