Aller au contenu

"PES des Yvelines 2012-2013


allonsurlalune

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes.

Je ne rejoins ce forum que maintenant mais après lecture de (presque) toutes ces pages, je voulais vous dire merci pour tous ces renseignements, c'est vraiment important de s'encourager et s'entraider dans ce nouveau métier qui s'ouvre à nous.

Pour ma part, je suis afféctée en élémentaire à Chanteloup les Vignes. Y en aurait-il d'autres nommés dans le coin?

Aussi, je ne connais pas du tout la région (je suis née dans le 28, expatriée à Nantes puis à Carcassonne je remonte à présent dans le 78... presque une boucle). Pourriez-vous me donner des conseils pour trouver un endroit agréable et bien desservi où je pourrais vivre pas loin de là où je suis affectée. Pour info, je cherche davantage une coloc donc q'il y a des intéressés n'hésitez pas.

Merci et à très vite !!!

Bonjour à tous et à toutes!

Je viens aussi d'arriver sur le forum (pour pas longtemps car je repars en vacances dans deux jours jusqu'au 20 aout!). Très bonne initiative ce topic pour les PES des Yvelines (car ça risque d'être un peu la galère au départ!). Pour ma part, j'ai été affecté à Andrésy qui est la ville juste à côté de Chanteloup . Sand_it si tu cherches des villes pas loin pour le logement effectivement tu as poissy, carrières sous poissy, triel, andrésy, conflans, Vernouillet...Bon courage à toutes et à tous!

Merci Marie. J'ai déjà commencé les recherches dans les parages, voire un peu plus loin... Tu as trouvé quelquechose toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!

Moi non plus le niveau m'est toujours inconnu, et l'élémentaire me fait peur....

Je n'ai que des expériences en mater et qu'un niveau à chaque fois!

J'aimerai tellement connaître le niveau, histoire de ne pas arriver déconfite devant les élèves et les parents ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes.

Je ne rejoins ce forum que maintenant mais après lecture de (presque) toutes ces pages, je voulais vous dire merci pour tous ces renseignements, c'est vraiment important de s'encourager et s'entraider dans ce nouveau métier qui s'ouvre à nous.

Pour ma part, je suis afféctée en élémentaire à Chanteloup les Vignes. Y en aurait-il d'autres nommés dans le coin?

Aussi, je ne connais pas du tout la région (je suis née dans le 28, expatriée à Nantes puis à Carcassonne je remonte à présent dans le 78... presque une boucle). Pourriez-vous me donner des conseils pour trouver un endroit agréable et bien desservi où je pourrais vivre pas loin de là où je suis affectée. Pour info, je cherche davantage une coloc donc q'il y a des intéressés n'hésitez pas.

Merci et à très vite !!!

Bonjour à tous et à toutes!

Je viens aussi d'arriver sur le forum (pour pas longtemps car je repars en vacances dans deux jours jusqu'au 20 aout!). Très bonne initiative ce topic pour les PES des Yvelines (car ça risque d'être un peu la galère au départ!). Pour ma part, j'ai été affecté à Andrésy qui est la ville juste à côté de Chanteloup . Sand_it si tu cherches des villes pas loin pour le logement effectivement tu as poissy, carrières sous poissy, triel, andrésy, conflans, Vernouillet...Bon courage à toutes et à tous!

Merci Marie. J'ai déjà commencé les recherches dans les parages, voire un peu plus loin... Tu as trouvé quelquechose toi?

Moi j'habite déjà dans le coin! Par contre si tu as besoin de renseignements sur les villes et tout et tout n'hésites pas je te répondrai sans soucis! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff toujours la galère pour trouver un appart. Vs savez à quel IUFM on est rattaché? j'ai pas trop compris comment l'année va se dérouler, si on devra aller à l'iufm pdt les semaines .... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Marie 78570 ,je suis d'andresy. j'y ai vécu toute ma vie. je suis T12 et j'enseigne dans la ville juste à côté. Si tu as besoin de renseignements sur la ville n'hésite pas. En tout cas, je ne sais pas si tu connais mais Andresy est une ville très sympa et très calme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marie, je viens de voir que tu habitais dans le coin donc tu dois déjà connaître..... ça m'apprendra à ne pas lire jusqu'au bout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi non plus toujours pas de niveau, je sais juste que je serai en élémentaire à Maurice Berteaux.

Et pour trouver un appart c'est bien la galère aussi les agences n'ont presque rien et les particuliers non plus!

Pour le pique-nique du 27 si je suis là je viendrai avec plaisir aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appart trouvé à Montigny-le -bretonneux!

Après une galère pas possible...

Mais bon c'est fait, j'emménage le 25 août!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Cerise_3 ! C'est une bonne chose de faite, je souhaite du courage à tous ceux qui ont à se loger, c'est vraiment difficile, et ce joli département du 78 n'est pas le meilleur. J'admire je dois dire, je me sentirais bien incapable d'organiser une location/déménagement en si peu de temps... A côté, la classe, ce sera du gâteau pour vous ;-)

A fond dans le stress, je pars en vacances ce soir, ça va faire du bien, un peu de dépaysement avec les enfants, et ne plus penser à rien -ou presque ! Pour me détendre, j'imagine les présentations les plus horribles du monde, du genre : "bonjour, je suis madame Yoplaho, le premier qui moufte j'lui en colle une", et le pire, c'est que ça me fait rire. Une fois que j'ai ri, j'essaie de penser à la façon dont je vais vraiment me présenter, et ce que nous allons faire ensuite. Curieusement, ça part un peu en délire du genre règles de vie en commun pour bien apprendre, suivies du "pourquoi apprendre", je crois que j'ai besoin de ces vacances !

Et toujours aussi ravie, je viens de recevoir mon dernier bulletin de salaire -ouh, un gros gros bulletin vu que c'est le dernier, avec les indemnités de rupture et les congés payés- et puis mon attestation assedic (enfin, pôle emploi on dit maintenant, excusez ma vieillesse), et ça me fait tout drôle. Cette fois c'est bien vrai, reste à renvoyer les papiers au nouvel employeur, et hop, en route pour la grande aventure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Cerise_3 pour ton appart, c'est juste à côté de Guyancourt en plus...

Bonnes vacances Yoplaho! Profites-en bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appart trouvé pour moi aussi à Poissy et ça n'a pas été facile non plus! J'emménage le 16 Août puis retour en Bretagne et arrivée définitive dans les Yvelines fin Août!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vs avez bien de la chance les filles d'avoir trouvé ôù loger...!!! Je ne trouve rien ds mes prix... c'est la galère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...