camox Posté(e) 16 août 2012 Posté(e) 16 août 2012 Moi je suis à l école petitot à puteaux, en cm1 si y'a des collègues :p Je viens de trouver mon appart à houilles dans le 78, mais j'avoue que c'est pas simple et je suis passée par une agence, les frais font mal je le reconnais mais prise par le temps je n'ai pas trop Le choix. Maintenant déménagement de l Auvergne en vue moi aussi je suis à puteaux à l'école benoit malon. A propos de déménagement, tu sais s'il y aurait des aides pour ceux qui viennent de loin? j'ai cherché sur le site de l'académie j'ai trouvé des dossier mais je suis assez perdu. si quelqu’un a des infos... Salut, tu as des nouvelles concernant ton niveau à l'école maternelle Benoit malon ? non toujours pas.
Emy1392 Posté(e) 16 août 2012 Posté(e) 16 août 2012 <p> <br /><br /><br />Toujours personne pour Courbevoie?<br /> <br />Coucou,<br /> je suis affectée aussi à Courbevoie à l'école Alphonse de Lamartine sur une classe de CM2. Tu as quel niveau ?<br /> A bientôt !<br /> <br /><br /> Coucou!<br /> ah ben c'est sympa ça! Moi j'ai les CM1. As-tu déjà réussi à joindre quelqu'un à l'école? Tu as des infos?<br /> J'ai du mal à tout gérer j'arrive du sud et je galère un peu pour trouver un appart.<br /> A bientôt!<br /> Non, je n'ai pas essayé. Et toi ? Pas d'infos du tout... Je cherche aussi un appart, ce n'est pas facile du tout ! On se tient au courant ! A bientôt !</p> Pas d'infos de l'école non plus, une dame de service m'a dit que la directrice serait certainement de temps en temps à l'école à partir de mi aout... La premiere qui a des nouvelles le dit à l'autre... Je viens de trouver un appart à asnieres sur seine. J'espère que ça se passe bien pour toi. A bientôt! Ok, c'est super pour toi ! Tu as trouvé quoi ? un studio ? Je n'ai toujours pas d'appart, je vais visiter quelques appartements en début de semaine. J'ai réussi à contacter l'école. Peux-tu me donner ton adresse mail pour que je t'envoie les coordonnées d'un prof de CM1 ? A bientôt ! Voici mon mail : emily.gaulier@sfr.fr On t'a dit quoi à l'école? tu as eu la directrice? tu travailles directement avec un collègue de CM2? Sinon, oui j'ai trouvé un studio (je n'ai pas bien eu le choix vu le prix des loyers). Je suis proche de la gare donc facile d'accès à l'école je pense. Tu cherches où toi? Merci pour les infos en tout cas. Bonne recherche. A bientôt! Coucou As-tu bien eu mon mess avec mes coordonnées? Je stresse un peu de ne pas pouvoir joindre l'école...Quand j'ai appelé on m'a dit que je ne pourrais voir personne avant fin août. A bientôt!
Tidiri Posté(e) 17 août 2012 Posté(e) 17 août 2012 Légèrement désespérée de ne pouvoir contacter l'école, je suis tombée un peu par hasard sur un CR du conseil d'école de l'an dernier (peut-être y aviez-vous déjà pensé). Du coup, j'ai eu pas mal d'infos sur l'école (projet d'école, nombre de classes, rased, horaires des cours et de l'aide personnalisée etc. etc.) Donc je partage avec vous ici, pour ceux qui, comme moi, cherchent des infos sur leur école. Les CR de conseils d'école sont une mine d'infos, je suis un peu moins dans le flou !
aure1703 Posté(e) 18 août 2012 Posté(e) 18 août 2012 moi la directrice ne va a priori pas rentree avant le 27 :'( donc si quelqu'un a des infos sur l'ecole elementaire velpeau a antony JE PREEEENNNNDSSS!!!
charlottemodeste Posté(e) 19 août 2012 Posté(e) 19 août 2012 Pour les anciens pes : est ce que le salaire tombe bien dès fin septembre car mes maîtres formateurs semblaient dire qu'il pouvait y avoir certaines lenteurs administrative en début de carrière... Tout s'est bien passé pour vous ?
bil Posté(e) 19 août 2012 Posté(e) 19 août 2012 Pour les anciens pes : est ce que le salaire tombe bien dès fin septembre car mes maîtres formateurs semblaient dire qu'il pouvait y avoir certaines lenteurs administrative en début de carrière... Tout s'est bien passé pour vous ? L'an dernier nous avons été payé normalement fin septembre. Nous avions pourtant été averti pendant la réunion d'information que nous ne toucherions que 70% de notre salaire le premier mois et le complément avec le salaire d'octobre. Comme quoi parfois ça marche mieux que prévu. Pour être payé normalement il faut que ton dossier soit complet et transmis rapidement bien sur! Bon courage!
