Aller au contenu

PS-MS 2012-2013


anneso26

Messages recommandés

Mes MS ont faits les lignes verticales et horizontales + les points en période 1.

Là ils vont commencer les ronds.

Mes PS ont fait diverses traces (mains et objets) en période 1.

là ils ont débuté les lignes verticales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal de tâtonner la première année !

En graphisme pour cette période, les MS vont faire des ronds + croix et étoiles.

Les PS les lignes verticales et peut-être les points.

Tes PS sont en avance sur les miens finalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes MS ont faits les lignes verticales et horizontales + les points en période 1.

Là ils vont commencer les ronds.

Mes PS ont fait diverses traces (mains et objets) en période 1.

là ils ont débuté les lignes verticales.

Dans ma classe aussi, les MS ont fait lignes verticales et horizontales et quadrillages en P1, et feront ronds, lignes courbes et traits obliques durant la P2.

Les PS n'ont fait que des traces : mains, doigts, jouets de la classe, pâte à modeler, en fait motricité fine. Mes PS ne commencent le graphisme "pur" qu'en janvier et ne feront que des points, lignes horizontales et verticales et ronds. Jusqu'en janvier, je privilégie les traces et la motricité fine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas commencé non plus les traits obliques... La période 2 est courte, je fais un travail sur les initiales prénom qui me prend bcp de temps sur la période, et ensuite Noel.. D'ailleurs toujours pas d'idée de quoi faire pour NOEL. Une maman m'a apporté du papier épais doré en pensant que ça me serait utile pour Noel, c'est super sympa de sa part du coup je me sens obligée de les utiliser mais je n'ai aucune idée de quoi faire alors si vous avez des idées n'hésitez pas à me sauver.... :blush:

Je me sens un peu incompétente parfois, je suis en grosse période de doute...

Du coup seulement les points seront vu dans ce laps de temps :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais pas de graphisme en tant que tel puisque j'essaie de mettre en place la méthode Dumont.

Cela dit, mes MS tracent des petits traits verticaux et des lignes horizontales par le biais du travail sur la position des doigts et de la main, la motricité des doigts et le déplacement latéral du bras...

Sinon, j'ai une question à vous poser. Travaillant sur le schéma corporel, j'envisage de faire dessiner leur visage à mes MS. J'ai trouvé dans plusieurs site une référence à une histoire "Voyage sur mon visage" qui se trouverait dans le livre "Les arts plastiques à l'école maternelle" de M de la Cruz chez Retz. Si quelqu'un possède cet ouvrage, pourrait-il me résumer cette histoire. Merci d'avance, car je suis très vivement intéressée !!!

http://tourdeclasse....2/16608585.html

D'une question, il m'en vient une seconde : Quels artistes et oeuvres utilisez-vous avec vos élèves pour travailler autour du schéma corporel et de la représentation du corp?. il y a Dubuffet et...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais pas de graphisme en tant que tel puisque j'essaie de mettre en place la méthode Dumont.

Cela dit, mes MS tracent des petits traits verticaux et des lignes horizontales par le biais du travail sur la position des doigts et de la main, la motricité des doigts et le déplacement latéral du bras...

Pareil, je ne fais pas de graphisme. Je viens d'entamer le travail des boucles avec mes MS mais pour faire de graphisme mais pour aller à la cursive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Cela fait longtemps que je n'étais pas passée.

Pour la période, les PS et MS de ma classe étudierons Trois souris en papier // Trois souris peintres et un album sur Noël.

En phono et écriture, vous faîtes quoi? J'ai vu ce que vous prévoyez pour le graphisme, mais pour la phono et l'écriture, je suis toujours en grande réflexion...(j'ai eu PS/GS l'an dernier et j'ai encore les GS les aprem donc GS ça va je me sens à l'aise, mais alors MS...pff...)

En phono, je vais commencer à scander les syllabes du prénom puis des objets etc... ça va très vite.

Pour l'écriture, mes MS écrivent tous leur prénom (sauf une) en capitales, j'enchaine sur l'apprentissage de la cursive avec la méthode dumont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...