volleyeuse Posté(e) 27 août 2012 Posté(e) 27 août 2012 Heu.... 9h... 11h.... Pour recuperer nos avis d affectation... On reprend a 14h.... Mdr ... Et cet après-midi, on vous a expliqué le fonctionnement de votre année de PES ?
mademoizelleBulle Posté(e) 27 août 2012 Posté(e) 27 août 2012 journée foutage de gueule ... semaine foutage de gueule. C'est à se demander comment les "formateurs" n'ont pas honte de proposer ce type de semaine de "formation". Je ne sais pas combien de présents il y aura demain, mais à mon avis, pas beaucoup ! La plus belle de la journée ; on nous a appris à répondre à un mail !!!! Si, si !! On doit cliquer sur répondre, enlever l'adresse de la personne à qui on répond. Ecrire son mail, le relire, tout vérifier, retaper l'adresse de la personne et l'envoyer J'ai cru rêver !
aure1703 Posté(e) 27 août 2012 Posté(e) 27 août 2012 journée foutage de gueule ... semaine foutage de gueule. C'est à se demander comment les "formateurs" n'ont pas honte de proposer ce type de semaine de "formation". Je ne sais pas combien de présents il y aura demain, mais à mon avis, pas beaucoup ! La plus belle de la journée ; on nous a appris à répondre à un mail !!!! Si, si !! On doit cliquer sur répondre, enlever l'adresse de la personne à qui on répond. Ecrire son mail, le relire, tout vérifier, retaper l'adresse de la personne et l'envoyer J'ai cru rêver ! j'hesite a y aller demain en plus j'ai 1h30 de transport aller...
mademoizelleBulle Posté(e) 27 août 2012 Posté(e) 27 août 2012 j'hesite a y aller demain en plus j'ai 1h30 de transport aller... Franchement, je ne vois aucun intérêt à y aller, d'autant qu'on a notre feuille d'affectation, donc ... Ils vont nous apprendre quoi de plus ?? Je pense que l'essentiel est d'aller dans nos écoles, rencontrer nos collègues, voir nos classes, nous organiser et nous poser les bonnes questions (auxquelles nos collègues et directeurs pourront apporter de vraies réponses).
aure1703 Posté(e) 27 août 2012 Posté(e) 27 août 2012 demain le thème c'est quoi déjà, la gestion de la classe? non
mademoizelleBulle Posté(e) 27 août 2012 Posté(e) 27 août 2012 oui ... dans des groupes où les niveaux sont mélangés ... 7 groupes de +/- 41 personnes ... ça sera sûrement très personnalisé on pourra poser toutes les questions qu'on se pose ... bref je suis sidérée et dégoutée par cette premiere (et dernière) journée, on ne tirera rien de positif de moi
volleyeuse Posté(e) 27 août 2012 Posté(e) 27 août 2012 En même temps dans un amphi avec 250 PES c'est chaud de gérer. Je ne voulais pas vous decevoir mais c'est toujours la même chose. On apprend quand on est face à la réalité des choses, quand il faut gérer sur le moment même puis, quand on a de l'expérience, faire un retour aux théories et se questionner. Par contre, il faut être accompagné par des personnes compétentes comme les PEMF ou MAT. Par contre, si vous êtes en groupes demain, il y a de fortes chances qu'on vous fasse émarger. Faites acte de présence, prennez les infos interessantes mais amener de quoi bosser aussi. Vous pouvez toujours créer des projets sur la rentrée, préparer votre cahier journal de la première semaine, faire les grandes lignes de la pré-rentrée avec les parents, prévoir des évals diagnostiques ... Au faites, vendredi, vous pouvez aller dans vos écoles ou vous êtes encore à l'université en formation ? Bon courage ....
aure1703 Posté(e) 28 août 2012 Posté(e) 28 août 2012 Bon reveil 6h30 je me suis motivee.... Vendredi on est dans les ecoles et reunion circonscription...
mademoizelleBulle Posté(e) 28 août 2012 Posté(e) 28 août 2012 Par contre, si vous êtes en groupes demain, il y a de fortes chances qu'on vous fasse émarger. Et ? il vont faire quoi ? On n'est pas payés, c'est sur base de volontariat. Il vont nous gronder ? Ca va, je suis une grande fille ... Clairement, à 6 jours de la rentrée, ne sachant même pas quelle classe je vais avoir, j'ai autre chose à faire que de perdre mon temps dans un amphi a écouter du blabla. En plus il faut courir entre Boulogne, Gennevilliers, Nanterre, les circonscriptions ...
nini1987 Posté(e) 28 août 2012 Posté(e) 28 août 2012 Je compatis... La circonscription est incapable de me donner mon niveau à une semaine de la rentrée. Je trouve ça scandaleux !
mistigri Posté(e) 28 août 2012 Posté(e) 28 août 2012 Bienvenue dans le métier . On apprend vite malheureusement à se débrouiller seul et faut être très, très patient...mais juste un conseil, peu importe la classe que vous aurez, plongez vous dans la lecture des programmes, ça sera toujours ça de gagner, chercher des livres de littérature sympas que vous auriez envie de faire pour chaque niveau avec quelques petites séquences trouvées sur le net, trouvez vous des sites qui parlent de l'élémentaire ou de la mater, vous serez où chercher plus vite après...voilà, ce ne sont que quelques idées mais ça peut permettre de gagner un peu de temps.
nini1987 Posté(e) 28 août 2012 Posté(e) 28 août 2012 Merci mistigri pour ces conseils. À force d'appeler, j'ai fini par avoir une réponse définitive
Messages recommandés