mikag Posté(e) 10 octobre 2012 Posté(e) 10 octobre 2012 Cependant, il ne paraît pas inopportun de parler un peu de notre statut... (...) Ne serait-ce pas le moment de demander - fermement- une revalorisation de notre profession ? Avec par exemple un REEL alignement de notre statut avec celui de nos collègues de collège et lycée, je pense au temps de travail et à la rémunération, certes identique à la base mais très vite distancée par le paiement en primes et heures sup de toutes les tâches supplémentaires et réunions diverses qui relèvent du bénévolat à l'élémentaire... Je pense donc qu'il faut absolument se mobilier MAINTENANT, sans attendre la rentrée 2013...il sera alors trop tard ! bonzaï Je suis entièrement d'accord avec toi... alors on sera deux dans la rue ?!
Joshua74 Posté(e) 10 octobre 2012 Posté(e) 10 octobre 2012 On ne sera pas que deux je pense... j'ai beaucoup de collègues qui pensent pareil...
@udrey Posté(e) 10 octobre 2012 Posté(e) 10 octobre 2012 Et on y va quand dans la rue? Parce que moi, je suis!
dubuquoy Posté(e) 10 octobre 2012 Posté(e) 10 octobre 2012 Moi aussi, je suis plus que prête. Il ne faut pas se laisser faire, ni se laisser manipuler et endormir sous prétexte que ce sera mieux pour les enfants. A quand la manif? Si on attend trop longtemps, il sera trop tard!
mikag Posté(e) 10 octobre 2012 Posté(e) 10 octobre 2012 youpi ! ! on sera au moins 5 ! je ne sais pas si un mouvement sera organisé, ni quand... tout ce que j'en pense, c'est qu'il faudra beaucoup en parler autour de nous pour mobiliser les collègues...les petits cailloux font les grandes murailles...
Pablo Posté(e) 11 octobre 2012 Posté(e) 11 octobre 2012 Moi aussi, je suis plus que prête. Il ne faut pas se laisser faire, ni se laisser manipuler et endormir sous prétexte que ce sera mieux pour les enfants. A quand la manif? Si on attend trop longtemps, il sera trop tard! si il n'est pas déjà trop tard 1
annaym Posté(e) 11 octobre 2012 Posté(e) 11 octobre 2012 Je suis plus que prete egalement, je refuse de me faire avoir, d avoir une baisse de salaire pour certains ( ben oui creche en plus et/ou un trajet en plus pour certains) et en plus sous de faux pretextes.. Moi aussi, je suis plus que prête. Il ne faut pas se laisser faire, ni se laisser manipuler et endormir sous prétexte que ce sera mieux pour les enfants. A quand la manif? Si on attend trop longtemps, il sera trop tard!
Nadikaah Posté(e) 11 octobre 2012 Posté(e) 11 octobre 2012 Moi aussi ! Et mes collègues aussi ! D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi aucune manifestation n'a été organisée ?! C'est fou je trouve, par moment on nous bassine avec les grèves dont on ne connaît même pas le motif et là qu'il en faudrait une grosse, aucune proposition.
tijona Posté(e) 11 octobre 2012 Posté(e) 11 octobre 2012 Parce que tant que la réforme n'était pas clairement énoncée il n'y avait pas à se mettre en grève .
Pablo Posté(e) 12 octobre 2012 Posté(e) 12 octobre 2012 Parce que tant que la réforme n'était pas clairement énoncée il n'y avait pas à se mettre en grève . Et maintenant le ministre dit clairement que c'est trop tard puisque en novembre ce sera fait... les vacances d'octobre entérineront le calendrier
Messages recommandés