Aller au contenu

"PES des Yvelines 2012-2013


allonsurlalune

Messages recommandés

Allonsllune, où as-tu trouvé les infos concernant un choix plus précis? Merci!

Moi aussi super surprise de mes notes, à l'écrit bof bof mais j'ai cartonné à l'oral!

C'est une interprétation de ceci :

"Les PES effectuent des vœux sur des bassins, sept en tout. Ils sont nommés sur ces bassins puis sur les écoles par rang de concours"

trouvé là : http://78.snuipp.fr/spip.php?article1314

Mais c'est pas clair... Comment nous nommer sur les écoles par rang de concours sans qu'on ait fait des choix d'école?... Ils pourraient se fier aux adresses, mais comment faire pour vous qui venez de loin? Et vous êtes nombreux!

Alors grosse crise de larmes à la réception de mes notes... Mais je m'y attendais... Aucune bonne surprise, que des mauvaise! C'était mon 10ème concours en tout, et pour la première fois, j'étais très contente de moi après les TOUTES les épreuves toutes sauf pour l'oral de math, surtout pour l'écrit. Et pourtant qe6/12 seulement en français, alors que j'ai un parcours hyper littéraire (3 ans de prépa, agreg et compagnie!!!), 8,5/12 en math alors que j'avais tout fini, résolu tous les pbs, éviter quelques pièges, relu la totalité de mon travail! Je visais plus de 10!

Et pour l'oral, seulement 3,8 en math... Certes j'étais malade, et surtout j'avais fait une grosse boulette (traiter le sujet sur la symétrie pour un CM2 au lieu du CE2, par précipitation et étourderie...). Mais à part ça, j'avais fait une séquence de 20' que je pensais bien, que j'avais déjà faite à l'oral dans le cadre de ma prépa forporf... J'avais répondu à toutes les questions de l'entretien... 2,1/4 en EPS seulement, ce qui est aussi incompréhensible dans la mesure où l'entretien s'est parfaitement bien passé, et que mon exposé a été travaillé et retravaillé 3 années de suite par moi aidée de profs au courant!! Je pense que mon jury est parti avec une mauvaise appréciation de moi, dès que j'ai dit CM2 au lieu de CE2 pour les maths...

J'ai quand même un 18,1 en fr+agir, mais je m'y attendais! L'inspecteur m'avait dit que c'était parfait...

ça me fait une moyenne de 13,5. ça va, mais je me dis que j'aurais pu avoir tellement plus si j'avais pas fait cette erreur débile de niveau en math...

Mais c'est bon, là, je suis remise! Et contente quand même d'avoir enfin réussi mon concours après 9 ans de galère!!!!!!!!

Avez-vous une idée des meilleures notes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes précieuc conseils allonsurlalune!!

Je pense que les Yvelines auront leurs affectations en dernier....

Oh, oui! L'essentiel, c'est qu'on les ait avant fin aout!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu mes notes !!! trop heureuse et super surprise :)

Allonsurlalune, je demande Versailles mais pour la circonscription je ne sais pas encore ce que j'aimerais car je viens de la Sarthe donc pas trop d'attache (à part mon copain qui bosse pas loin, mais on ne sait pas encore dans quel coin on va habiter !) D'ailleurs si tu connais des villes sympas dans ce secteur, je veux bien tes conseils !

Voici une carte interactive des circo, si ça t'intéresse!

http://www.ac-versailles.fr/public/jcms/djv_83259/circoncriptions-du-premier-degre

Autour de chez moi, j'aime bien Viroflay, petit village en pleine ville et hyper connecté (3 gares à portée de main!!), Jouy c'est super mignon aussi, mais moins bien connecté. Je n'aime pas Vélizy, qui rime avec bouchons, ville mal desservie, et "dortoir". Globalement, il est difficile d'en sortir! J'ai hâte de déménager das notre vrai chez nous (là, on squatte chez mes beaux parents!)

Tous les petits villages de cette circo type Chateaufort, Buc, sont sympas, mais il faut une voiture.

