Aller au contenu

Les rythmes scolaires et la refondation de l'école


poujohel

Messages recommandés

On oublie aussi les 10 minutes avant les cours où les enfants sont pris en charge par les enseignants (encore plus d'une journée gratos dans l'année si on l'année est allongée de 40 jours !)

Et après, la hiérarchie demandera encore des comptes sur nos heures de réunionites, journée de solidarité etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demander l'avis de quelqu'un n'implique pas d'en tenir compte.....

Pauvre de nous!

En même temps, ça ne coûte rien de tout remplir et de tout signer ...

Tiens, si vous voulez avoir une idée de ce qui nous attend pour les grandes vacances, j'ai trouvé un site qui détaille celles des Allemands selon les länder :

http://www.lubanoo.c...-2012-2013.html

Regardez bien l'amplitude des congés (presque de mi juin à mi septembre pour l'été) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est important de remettre l'élève au centre du débat et non le professeur. En effet, l'école c'est pour eux pas pour nous. Si ce mercredi leur est profitable sur les plan biologique et qu'il leur permettrait d'avoir un nombre d'heure par an équivalent ou presque à celui de leurs voisins européens, et que cela soit aussi profitable, alors faudrait songer à adopter la réforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais si on veut se baser sur le secondaire , faudrait voir à aligner les salaires avec ceux du secondaire !!!!

Prime de prof principal( parce que jusqu'à preuve du contraire nous avons bien autant de paperasse qu'unprof principal de collège ou lycée ), ISOE , et 18 heures par semaine , non mais oh ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est important de remettre l'élève au centre du débat et non le professeur. En effet, l'école c'est pour eux pas pour nous. Si ce mercredi leur est profitable sur les plan biologique et qu'il leur permettrait d'avoir un nombre d'heure par an équivalent ou presque à celui de leurs voisins européens, et que cela soit aussi profitable, alors faudrait songer à adopter la réforme.

Tu penses qu'un professeur n'est pas un travailleur, et qu'au nom de l'intérêt de l'élève le professeur doit accepter tout et n'importe quoi ?

Et d'accepter notamment de voir ses conditions de travail et ses conditions de vie se dégrader ?

Dans cette hypothèse, il faut réserver le professorat aux personnes bénévoles: mais il risque de ne pas y avoir beaucoup de candidats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L école c est pour eux pas pour nous = alors ma banque devrait ouvrir le dimanche ,les services mairie impôts sécurité sociale etc devraient ouvrir le samedi puisque nous sommes les usagers,ces services sont pour nous pas pour les employés !

Ben voyons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En des mots plus simples, ce sont le élèves qui doivent être au centre de l'école pas l'inverse ! Je dis ça parceque beaucoup d'intervenants ont carrément oublié les élèves dans le débat. Si, par un simple coup de baguette magique, les élèves n'avaient plus besoin de s'instruire, les professeurs seraient inutiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que quand les instits craqueront les uns après les autres ou devront tous être à 75 % pour tenir le coup, l'intérêt des élèves sera préservés.

Ne pas vouloir voir ses conditions de travail se dégrader encore plus ce n'est pas être contre les élèves.

Un instit épanoui, c'est en général une classe qui tourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En des mots plus simples, ce sont le élèves qui doivent être au centre de l'école pas l'inverse ! Je dis ça parceque beaucoup d'intervenants ont carrément oublié les élèves dans le débat. Si, par un simple coup de baguette magique, les élèves n'avaient plus besoin de s'instruire, les professeurs seraient inutiles.

Tu confonds deux choses: les élèves, pour qui l'école est faite (quoiqu'on en dise ou quoiqu'on en pense), et les enseignants qui travaillent dans ces écoles, qui peuvent légitimement s'inquiéter de leurs conditions de travail, de leurs rémunérations...

Opposer ces deux plans révèle soit une vision naïve de la vie en société, soit une démarche visant à culpabiliser délibérément les enseignants afin de les rendre corvéables à merci.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En des mots plus simples, ce sont le élèves qui doivent être au centre de l'école pas l'inverse ! Je dis ça parceque beaucoup d'intervenants ont carrément oublié les élèves dans le débat. Si, par un simple coup de baguette magique, les élèves n'avaient plus besoin de s'instruire, les professeurs seraient inutiles.

Tu confonds deux choses: les élèves, pour qui l'école est faite (quoiqu'on en dise ou quoiqu'on en pense), et les enseignants qui travaillent dans ces écoles, qui peuvent légitimement s'inquiéter de leurs conditions de travail, de leurs rémunérations...

Opposer ces deux plans révèle soit une vision naïve de la vie en société, soit une démarche visant à culpabiliser délibérément les enseignants afin de les rendre corvéables à merci.

Pas mieux, tellement bien dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En des mots plus simples, ce sont le élèves qui doivent être au centre de l'école pas l'inverse ! Je dis ça parceque beaucoup d'intervenants ont carrément oublié les élèves dans le débat. Si, par un simple coup de baguette magique, les élèves n'avaient plus besoin de s'instruire, les professeurs seraient inutiles.

Tu confonds deux choses: les élèves, pour qui l'école est faite (quoiqu'on en dise ou quoiqu'on en pense), et les enseignants qui travaillent dans ces écoles, qui peuvent légitimement s'inquiéter de leurs conditions de travail, de leurs rémunérations...

Opposer ces deux plans révèle soit une vision naïve de la vie en société, soit une démarche visant à culpabiliser délibérément les enseignants afin de les rendre corvéables à merci.

Ta réponse montre que tu n'as pas compris la portée de mon intervention ; le sujet de départ c'est les rythmes scolaires. Mon idée est "s'il est bénéfique pour l'élève d'avoir cours mercredi alors on devrait aussi bosser mercredi". Je rappelle ensuite que l'élève est au centre de l'école (évidence sur laquelle on ne va pas revenir). Et tu en déduis que "j'oppose deux plans blabla". C'est tout simplement du délire avec tous mes respects ! Je ne sais pas comment tu peux comprendre que j'oppose quoique ce soit !

Ton erreur de raisonnement vient du fait que tu as décidé de voir dans mon intervention ce que tu as voulu voir ; alors que je n'ai même pas parlé des solutions possibles s'il était démontrer que la semaine de 4,5 jours était préférable à celle de 4 jours (ex : partager un mercredi sur deux avec un autre prof ou que sais-je, je n'ai pas la prétention d'avoir toutes les solutions, ça reste des idées). Pour éviter ce genre de quiproquo, il serait bon de te baser sur le texte et non sur les a prioris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...