cln84 Posté(e) 20 août 2015 Posté(e) 20 août 2015 D'accord je vois. Juste une précision : qu'entends tu par "tu découpes" : virtuellement sur le TBI ? ou manuellement après avoir grossi le texte photocopié ? Bref, comment procéder au mieux ? Si tu as un tbi , je pense que pour cette séance cela suffit, tu sélectionneras les phrases dans un document. Je n'ai pas de tbi donc je vais retaper les phrases demandées, ce sera plus propre et plus lisible que découper sur l'affiche du texte.
Swanou Posté(e) 20 août 2015 Posté(e) 20 août 2015 Oui, j'ai un TBI. Je ne vais donc pas retaper les phrases et effectivement je vais juste les sélectionner. Merci !
Swanou Posté(e) 24 août 2015 Posté(e) 24 août 2015 Vous faites porter aux élèves les colliers figurines ou vous affichez au tableau ???
cln84 Posté(e) 24 août 2015 Posté(e) 24 août 2015 Vous faites porter aux élèves les colliers figurines ou vous affichez au tableau ??? Je n'ai pas encore utilisé pour le CE2 mais j'ai utilisé pendant 2 ans celui pour le CE1 et je ne faisais pas porter les colliers figurines, je les plastifiais et les mettais au tableau avec du scotch magnétique. ou les élèves tenaient les étiquettes.
didouny Posté(e) 25 août 2015 Posté(e) 25 août 2015 Bonjour, J'ai des CE2 et compte utiliser cette méthode. Pour ceux qui l'ont déjà utilisée, combien dure une séance à peu près? 45 min suffisent? J'aurai des CE2 plutôt faibles.
Swanou Posté(e) 8 septembre 2015 Posté(e) 8 septembre 2015 Alors ? Vous avez commencé ? Vous en êtes où ?
Rounou02 Posté(e) 10 septembre 2015 Posté(e) 10 septembre 2015 je commence lundi la grammaire. j'ai commencé par du vocabulaire pour cette rentrée et avec ces évals à faire passer et le temps de les connaître un peu mieux, j'ai préféré repousser vues les grosses différences de niveau que j'ai dans ma classe.
gigi22 Posté(e) 20 octobre 2015 Posté(e) 20 octobre 2015 Pour suivre... J'accroche vraiment bien à cette méthode. Je trouve que mes élèves progressent plus que les années passées : est-ce dû à la manipulation ? En tout cas, c'est top, du clé en main.
Rounou02 Posté(e) 20 octobre 2015 Posté(e) 20 octobre 2015 idem, la manipulation accroche vraiment leur mémoire. Je l'ai noté notamment pour les déplacements de virgule dans la phrase.
aurélie2359 Posté(e) 30 décembre 2015 Posté(e) 30 décembre 2015 Bonsoir, Qui a déjà pratiqué la séance sur le GN ? qu'en pensez-vous? Y -a-t-il des changement a y apporter?
marie2931 Posté(e) 1 février 2016 Posté(e) 1 février 2016 Bonsoir, J'utilise cette méthode depuis le début de l'année avec mes CE2 (j'ai un CE1/CE2). J'avais adoré RSEEG CE1, les élèves accrochaient bien et les notions restaient bien en place. Mais là je suis très déçue par Réussir son entrée en grammaire CE2. On voit beaucoup trop de notions en une seule séance, je trouve qu'on passe trop vite sur les notions. Par exemple, pour la séance sur le Groupe Nominal : En 2 séances on aborde la notion de nom : noms communs et noms propres / déterminant / genre : masculin et féminin / nombre : singulier et pluriel. Pour les bons élèves pas de soucis mais pour les autres... Demain j'attaque la séance sur le futur : en 45 min' on voit le futur des verbes être, avoir, verbes du 1er et du 2ème groupe. :/
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant