Aller au contenu

PES 2012 - Loiret


jbeuh

Messages recommandés

Plen de courage à vous les PES!! Pas évident de débarquer dans une école au dernier moment sans connaitre son niveau et surtout sans aide!!! Je suis remplaçante dans le montargeois et je fais la route tous les jours d'Orleans (si ça intéresse quelqu'un?). J'ai commencé par Jean Moulin en T1!

je suis à Jean Moulin cette année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 160
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • stephanaille

    26

  • Frédo45

    16

  • jbeuh

    15

  • karen_b

    15

ils nous ont tous dit de demander aux directeurs... enfin j'ai un doute sur le fait qu'ils ne sachent pas notre niveau vu qu'à la base on n'est pas censé avoir de CP... donc ils ont bien dû vérifier...

Bref, pas grave, on a déjà le lieu, on va pas être trop exigent ;-)

Vivement lundi qu'on ait des échéances précises !

Certaines écoles ont appris lundi qu'elles allaient accueillir un(e) stagiaire. Donc, puisque vous en pouvez pas avoir un CP (d'ailleurs au passage, pourquoi cette règle puisqu'il semble que vous ayez été bien formés et que vous êtes aptes à enseigner d'ores et déjà. Je sais, je me fais l'avocat du diable mais c'ets bien la preuve qu'ils considèrent que votre formation n'est pas suffisante...), cela risque de chambouler pas mal les choses dans certaines écoles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plen de courage à vous les PES!! Pas évident de débarquer dans une école au dernier moment sans connaitre son niveau et surtout sans aide!!! Je suis remplaçante dans le montargeois et je fais la route tous les jours d'Orleans (si ça intéresse quelqu'un?). J'ai commencé par Jean Moulin en T1!

je suis à Jean Moulin cette année

L'école des PES...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plen de courage à vous les PES!! Pas évident de débarquer dans une école au dernier moment sans connaitre son niveau et surtout sans aide!!! Je suis remplaçante dans le montargeois et je fais la route tous les jours d'Orleans (si ça intéresse quelqu'un?). J'ai commencé par Jean Moulin en T1!

je suis à Jean Moulin cette année

L'école des PES...

Où comment déprimer la première année? Entre gamins horribles et la route... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez combien il reste de PES sans poste? Car je suis sur un remplacement en attente de PES et s'il n'y a pas de PEs c'est moi qui fait le remplacement jusqu'à avril donc j'ai besoin de savoir... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez combien il reste de PES sans poste? Car je suis sur un remplacement en attente de PES et s'il n'y a pas de PEs c'est moi qui fait le remplacement jusqu'à avril donc j'ai besoin de savoir... :)

Je suis dans le même cas que toi!

Sauf que je suis ZIL.

Tu es où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça abusé mais je vois ça dans le sens inverse : sachant qu'il y a des PES sans poste, pour ne les nomme-t-on pas pour faire directement la rentrée au lieu d'envoyer des remplaçants dans ces classes?

Bref, du du grand n'importe nawak!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou ça! On vire les gens pour mettre des PES!

Les PES, vous n'y êtes pour rien mais, je trouve ça abusé!

C'est le problème de cette formation !!! Et d'ailleurs, c'ets un aveu de le part de l'administration, puisque si on ne les place pas sur les postes délicats (la circulaire donne l'exemple des CP), c'est bel et bien qu'ils ne sont pas assez formés. mais s'ils ne sont pas formés pour le CP, pourquoi le serait-il pour d'autres classes ? Ou alors, c'est qu'il est moins délicat d'avoir des CE1 ou des CE2 par exemple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...