charlottemodeste Posté(e) 20 août 2012 Posté(e) 20 août 2012 Pour les anciens pes : est ce que le salaire tombe bien dès fin septembre car mes maîtres formateurs semblaient dire qu'il pouvait y avoir certaines lenteurs administrative en début de carrière... Tout s'est bien passé pour vous ? L'an dernier nous avons été payé normalement fin septembre. Nous avions pourtant été averti pendant la réunion d'information que nous ne toucherions que 70% de notre salaire le premier mois et le complément avec le salaire d'octobre. Comme quoi parfois ça marche mieux que prévu. Pour être payé normalement il faut que ton dossier soit complet et transmis rapidement bien sur! Bon courage! Merci bcp pour ta réponse!
handval Posté(e) 21 août 2012 Posté(e) 21 août 2012 Petite question au sujet de la semaine de formation, on est tous à Nanterre ? Et sinon toujours personne pour Asnières sur seine ? A bientôt
bat86 Posté(e) 21 août 2012 Posté(e) 21 août 2012 Bon en savez-vous plus sur cette année de stage ? Perso pour moi c'est le flou : je lance plusieurs questions à brûle-pourpoint ! Sera-t'on seul dans la classe dès la rentrée ? Si oui, pour combien de temps ? (j'ai un ami PES dans le Val d'Oise qui aura en charge sa classe seul la première semaine : qu'en est-il dans le 92 ?) OU sera-t'on dans une classe d'un tuteur qui nous déléguera progressivement sa classe : ex : 2j / semaine, 1/2 journées etc. ? Après la Toussaint : on intègre les brigades de remplacement ? Je (re)lance la question : faut-il préparer quelque chose pour la rentrée ?
cookie1511 Posté(e) 21 août 2012 Posté(e) 21 août 2012 Merci titeline, je croise les doigts. Si quelqu'un connaît l'école Gambetta à Châtillon, je veux bien des infos. Bonjour ! C'est l'école de quand j'étais petite Alors c'est une grosse école (15 classes à peu près), de centre ville. Je ne peux pas te donner d'infos sur les niveaux, les collègues... mais quand j'y étais (donc il y a... 20 ans !!!) il y avait 3 classes de chaque niveau. Une année il y a eu un CM1-CM2, une année il y a eu 4 CP. Enfin bref tu verras Par contre, une info non négligeable : il est assez difficile de se garer dans le coin : c'est zone bleue autour de l'école. Il y a quelques rues sans zone bleue, mais elles sont vite pleines. Je te souhaite bon courage en tout cas
AKZ Posté(e) 21 août 2012 Posté(e) 21 août 2012 On aura toutes les réponses à nos questions lundi à Nanterre U normalement. Tu pourras venir au séminaire? Il me semble que nous restons dans la classe qui nous est attribuée toute l'année (exceptée un jour dans la semaine où nous serons dans la classe de notre tuteur) et que oui, nous serons devant nos élèves le jour de la rentrée...Tout sera plus clair Lundi ;-) Bon en savez-vous plus sur cette année de stage ? Perso pour moi c'est le flou : je lance plusieurs questions à brûle-pourpoint ! Sera-t'on seul dans la classe dès la rentrée ? Si oui, pour combien de temps ? (j'ai un ami PES dans le Val d'Oise qui aura en charge sa classe seul la première semaine : qu'en est-il dans le 92 ?) OU sera-t'on dans une classe d'un tuteur qui nous déléguera progressivement sa classe : ex : 2j / semaine, 1/2 journées etc. ? Après la Toussaint : on intègre les brigades de remplacement ? Je (re)lance la question : faut-il préparer quelque chose pour la rentrée ?
Tidiri Posté(e) 21 août 2012 Posté(e) 21 août 2012 Après la Toussaint : on intègre les brigades de remplacement ? On reste sur le même poste toute l'année. Ces postes là sont bloqués pour les PES. Je (re)lance la question : faut-il préparer quelque chose pour la rentrée ? Si tu connais ton niveau, il vaut mieux préparer. Le mieux, c'est de contacter la directrice cette semaine pour visiter l'école, voir ta classe, poser des questions : projet d'école, fonctionnement de l'école, horaires, commande, manuels utilisés, etc.
Messages recommandés