SepH Posté(e) 8 septembre 2014 Posté(e) 8 septembre 2014 CE système fait que tu ne peux plus copier les fichiers du CD sur ton PC, on est obligé d'avoir le CD (ou bien prendre du temps en enregistrement ...).
rhâââ Posté(e) 8 septembre 2014 Posté(e) 8 septembre 2014 Ah ouais j'ai remarqué, alors on paye mais on doit se faire chier à enregistrer chaque fichier un par un. Merci les éditeurs.
SepH Posté(e) 8 septembre 2014 Posté(e) 8 septembre 2014 Ben non, si t'as le CD, t'as pas à t'amuser à le copier sur ton DD ... Tu utilises le CD quand tu as besoin d'une fiche à imprimer.
rhâââ Posté(e) 8 septembre 2014 Posté(e) 8 septembre 2014 Je sauvegarde, d'une part ça évite d'endommager le cd à force de manipulations, et en plus je trouve que c'est plus pratique d'imprimer à partir d'un dossier que je peux installer sur mes 2 ordis. Je fais systématiquement une copie de tous mes disques utilisés pour le boulot, parce que les classes sont propices aux dommages collatéraux !
SepH Posté(e) 8 septembre 2014 Posté(e) 8 septembre 2014 Je sauvegarde, d'une part ça évite d'endommager le cd à force de manipulations, et en plus je trouve que c'est plus pratique d'imprimer à partir d'un dossier que je peux installer sur mes 2 ordis. Je fais systématiquement une copie de tous mes disques utilisés pour le boulot, parce que les classes sont propices aux dommages collatéraux ! On est bien d'accord (c'est pour ça qu'un de ces quatre, je "m'amuserai" à tout enregistrer un par un). Surtout que personnellement, je retravaille toujours les documents pour ne pas tout imprimer quand je ne veux qu'un exercice ou deux ... J'essayais juste de me faire l'avocat du diable de leurs droits d'éditeur.
ktyddee Posté(e) 10 septembre 2014 Posté(e) 10 septembre 2014 bonsoir tout le monde. Je reçois le mien sûrement demain. Mais j'ai une séance de grammaire demain. Quelqu'un pourrait-il m'envoyer la toute première séance avec le texte? merci!!
mava3 Posté(e) 11 septembre 2014 Posté(e) 11 septembre 2014 bonsoir tout le monde. Je reçois le mien sûrement demain. Mais j'ai une séance de grammaire demain. Quelqu'un pourrait-il m'envoyer la toute première séance avec le texte? merci!! regarde par ici http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/309263-reussir-son-entree-en-grammaire-en-ce2-pas-recu/?hl=%2Br%E9ussir+%2Bson+%2Bentr%E9e+%2Ben+%2Bgrammaire#entry7635860
Sundy Posté(e) 11 septembre 2014 Posté(e) 11 septembre 2014 Désolée ilest à l'école ! Première séance sur la phrase demain J'ai presque hâte ! Avez-vous vu un eklacollègue qui bossait avec ? Je sais que LB ne bosse plus en CE2...
ktyddee Posté(e) 17 septembre 2014 Posté(e) 17 septembre 2014 Bon ça y est , je l'ai reçu!! Je trouve vraiment sympa le choix des textes et des exos. Mais vu le niveau de mes CE2, un chapitre va me faire un sacré temps!!! A adapter!! seul bémol: y a pas les évas qui vont avec (ce que j'appréciais avec interligne). Bonne journée.
sden Posté(e) 23 septembre 2014 Posté(e) 23 septembre 2014 reçu aujourd'hui, ça m'a l'air très bien et surtout plus facile d'emploi que faire de la grammaire en ce2. c'est vrai qu'il manque d'évaluations mais de toutes les façons , je bidouille toujours car j'ai souvent des frères et soeurs d'anciens élèves alors je ne veux pas faire pareil d'une année sur l'autre. A voir à l'usage
Sundy Posté(e) 24 septembre 2014 Posté(e) 24 septembre 2014 Moi je suis déjà adepte.... et pourtant on n'a fait que la phrase et la ponctuation dessus !
clicasos Posté(e) 24 septembre 2014 Posté(e) 24 septembre 2014 Désolée ilest à l'école ! Première séance sur la phrase demain J'ai presque hâte ! Avez-vous vu un eklacollègue qui bossait avec ? Je sais que LB ne bosse plus en CE2... Boutdegomme travaille dessus et a mis en ligne les premières leçons avec les exos en pdf et en modifiable ....
Messages recommandés