Aller au contenu

PS-MS 2012-2013


anneso26

Messages recommandés

Donc si je comprends bien, on fait d'abord toutes les couleurs avec différentes techniques, e une fois toutes les couleurs vues, j'intègre les pages avec les photos d'objets ? C'est ça? Histoire de pas perdre les élèves et de faire une seule activité du début à la fin avant de corser l'affaire

Je pense le faire en période 3 tu penses que ce n'est pas trop tard?

Donc si je comprends bien, on fait d'abord toutes les couleurs avec différentes techniques, e une fois toutes les couleurs vues, j'intègre les pages avec les photos d'objets ? C'est ça? Histoire de pas perdre les élèves et de faire une seule activité du début à la fin avant de corser l'affaire

Je pense le faire en période 3 tu penses que ce n'est pas trop tard?

non ce n'est pas pour perdre les enfants mais pour faire des activités de tri et d'association. mais il ne s'agit que de propositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir ma séquence sur les monstres! Hi, hi! Ca va grincer des dents à la rentrée!!! :)

Je pars du "Monstre du Tableau" (en passant un ENORME merci à Moustache pour le poster et les jeux mis en ligne sur ton site, j'ai pris!), puis on étudiera le "Gruffalo" et "Va-t'en grand monstre vert". Le but étant d'apprendre à décrire un monstre (et faire un portrait normal, aussi) et de raconter une histoire (celle de gruffalo) avec des marottes. Ensuite, en lectures offertes et pour viser des objectifs secondaires, plein d'albums sur les monstres, dont le savoureux Toc, toc qui est là? d'Anthony Browne!

:)

J'ai prévu quasi toute la période (en littérature et en oral) sur ça. Je ne compte pas vraiment faire Noël, juste quelques petits bricolages avec l'Atsem, mais franchement, ça m'inspire pas trop cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce travail sur les émotions m'intéresse bcp pour après noël... j'ai hate de voir votre façon d'aborder le sujet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les émotions, j'aime beaucoup ce livre :

51NAjTvZjxL._SL500_AA300_.jpg

http://goo.gl/xHDi8

simple, mais il va à l'essentiel, et permet des séances de langage fort intéressantes.

J'utilise aussi ça, la lettre E du site en signature, pour faire de l'expression corporelle en salle de motricité :

de_des_emotions.gif

Merci !Je ne connaissais pas.Je m'en vais de ce pas (enfin ça attendra demain! :getlost: )voir à la bibliothèque d'école si on l'a.Nouvelle arrivante dans l'école je ne connais pas encore toutes les ressources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, cette année, ce sera les sentiments et émotions... et rapidement Noël... Je ne suis pas emballée par un travail sur Noël... mais bon j'en parlerai : calendrier de décembre à créer avec les MS, produits à vendre au marché de Noël, les MS reconstituront des mots en lien avec Noël, lectures plaisir d'albums de Noël, mais c'est tout !

De toute façon, ils seront tellement excités que je préfère minimiser cet événement. Il a déjà fallu que je mette les choses au clair en octobre, avant les vacances.

Bonjour , je trouve une très bonne idée les sentiments , émotions surtout à l'approche de Noël , on peut rebondir.Mais comment l'abordes tu ?Tu ^pars d'un album?Et si oui lequel as tu choisi.Merci pour ta réponse!

je pars de la mascotte qui a été triste de ne pas voir les enfants pendant les vacances (elle a collé les feuillets de l'éphéméride pour compter les jours...)

puis "parfois je me sens" d'anthony browne et ensuite un sentiment par semaine (un album, une oeuvre et une production artistique).

Je dois mettre en forme le projet mais là je suis en mode "garde de neveux" chez mes parents... donc je pense m'y mettre, si j'arrive à trouver le temps, en fin de semaine !!!

ça m'a l'air fort intéressant comme entrée associée aux albums cités c'est top .Merci à vous pour vos réponses si rapides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, cette année, ce sera les sentiments et émotions... et rapidement Noël... Je ne suis pas emballée par un travail sur Noël... mais bon j'en parlerai : calendrier de décembre à créer avec les MS, produits à vendre au marché de Noël, les MS reconstituront des mots en lien avec Noël, lectures plaisir d'albums de Noël, mais c'est tout !

De toute façon, ils seront tellement excités que je préfère minimiser cet événement. Il a déjà fallu que je mette les choses au clair en octobre, avant les vacances.

Bonjour , je trouve une très bonne idée les sentiments , émotions surtout à l'approche de Noël , on peut rebondir.Mais comment l'abordes tu ?Tu ^pars d'un album?Et si oui lequel as tu choisi.Merci pour ta réponse!

je pars de la mascotte qui a été triste de ne pas voir les enfants pendant les vacances (elle a collé les feuillets de l'éphéméride pour compter les jours...)

puis "parfois je me sens" d'anthony browne et ensuite un sentiment par semaine (un album, une oeuvre et une production artistique).

Je dois mettre en forme le projet mais là je suis en mode "garde de neveux" chez mes parents... donc je pense m'y mettre, si j'arrive à trouver le temps, en fin de semaine !!!

ça m'a l'air fort intéressant comme entrée associée aux albums cités c'est top .Merci à vous pour vos réponses si rapides.

DE RIEN !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour cette période je vais travailler sur la vue (mon projet à l'année étant les 5 sens) avec l'album "biglouche" pendant deux semaines.

Puis, je pars sur le projet de Noël avec la préparation du spectacle de Noël.

Est-ce que quelqu'un doit également faire un spectacle de Noël? Des idées??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ma collègue (qui est à mi-temps, nous allons travailler sur Casse-Noisette, puis bifurquer sur le thème de la gourmandise(c'est le thème de déco de notre école pour recevoir le Père Noël))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici nous travaillons sur le vent et la pluie histoire de faire les lignes obliques, ainsi que sur l'automne (popo le potiron,le vent m'a pris, le hérisson de tatsu nagata)....ensuite on enchaîne, moi sur le thème du sapin et ma collègue de mi-temps sur le père-noël !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amandidine, pour ton projet couleur une année on a repris elmer et inventé une histoire sur comment il a fait pour être bariolé, on a réfléchit aux animaux et leur couleur et inventer un texte (la partie texte c est moi) du style il rencontre le corbeau noir lui demande d'être son ami en échnage il lui donne un petit bout de sa couleur noir.

On a fait toutes les couleurs, a chaque page ils coloriaient la couleur sur le quadrillage d'Elmer et coller des matières à gauche sur l'animal: plume pour corbeau, cardon ondulé pour poisson rouge... Quand ils tournaient la page en haut à gauche il y avait aussi la couleur qu'elmer avait recupéré juste avant. Et à la fin ils sont tous ensemble elmer, et ses amis

J'ai fait cela avec des tps ps, les tps ne devaient que coller sur l'animal et en même temps à côté ils refaisaient l'animal sur un grand carton pour le référent classe.

La plupart connaissait déja les couleurs donc je pense qu'en PS MS c'est largement faisable.

On a cherché les animaux leur couleur avec un bouquin play back pour aider à construire le livre pour les MS ils peuvent peut etre le faire sans aide d'autres livres...

là je pars sur la création d'un abécédaire sur la musique et après noel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...