mamane93 Posté(e) 24 août 2012 Posté(e) 24 août 2012 Je viens d'appeler un syndicat. Alors, il me dit qu'ils ne savent pas encore, l'administration ne leur a pas encore dit comment allait se passer le remplacement des personnes qui n'ont pas leur master. Il a été très gentil, comprends que la situation n'est pas juste. Il m'a dit que dans le 77, ils ont 100PE en PLUS par rapport au budget! Donc ça joue en notre défaveur mais que rien n'est perdu car les besoins sont la! Je vous laisse une adresse mail, il m'a dit de le contacter par mail pour être tenu au courant, et que la personne qui réceptionne les mains est en contact avec le ministère. snuipp77.lesdebuts@gmail.com
neski Posté(e) 24 août 2012 Posté(e) 24 août 2012 Merci Maeva_34! Mince on aurait peut être du tous envoyé une "lettre de motivation" pour que les syndicats appuient notre demande non? vous pensez que c'est "pas trop con" ou inutile?
Maeva_34 Posté(e) 24 août 2012 Posté(e) 24 août 2012 Je ne pense pas que ça soit utile! Je leur ai envoyé un mail histoire qu'ils sachent qu'on existe et qu'il y a eu 22 désistements! Donc maintenant ils sont au courant et feront ce qu'ils peuvent la semaine prochaine, je pense!
mamane93 Posté(e) 24 août 2012 Posté(e) 24 août 2012 Je pense qu'elle parle des 23 sans master.. 22 désistements?
neski Posté(e) 24 août 2012 Posté(e) 24 août 2012 "En cas de réussite au concours, vous ne pourrez être nommé fonctionnaire stagiaire que si vous justifiez lors de la rentrée scolaire qui suit votre admission au concours de l'un de ces titres ou diplômes. Si tel n'est pas le cas, vous garderez le bénéfice du concours jusqu'à la rentrée scolaire suivante." Donc on est d'accord qu'ils ne seront pas sur les postes non? Comment comptent ils remplacer les gens dans ce cadre là s'ils ne font pas appel à nous? ça me gaaaave!
Maeva_34 Posté(e) 24 août 2012 Posté(e) 24 août 2012 Noon, ils ne seront jamais sur les postes cette année!! Et ouii c'est la grande question, soit ils sont cohérents et ouvrent la LC soit ils font appels à des vacataires... mais comme c'est des postes de stagiaires, et puis pendant une année... donc je ne sais pas! Surtout comme on l'a dit , on les remplace donc niveau budget c'est la même chose, et ils enlèvent 23 postes pour la rentrée 2013, tout cela semble logique!
neski Posté(e) 24 août 2012 Posté(e) 24 août 2012 je viens de renvoyer un mail au syndicat "sud education créteil", je suis obsédée par ça!
neski Posté(e) 24 août 2012 Posté(e) 24 août 2012 Noon, ils ne seront jamais sur les postes cette année!! Et ouii c'est la grande question, soit ils sont cohérents et ouvrent la LC soit ils font appels à des vacataires... mais comme c'est des postes de stagiaires, et puis pendant une année... donc je ne sais pas! Surtout comme on l'a dit , on les remplace donc niveau budget c'est la même chose, et ils enlèvent 23 postes pour la rentrée 2013, tout cela semble logique! c'est clair, je ne vois pas pourquoi ce serait différents. Après je suis tombée sur un forum ou dans le même cas de figure ils n'ont apparemment pas appelé la liste complémentaire l'an dernier mais rien d'officiel...
Maeva_34 Posté(e) 24 août 2012 Posté(e) 24 août 2012 Je crois que j'avais lu sur le post de l'année dernière, qu'ils en avaient pris 5, mais après comme tu dis rien est officiel. Et puis cette année peut être différente, nouveau gouvernement, priorité de l'école, on ne peut pas savoir et c'est ça qui est stressantttttt!!
Messages recommandés