Aller au contenu

PS-MS 2012-2013


anneso26

Messages recommandés

Demain avec les PS, on va "rencontrer" une nouvelle artiste (un brin déjantée mais nickel pour des PS): Yuyoi Kusama. Elle aime les pois et les PS aussi! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cette année j'ai 16 PS et 10 MS. Et je ne suis pas satisfaite du moment de la passation de consigne pour les PS. En effet, je suis toujours entre deux à savoir :

- donner la consigne collectivement pour les ateliers avec l'atsem et en autonomie

- donner la consigne dans chaque groupe sachant que je laisse mon groupe en manipulation libre pendant ce temps.

Comment faites-vous ?

Merci.

Passation au coin regroupement. Sur le tableau, est affiché le type d'activité (images du site de Moustache) + photo de l'adulte si dirigé + photos des enfants (et je dois rajouter la table). Les MS m'indiquent ce qu'ils vont faire (et éventuellement, ce qui a été fait lors de la séance précédente la semaine passée).

Je donne d'abord la consigne au groupe ATSEM (souvent atelier PSIC), puis aux MS, puis je demande au groupe que je vais diriger d'aller à la table et de s'asseoir, puis le groupe de PS en autonomie.

J'appelle (ou les camarades) les enfants par leur prénom avec l'aide l'affichage, ils viennent au centre du tapis puis je donne la consigne et la table de travail, ainsi que le matériel à attraper (si ce n'est pas prêt). Eventuellement, je montre (je devrais le faire plus souvent... c'est nécessaire pour les PS !)

Je n'arrive pas à les faire s'installer à leur table puis à passer à chaque table... Ce serait l'idéal avec une "petite" activité (dessin, coloriage, livre, puzzle) en attendant son tour de passation de consignes... Préconisé par la CPC lors de sa visite il y a 3 ans...

Bon, je vais essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens c'est marrant "ariou"... moi en vrai je m'appelle a(mandine) riou! :)

:D

Moi c'est un surnon que j'ai depuis le collège !

Sonia Delaunay Fabric Pattern. Les ronds sont en papier épais (je ne me souviens plus du grammage) et découpés par l'atsem. :)

Merci !

J'avais écrit "fabrice"... :sleep:

ça va impecable avec mon album du moment "Dans la cour de l'école"

Demain avec les PS, on va "rencontrer" une nouvelle artiste (un brin déjantée mais nickel pour des PS): Yuyoi Kusama. Elle aime les pois et les PS aussi! :)

Je suis allée voir sur google ! En effet couleur bien flash ! Tu vas proposé quelle oeuvre à tes élèves ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens c'est marrant "ariou"... moi en vrai je m'appelle a(mandine) riou! :)

:D

Moi c'est un surnon que j'ai depuis le collège !

Sonia Delaunay Fabric Pattern. Les ronds sont en papier épais (je ne me souviens plus du grammage) et découpés par l'atsem. :)

Merci !

J'avais écrit "fabrice"... :sleep:

ça va impecable avec mon album du moment "Dans la cour de l'école"

Demain avec les PS, on va "rencontrer" une nouvelle artiste (un brin déjantée mais nickel pour des PS): Yuyoi Kusama. Elle aime les pois et les PS aussi! :)

Je suis allée voir sur google ! En effet couleur bien flash ! Tu vas proposé quelle oeuvre à tes élèves ?

Celle là: http://fuckyeahacidpatterns.tumblr.com/page/492 (la 1ère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

qui peut me redonner l'oeuvre utiliser pour faire un fond avec l'initiale tamponnée en noir un peu partout?! (suis-je claire? lol) merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELP n°2 lol

pour la semaine du goût je souhaite travailler sur une recette aux potirons... est ce que vous auriez une recette et des images pour pouvoir remettre la recette dans l'ordre? comment procédez-vous en classe?

mmmmeerrrrrrrrrrrrrcccccccccciiiiiiiiiiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auriez-vous des conseils à donner pour la sortie ? Comment se passe-t-elle chez vous ?

Ce soir c'état le gros bazar, ils étaient assez énervés toute la journée, et puis au moment de la sortie , ils se sont tous mis à parler, faisaient un bruit incroyable. Je me suis dépéchée de les faire sortir mais j'étais pas fière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

qui peut me redonner l'oeuvre utiliser pour faire un fond avec l'initiale tamponnée en noir un peu partout?! (suis-je claire? lol) merci

Je pense que c'est peut être Capogrossi... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

qui peut me redonner l'oeuvre utiliser pour faire un fond avec l'initiale tamponnée en noir un peu partout?! (suis-je claire? lol) merci

coucou

qui peut me redonner l'oeuvre utiliser pour faire un fond avec l'initiale tamponnée en noir un peu partout?! (suis-je claire? lol) merci

Je pense que c'est peut être Capogrossi... :-)

coucou

qui peut me redonner l'oeuvre utiliser pour faire un fond avec l'initiale tamponnée en noir un peu partout?! (suis-je claire? lol) merci

Je pense que c'est peut être Capogrossi... :-)

http://artsvisuelsec...capogrossi.html

oui c'est ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...