Ensuite, tu as la circo de Versailles, qui est certes chicos mais tu as des quartiers plus populaires aussi (Montreuil, et vers le Pont Colbert). Les bus sont supers, et il y a 3 gares avec des TER venant directement du Mans justement!!

J'aime bien aussi Bois d'Arcy (je pars y vivre dans 2 ans quand notre appart sera construit!!) et Fontenay le fleury. Y a tout l'équipement nécessaire avec plein de forets et d'espaces verts. Saint cyr a une gare très pratique (4 lignes s'y croisent!), Plaisir, je connais moins, mais c'est bien relié à Paris (il y a des trains directs qui ne mettent que 25' pour aller à Montparnasse).

Je ne connais pas le Chesnay, je sais juste que c'est bien relié à Versailles...

Je pense avoir fait le tour des circo de ta zone 1! Difficile de te conseiller plus fortement, tout dépend de tes critères, de ton budget pour habiter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

et félicitations aux admis(es) :)

Pour ce qui est du casier judiciaire, c'est indiqué à renvoyer avant le 6 juillet, or en LC, je ne l'ai su que tardivement

Du coup, à votre avis, on peut l'envoyer par courrier avec le reste des docs avant le 16 ????

car je n'arrive à joindre personne,

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je vais tout renvoyer la semaine prochaine quand j'aurai mon certif médical. J'imagine qu'ils doivent préférer un envoi groupé de chaque PES, plutôt que plusieurs courrier. Et de toute façon, le 6 juillet est passé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! je suis nouvelle sur ce forum et bientôt expat de Rouen ! j'ai une petite question, savez-vous à qui on doit envoyer le diplôme du master ? merci ! sinon moi non plus tj pas de notes, j'ai hâte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tes notes, tu recevras un doc te demandant de retourner un coupon avec la photocopie de ton diplome à une l'adresse de l'inspection académique au Chesnay. ça devrait arriver chez toi lundi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Merci Allonssurlalune, tes conseils sont précieux. On va réfléchir mais a priori Versailles nous tenterait bien.. surtout pour moi, je pourrais rentrer en train au Mans assez facilement. Après nous avons chacun une voiture, donc la campagne ne me fait pas peur mais je suis citadine j'aime bien une ville qui bouge quand même...

Sinon, pour tes notes... l'important c'est d'avoir le concours ! Je comprends tout à fait que tu sois déçue mais tu es prof des écoles !!! C'est ça le plus important, tu as réussi !!!!

Pour ma part, je suis très bien classée... alors mes notes sont forcément bonnes mais je ne m'y attendais pas du tout.

J'ai hâte de vous rencontrer pour de vrai !

Merci encore pour la carte des circo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une question qui concerne le document "coordonnées bancaires", ils demandent "le cachet de l'établissement" c'est celui de notre banque ou de l'établissement d'affectation? C'est une question bête mais j'ai un doute.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une question qui concerne le document "coordonnées bancaires", ils demandent "le cachet de l'établissement" c'est celui de notre banque ou de l'établissement d'affectation? C'est une question bête mais j'ai un doute.

Merci

Je n'ai pas vu qu'ils demandaient ça, dans la note d'informations, il est juste noté de joindre 2 RIB originaux. Aurais-je loupé des documents?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une question qui concerne le document "coordonnées bancaires", ils demandent "le cachet de l'établissement" c'est celui de notre banque ou de l'établissement d'affectation? C'est une question bête mais j'ai un doute.

Merci

Tu parles de quel document???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une question qui concerne le document "coordonnées bancaires", ils demandent "le cachet de l'établissement" c'est celui de notre banque ou de l'établissement d'affectation? C'est une question bête mais j'ai un doute.

Merci

Je n'ai pas vu qu'ils demandaient ça, dans la note d'informations, il est juste noté de joindre 2 RIB originaux. Aurais-je loupé des documents?

Idem! Je ne vois pas ce dont tu parles Leslie.B! Tu aurais un lien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...