Aller au contenu

"PES des Yvelines 2012-2013


allonsurlalune

Messages recommandés

Pour renvoyer les papiers c'est bien à cette adresse ???:

DP1

Bureau des stagiaires - Mme Catherine Borlot

Direction des services départementaux....

Centre commercial Parly 2

78154 Le Chesnay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire mes voeux et j'avais entendu qu'il fallait aussi émettre un voeux entre maternelle ou élémentaire mais je n'ai rien vu...

Qq'un peut il me confirmer?

ça dépend des académies/départements je pense. A Paris l'an dernier et en 2010, j'avais fait des voeux entre l'admissibilité et l'admission. On pouvait choisir entre élémentaire et maternelle, en plus de choix géographique par groupe d'arrondissement. Un choix beaucoup plus précis!

Mais là clairement, on ne peux faire ce choix...

Pour renvoyer les papiers c'est bien à cette adresse ???:

DP1

Bureau des stagiaires - Mme Catherine Borlot

Direction des services départementaux....

Centre commercial Parly 2

78154 Le Chesnay

oui, c'est ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de date... Je suppose qu'il faut le joindre au dossier de prise en charge administrative à renvoyer avant le 16 juillet... Mais je ne suis pas sûre.

Sur le site de l'IA c'est précisé avant le 6juillet mais ça fait un peu court la comme délai ^^ ! Quelqu'un a t-il des infos ?

C'est marqué de remplir que la partie en bleu mais y'en a pas :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a vraiment plein d'expat c'est fou!

Moi je suis bretonne, j'ai fais ma PE1 et mon M2 à Rennes mais je suis également un peu mayennaise!

Je n'arrive pas à faire mes choix, c'est trop la galère... En plus sur la carte avec les 7 secteurs on ne voit pas où sont placées les villes donc je bidouille avec une autre carte!

Sur la note d'info il y a marqué qu'il y a quelque chose pour l'accueil des "provinciaux" (je déteste ce mot): cf note action sociale. Quelqu'un en a trouvé une trace?

Au fait, quelqu'un a pu joindre l'ia78? Car moi personne ne me répond et j'aimerais savoir si on peut avoir une date pour les affectations...

Si quelqu'un a des réponses à mes questions, je suis preneuse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Tu trouveras pas mal d'info là : http://www.ac-versailles.fr/public/jcms/p2_125329/stagiaires

Il y a dans la liste des pièces une note sur ce qui est proposé aux expat', ce sont des "chèques-hotel" manifestement.

Pour les affectations, on devrait recevoir un courrier fin juillet. J'espère que ce sera bien le cas, car comme m'a dit le SNUIPP78, tous les postes pour les PES 78 ne sont pas encore connus! J'ai vu que dans le 91 et le 95, les PES connaîtront leur affectation avant le mi juillet! Les veinards..! Je suis impatiente...

Pour tes choix, que cherches-tu en priorité? La campagne, la ville, un train vers Paris, un loyer abordable, des écoles ZEP ou au contraire privilégié? Classe tes critères et j'essaierai de te conseiller!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout d'abord mon copain est stagiaire en histoire-géo et va être probablement nommé dans l'académie de Versailles. J'espère qu'il sera dans les Yvelines et donc là il faut que je regarde les coins où il y a des postes pour lui Et pour moi.... D'ailleurs est-ce que la liste des communes des secteurs correspond à des postes?

Sinon j'aimerais un loyer pas trop cher, pouvoir aller sur Paris et pas trop de petits bourgeois :)

Je sais je suis exigeante!

Et surtout comme je n'ai pas d'adresse dans les Yvelines, j'aimerais pouvoir avoir mon premier choix. Je suis 108ème au concours mais comme apparemment les adresses sont prises en compte....

Je ne sais pas si je suis claire mais merci de me conseiller!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout d'abord mon copain est stagiaire en histoire-géo et va être probablement nommé dans l'académie de Versailles. J'espère qu'il sera dans les Yvelines et donc là il faut que je regarde les coins où il y a des postes pour lui Et pour moi.... D'ailleurs est-ce que la liste des communes des secteurs correspond à des postes?

Sinon j'aimerais un loyer pas trop cher, pouvoir aller sur Paris et pas trop de petits bourgeois :)

Je sais je suis exigeante!

Et surtout comme je n'ai pas d'adresse dans les Yvelines, j'aimerais pouvoir avoir mon premier choix. Je suis 108ème au concours mais comme apparemment les adresses sont prises en compte....

Je ne sais pas si je suis claire mais merci de me conseiller!

Si tu cherches une zone pas trop mal desservie, sans être trop chère, il faut viser d'abord le nord-est des Yvelines, vers Sartrouville, Poissy, Conflans. Les trains vont à saint lazare, et sont assez réguliers. Saint Germain n'est pas trop mal desservi, mais c'est cher, comme les petites villes sur le RER A (Chatou et compagnie!). Idem pour Versailles, très chicos! Sinon, il y a Saint Quentin plus au sud. Pour aller sur Paris, il faut compter une bonne heure en train, mais on y arrive, et si tu ne trouves pas à te loger près de la gare, il y a bcp de bus qui sont souvent à l'heure!

Mais c'est compliqué dans ton cas vu que ton copain n'a pas encore son affectation! Sais-tu quand il l'aura?

Je ne sais pas du tout comment ils font pour positionner les admis venus d'ailleurs... ça aurait été tellement mieux qu'ils nous fassent classer des villes, au pire des circonscription!

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais... La liste des villes comprises dans chaque zone est tout simplement l'ensemble des communes géographiquement comprises! Il n'y aura pas un poste dans chaque ville, c'est sûr! Là où il y a 1 ou 2 écoles dans le village il n'y aura sans doute pas de poste pour PES, alors qu'à Trappes avec ses 36 écoles, il y en aura surement plusieurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, avez-vous jeté un oeil au casier judiciaire, il y est indiqué "ne remplir que la partie bleue" mais aucune couleur dessus. Quelqu'un pour m'éclairer? De plus faut-il l'envoyer avec le reste du dossier ou avant demain? Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout d'abord mon copain est stagiaire en histoire-géo et va être probablement nommé dans l'académie de Versailles. J'espère qu'il sera dans les Yvelines et donc là il faut que je regarde les coins où il y a des postes pour lui Et pour moi.... D'ailleurs est-ce que la liste des communes des secteurs correspond à des postes?

Sinon j'aimerais un loyer pas trop cher, pouvoir aller sur Paris et pas trop de petits bourgeois :)

Je sais je suis exigeante!

Et surtout comme je n'ai pas d'adresse dans les Yvelines, j'aimerais pouvoir avoir mon premier choix. Je suis 108ème au concours mais comme apparemment les adresses sont prises en compte....

Je ne sais pas si je suis claire mais merci de me conseiller!

Si tu cherches une zone pas trop mal desservie, sans être trop chère, il faut viser d'abord le nord-est des Yvelines, vers Sartrouville, Poissy, Conflans. Les trains vont à saint lazare, et sont assez réguliers. Saint Germain n'est pas trop mal desservi, mais c'est cher, comme les petites villes sur le RER A (Chatou et compagnie!). Idem pour Versailles, très chicos! Sinon, il y a Saint Quentin plus au sud. Pour aller sur Paris, il faut compter une bonne heure en train, mais on y arrive, et si tu ne trouves pas à te loger près de la gare, il y a bcp de bus qui sont souvent à l'heure!

Mais c'est compliqué dans ton cas vu que ton copain n'a pas encore son affectation! Sais-tu quand il l'aura?

Je ne sais pas du tout comment ils font pour positionner les admis venus d'ailleurs... ça aurait été tellement mieux qu'ils nous fassent classer des villes, au pire des circonscription!

Bonne chance!

Saint Quentin c'est à 30 minutes en train de Paris, pas une heure!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je déteste le terme "provinciaux"!

Mes choix d'affectation :

- sartrouville - poissy

- st germain

- versailles plaisir

- st quentin

- mureaux

- rambouillet

- mantes

Ce serait bien si l'on pouvait faire des choix entre maternelle et élémentaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...