Aller au contenu

"PES des Yvelines 2012-2013


allonsurlalune

Messages recommandés

Pensez-vous qu'on puisse changer de département ? car mon copain a été admis dans le 95 et moi dans le 78 mais je viens de voir que les LC avaient eu des postes dans les Yvelines. Donc un peu déçue quand même ça nous arrangerait :/

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qq 'un peut me dire où se trouve le doc "certificat de cessation de paiement" pr les personnes ayant travaillé ds la fonction publique?

Quelle est la date butoire pr renvoyer le dossier? Il me manque la visite médicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout d'abord mon copain est stagiaire en histoire-géo et va être probablement nommé dans l'académie de Versailles. J'espère qu'il sera dans les Yvelines et donc là il faut que je regarde les coins où il y a des postes pour lui Et pour moi.... D'ailleurs est-ce que la liste des communes des secteurs correspond à des postes?

Sinon j'aimerais un loyer pas trop cher, pouvoir aller sur Paris et pas trop de petits bourgeois :)

Je sais je suis exigeante!

Et surtout comme je n'ai pas d'adresse dans les Yvelines, j'aimerais pouvoir avoir mon premier choix. Je suis 108ème au concours mais comme apparemment les adresses sont prises en compte....

Je ne sais pas si je suis claire mais merci de me conseiller!

Si tu cherches une zone pas trop mal desservie, sans être trop chère, il faut viser d'abord le nord-est des Yvelines, vers Sartrouville, Poissy, Conflans. Les trains vont à saint lazare, et sont assez réguliers. Saint Germain n'est pas trop mal desservi, mais c'est cher, comme les petites villes sur le RER A (Chatou et compagnie!). Idem pour Versailles, très chicos! Sinon, il y a Saint Quentin plus au sud. Pour aller sur Paris, il faut compter une bonne heure en train, mais on y arrive, et si tu ne trouves pas à te loger près de la gare, il y a bcp de bus qui sont souvent à l'heure!

Mais c'est compliqué dans ton cas vu que ton copain n'a pas encore son affectation! Sais-tu quand il l'aura?

Je ne sais pas du tout comment ils font pour positionner les admis venus d'ailleurs... ça aurait été tellement mieux qu'ils nous fassent classer des villes, au pire des circonscription!

Bonne chance!

Saint Quentin c'est à 30 minutes en train de Paris, pas une heure!!

ça dépend ce que tu entends par "Paris". Pour le XVIe et Montparnasse ok, il y a 30' de train, gare à gare, mais pour aller à Saint Michel (là où je sors 9 fois sur 10), c'est 45' de RER, donc une heure pour moi si tu considère le trajet en totalité (accès à la gare attente et compagnie...). En fait, quand j'ai eu à faire Paris - Saint Quentin, j'ai toujours mis plus d'une heure, notamment parce que les horaires sont peu fréquents (1 RER toutes les 30' en heures creuses et tout le weekend!).

Voili! Bonne rectification, Il faut toujours être précis!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!! je m'incruste dans ce forum car je suis rescapée de la liste complémentaire et affectée dans le 78 :) petite question car le dossier doit se faire vite et on a appris tout ça aujourd'hui :) : les médecins agrées doivent-ils forcement être du 78?? Etant encore dans le sud j'aurais du mal à y aller avant la date butoire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai conctacté hier le service qui s'occupe des stagiaires.

Le casier judiciaire est à renvoyer par mail ou par voie postale.

Pour les affectations on m'a dit de voir avec un autre service qui m'a lui même renvoyé sur un troisième...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!! je m'incruste dans ce forum car je suis rescapée de la liste complémentaire et affectée dans le 78 :) petite question car le dossier doit se faire vite et on a appris tout ça aujourd'hui :) : les médecins agrées doivent-ils forcement être du 78?? Etant encore dans le sud j'aurais du mal à y aller avant la date butoire ^^

Les médecins agréés ne sont pas forcément du 78.

Réponse de la personne que j'ai eu au téléphone:

" Est-ce que c'est spécifié des yvelines? Non et ben alors ce n'est pas une obligation!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chance! Moi j'attends le facteur, je sens que je vais lui sauter dessus pour lui arracher le courrier!!

Pareil!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...