Aller au contenu

"PES des Yvelines 2012-2013


allonsurlalune

Messages recommandés

pourquoi, c'est pas écrit eepu ou empu sur le courrier d'affectation ? A moins que tu ne l'aies pas encore entre les mains... (désolée, je ne retiens pas tout ce qui se dit et qui le dit!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors sur le courrier il est écrit empu sauf que l'école qui porte ce nom est une élémentaire donc impossible de dire à quel niveau est l'erreur. Sur le nom de l'école sur le niveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors sur le courrier il est écrit empu sauf que l'école qui porte ce nom est une élémentaire donc impossible de dire à quel niveau est l'erreur. Sur le nom de l'école sur le niveau?

Et sur l'annuaire des écoles (tu sais, celui qui nous permet d'envoyer un mail à notre école), tu trouves un groupe scolaire avec mater et élémentaire ou seulement l'un des deux ? Parce que dans ce cas cela te fournit la réponse à cette terrible question -on ne diraît pas, mais je compatis...

De mon côté, l'IEN est aux abonnés absents, probablement à la plage, car même en appelant dans les bons créneaux matin et après-midi mon appel n'aboutit pas. C'est tout de même les vacances scolaires, donc je comprends l'idée, mais je suis un peu verte de devoir me résigner à attendre la semaine précédant la rentrée pour savoir, déjà que je me sens peu armée, arf... Prise de chou, je ne sais même pas comment me présenter, que faire le premier jour, etc. Et j'envie ceux et celles qui ont fait des stages, même courts, même d'observation, car mon expérience de l'école élémentaire, c'est celle d'élève il y a, gloups, presque 30 ans, et sinon celle de maman même pas déléguée des parents, d'une petite fille de CP, sachant qu'à part en cas de rendez-vous avec l'instit' ou la journée portes ouvertes, on ne passe pas le portail... Je risque d'avoir l'air d'une touriste, et je n'ai pas du tout envie de ça.

Pour le positif, en surfant sur le net, et notamment sur le site de l'académie et de l'IEN de ma circonscription, on trouve pas mal de contributions, de projets, j'ai l'impression d'arriver dans un coin dynamique, notamment pour les sciences, et ça me plaît.

Et avec tout ça, ma seule préparation se borne pour l'instant à... conduire ma voiture pour être prête au moins à arriver entière et à l'heure à l'école !!! Ouaip, Barbara Gourde un jour, Barbara Gourde toujours. Pour sûr, on ne m'oubliera pas ;-) Docteur Jo', tu as une ordonnance pour ce type de cas ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la mairie et non pas de groupe scolaire dc bon je mise sur l'élémentaire du coup... Et évidement ien absent logique et concernant mes stages observation en cm1 (il y a 5 ans), ps et responsabilité en cp et gs mais même avec ça grosse panique pour l' élémentaire!!! Et je fêterai mes 25 ans le 5 septembre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous je n'ai tjs pas de nouvelle de mon niveau... c'est difficile de se projeter et d'imaginer sa classe.

Je suis cependant en pleine recherche d'une chambre sur Versailles. Nous avons déjç une maison en Mayenne dc je partirai à la semaine... c'est pr cela que je recherhce une chambre.

Je me tourne dc vers vs pr savoir si un ou une d'entre vous avec ds l'idée de faire une colocation.

Tenez moi au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, niveau stage, j'ai fait un stage d'observation en CM1/CM2, un stage de pratique accompagnée en PS et un autre en CP/CE1 et un stage en responsabilité en CP/CE1 aussi donc j'ai eu la chance de voir un peu tous les cycles mais ça me stresse quand même de ne pas savoir mon niveau parce que je ne peux rien préparer non plus et je n'ai pas envie de m'y prendre dans la panique générale au dernier moment! Il va nous falloir encore un peu de patience!!!

Sinon j'ai trouvé mon appart, comme je vais enseigner au Vésinet j'ai cherché un appart dans le coin de Poissy en fin de semaine dernière et l'agence m'a appelée ce matin pour me dire que mon dossier avait été accepté sur l'appart que j'avais retenu à Poissy, comme ça que ce soit en voiture ou en transport en commun ça devrait aller niveau temps de transport pour aller jusqu'à l'école! Bon courage à toutes celles et ceux qui cherchent un logement parce que c'est pas facile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes.

Je ne rejoins ce forum que maintenant mais après lecture de (presque) toutes ces pages, je voulais vous dire merci pour tous ces renseignements, c'est vraiment important de s'encourager et s'entraider dans ce nouveau métier qui s'ouvre à nous.

Pour ma part, je suis afféctée en élémentaire à Chanteloup les Vignes. Y en aurait-il d'autres nommés dans le coin?

Aussi, je ne connais pas du tout la région (je suis née dans le 28, expatriée à Nantes puis à Carcassonne je remonte à présent dans le 78... presque une boucle). Pourriez-vous me donner des conseils pour trouver un endroit agréable et bien desservi où je pourrais vivre pas loin de là où je suis affectée. Pour info, je cherche davantage une coloc donc q'il y a des intéressés n'hésitez pas.

Merci et à très vite !!!

Bonjour,

J'ai été pendant 3ans dans les Yvelines avant ma mutation et je pense que le pus simple pour toi serait de chercher un appart sur Poissy qui est bien desservi. En tout cas évite de vivre sur Chanteloup car c'est pas top.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes.

Je ne rejoins ce forum que maintenant mais après lecture de (presque) toutes ces pages, je voulais vous dire merci pour tous ces renseignements, c'est vraiment important de s'encourager et s'entraider dans ce nouveau métier qui s'ouvre à nous.

Pour ma part, je suis afféctée en élémentaire à Chanteloup les Vignes. Y en aurait-il d'autres nommés dans le coin?

Aussi, je ne connais pas du tout la région (je suis née dans le 28, expatriée à Nantes puis à Carcassonne je remonte à présent dans le 78... presque une boucle). Pourriez-vous me donner des conseils pour trouver un endroit agréable et bien desservi où je pourrais vivre pas loin de là où je suis affectée. Pour info, je cherche davantage une coloc donc q'il y a des intéressés n'hésitez pas.

Merci et à très vite !!!

Bonjour à tous et à toutes!

Je viens aussi d'arriver sur le forum (pour pas longtemps car je repars en vacances dans deux jours jusqu'au 20 aout!). Très bonne initiative ce topic pour les PES des Yvelines (car ça risque d'être un peu la galère au départ!). Pour ma part, j'ai été affecté à Andrésy qui est la ville juste à côté de Chanteloup . Sand_it si tu cherches des villes pas loin pour le logement effectivement tu as poissy, carrières sous poissy, triel, andrésy, conflans, Vernouillet...Bon courage à toutes et à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que la question a déjà été posée par Ambre 56 mais il ne semble pas avoir vu de réponse, ou alors je suis passée au-dessus.

Dans la fiche "coordonnées bancaires", le grade c'est bien "professeur des écoles stagiaire" ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que la question a déjà été posée par Ambre 56 mais il ne semble pas avoir vu de réponse, ou alors je suis passée au-dessus.

Dans la fiche "coordonnées bancaires", le grade c'est bien "professeur des écoles stagiaire" ?

Merci

Oui moi c'est ce que j'ai mis ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...