Aller au contenu

PS-MS 2012-2013


anneso26

Messages recommandés

Yushi apparemment on dois avoir la même vu ce que tu en décris.... C'est vraiment chiant parce qu'on passe la journée ensemble et à chaque fois il y a une tension palpable dans la classe...

Et quand j'essaie de lui en parler (gentiment) elle se braque, s'en va et me faire la tronche... Je n'ai pas 20 élèves en fait, mais 21 !

Pareil !

Et en plus, je fais son boulot car elle me fait tout de travers, alors le midi, je coupe, je colle, et je prépare mes ateliers tout le temps. GGGRRRR

Ah mais les ATSEM de mon école ne font aucune préparation de classe !! Déjà quand elles sont là pour les ateliers c'est déjà pas mal ... 3 atsem pour 5 classes.

Mais en plus le découpage, le collage, etc tout ça c'est pour moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non !!! Je rectifie... Il s'agissait de propositions !

Je ne fais pas des passages pipi aussi fréquents... car... J'ai un WC dans la classe !!!!!!! :yahoo:

Donc les passages collectifs "obligatoires" : pipi avant la motricité, puis avant le repas, puis avant la sieste (TPS/PS) et avant d'entrer en classe l'après-midi (MS) et c'est tout ! Ensuite, c'est libre... sauf pendant les passations de consigne ! Là ce n'est pas autorisé ! C'est différé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Atsem aussi est une fée !!!

Elle est maniaque mais sait rester à sa place... Je suis l'enseignante et JE décide des moments de peinture ! Soit presque tous les jours !!!! TPS et PS les lundi et mardi et MS le vendredi !!! Elle ne fait pas du tout la tête !!! Même quand l'atelier est de 15h30 à 16h ! pour une sortie à 16h20 !

J'adore travailler avec elle ! Et j'avoue que je mettrais la pression à la mairie le jour où elle partira... Je ne serai pas difficile... Je veux la même !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je suis pes cette année donc assez jeune par rapport à elle, et elle ne tient pas sa place...Elle dispute les élèves a ma place, leur donne des consignes contraires aux miennes (par ex elle leur interdit les coins jeux l'aprem alors que moi je leur dis qu'ils sont ouverts ! C'est juste qu'elle ne veut pas qu'ils dérangent cette....)

Elle ne supporte pas la peinture, la PAM, tout ce qui salit...

Quand j'ai annoncé que demain ce serait gateau elle a tiré une tronche de 10 pieds de long, elle va se venger dans la journée j'en suis sûre ! Mais l'avantage c'est que tout le monde la déteste dans l'école... au moins le problème ne vient pas de moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok super... arrivée chez moi j'ai réussi à l'ouvrir... je vous mets donc la programmation PS MS GS en agir avec son corps!

super doc ! Merci du partage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je suis pes cette année donc assez jeune par rapport à elle, et elle ne tient pas sa place...Elle dispute les élèves a ma place, leur donne des consignes contraires aux miennes (par ex elle leur interdit les coins jeux l'aprem alors que moi je leur dis qu'ils sont ouverts ! C'est juste qu'elle ne veut pas qu'ils dérangent cette....)

Elle ne supporte pas la peinture, la PAM, tout ce qui salit...

Quand j'ai annoncé que demain ce serait gateau elle a tiré une tronche de 10 pieds de long, elle va se venger dans la journée j'en suis sûre ! Mais l'avantage c'est que tout le monde la déteste dans l'école... au moins le problème ne vient pas de moi !

As-tu discuté avec elle ? Quitte à ce qu'elle te tire la tronche dis-lui tout ce que tu as sur le coeur... Le BON d'abord... (au moins que tu veux travailler en collaboration avec elle... pour que ça se passe le mieux possible... que tu n'aimes pas travailler dans une ambiance négative... essaie d'être diplomate... même si ce n'est pas facile !) et le MOINS BON (TU es l'enseignante, tu décides des activités, explique-lui TON fonctionnement avec les coins jeux, que quand TU es présente c'est toi qui intervient auprès des enfants pour les gronder, par contre, si tu ne les vois pas tu veux bien qu'elle intervienne...)

Je comprends la difficulté mais ce n'est QUE le début de l'année et si tu n'essaies pas de faire évoluer favorablement votre relation l'année va être merdique ! Oups ! J'ai été vulgaire là ! :blush:

En maternelle, ce n'est pas toujours facile mais si en plus entre adultes il y a des soucis c'est l'apothéose !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MPC j'ai lu tes docs sur le graphisme.... c'est quoi le SMOG? c'est juste varier les supports/médiums/outils et Gestes? genre sur du A4 (S) on fait de la gouache (M) avec les doigts (O) pour tracer (G) ou alors pour couvrir (un autre Geste) etc...??

En fait, tu fais explorer différentes façons de laisser des traces et ... on en garde une trace !

je ne suis pas sur mon ordi de travail... donc je n'ai pas de modèle mais j'en poste un dès que possible.

Tu fais un répertoire des traces :

production

+ en-dessous le Support utilisé, le Médium, l'Outil et le Geste (verbe d'action) : exemple : consigne : étaler la peinture avec la main :

S : papier, M : peinture gouache, O : main, G : étaler

Voilà l'idée...CLASSEUR DES ARTS.docx

Dans la partie blanche, il y a une production (qui est faite en plus exprès pour le classeur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...