Niinou Posté(e) 24 août 2012 Posté(e) 24 août 2012 ils auraient 23 profs sans postes? en comptant les congé mater, les longues maladies, les 2 désistements, les ouvertures de classes... Je pense niinou que tu as toutes tes chances. peux tu nous prévenir s'ils t'appellent stp. N'empêche que ça reste une solution possible que nous n'avions pas envisagé... plus la réponse de l'inspection/ le baaaad Oui pas de soucis je vous préviendrai ;-) Ben il y a les brigades, les profs sans postes et je pense qu'ils feront appel à des vacataires. Parce que la LC est mise en place pour les désistements. Après j'espère vraiment qu'ils remplaceront ces admis sans MASTER !!
Niinou Posté(e) 24 août 2012 Posté(e) 24 août 2012 Ce qui peut expliquer que seul notre academie a pris une liste complementaire nettement superieur aux autres (135 pour 80 postes sup et 105 pour 100 postes sup à versailles...) Je pensais qu'on était 105 aussi sur la LC de créteil !!
Madamyaoy Posté(e) 24 août 2012 Auteur Posté(e) 24 août 2012 en effet je croyais également 105 pour la liste de Créteil. voici la réponse du syndicat à nos interrogations: snuipp77 .lesdebuts 17:33 (Il y a 41 minutes) à moi S......, les choses sont en fait un peu plus compliquées. Il peut arriver par exemple que des étudiants obtiennent leur master à l'occasion de sessions de rattrapage. (Les procédures et calendriers de ces sessions de rattrapages varient d'une université à l'autre.) Il y a aussi des étudiants de 2010 / 2011 qui avaient gardé le bénéfice du concours et obtiennent leur master cette année. Quoi qu'il en soit, notre organisation syndicale a écrit au ministre pour l'interpeller sur cette question en lui demandant de donner pour instructions aux recteurs : - de recruter les lauréats du concours (qui pourraient obtenir le master aux sessions de rattrapage) en tant que vacataires jusqu'à l'issue de ces sessions, et de "stagiairiser" les éventuels lauréats ensuite. - de faire dans un second temps appel aux LC (et non pas à des vacataires) pour pourvoir les postes de stagiaires restés vacants. Nous attendons sa réponse et ne manquerons pas de vous tenir informée des suites. Bien cordialement, Francis Barbe - Secteur début de carrière du SNUipp77
mandie Posté(e) 24 août 2012 Posté(e) 24 août 2012 En ce qui concerne les IUFM la session de rattrapage est déjà passée... Donc à moins de refaire leur année, ils n'ont pas d'autres moyens d'avoir leur diplôme.
neski Posté(e) 24 août 2012 Posté(e) 24 août 2012 Oui c'est 105 aussi à Creteil. Haaa on avait pas prévu la parade du "on emploie les admis sans master" en tant que vacataires... En effet pour l'iufm la session de rattrapage est passée, bon moi je suis en mode pessimiste à fond. Ça sent l'inscription à l'ANPE...
Maeva_34 Posté(e) 24 août 2012 Posté(e) 24 août 2012 Cela semble juste si les admis ont leur master début septembre par exemple lors des sessions de rattrapage. Mais comme vous l'avez dit, sur la liste des étudiants des différents IUFM de l'académie de Créteil, il y avait bien écrit "session 2" donc rien n'est perdu encore je pense.
Madamyaoy Posté(e) 24 août 2012 Auteur Posté(e) 24 août 2012 moi aussi je suis :( :( :( et plus encore!
Niinou Posté(e) 24 août 2012 Posté(e) 24 août 2012 Idem, les rattrapages ont eu lieu en juin dans les facs !!
Maeva_34 Posté(e) 24 août 2012 Posté(e) 24 août 2012 De plus, si les syndicats ont pris la peine de s'adresser au ministre pour qu'il donne la feuille de route aux différents recteurs c'est que la question n'est pas encore définie! Par conséquent, les infos obtenues aujourd'hui ne sont pas définitives!! :)
neski Posté(e) 24 août 2012 Posté(e) 24 août 2012 Ouais, les 23 dont nous parlons depuis un petit moment vont devoir patienter une année. Mais je trouve le truc super incertain. L'ascenseur émotionnel optimisme/pessimisme me blaaaaase comme nous tous ici. Mais bon pas le choix hein! Et vive l'éducation nationale! :p Soit dit en passant, en relisant la réponse du syndicat, j'espére que ceux qui ont eu le concours l'an dernier et le master seulement cette année ont déjà reçu leur affectation! :p
Madamyaoy Posté(e) 24 août 2012 Auteur Posté(e) 24 août 2012 ce qui m'inquiète aussi c'est cette phrase: Il y a aussi des étudiants de 2010 / 2011 qui avaient gardé le bénéfice du concours et obtiennent leur master cette année. ça fait encore des places en moins...
Maeva_34 Posté(e) 24 août 2012 Posté(e) 24 août 2012 C'est obligé je pense, qu'ils aient dejà eu leur affection sinon comment ils auraient fait si tous les admis avaient eu leur master??
Messages recommandés