gerdessus Posté(e) 20 août 2012 Posté(e) 20 août 2012 Bonjour , je viens vers vous afin d'éclaircir mes questions !!.... Pendant 7 années j'ai été surveillante d'externat il y a maintenant environ 11 années . Ayant donc travaillé pour l 'Educ nationale , ai je le droit de m'inscrire au concours interne pour le CRPE ?
mandie Posté(e) 20 août 2012 Posté(e) 20 août 2012 Il faut que tu te renseignes sur le site directement http://www.guide-concours-professeurs-des-ecoles.education.gouv.fr/pid23888/concours-de-l-enseignement-public.html, les inscriptions sont closes pour cette année, tu devras donc attendre l'année prochaine.
mamane93 Posté(e) 20 août 2012 Posté(e) 20 août 2012 Des ouvertures de classes à la rentrée? Purée ça serait trop bien! Merci beaucoup pour tes nouvelles, ça donne de l'espoir! Après un mail du syndicat sud education creteil, voici leur reponse: Si les etudiants n'ont pas leur master en effet ils feront appel à la liste complementaire. De plus il y a aura surement des appels en septembre car il est prévu des ouvertures de classe à la rentrée. Et peut etre des desistement. Allez on y croit! Le temps va etre long. Si quelqu'un est appelé, ça serait cool de prevenir sur le forum.
Madamyaoy Posté(e) 21 août 2012 Auteur Posté(e) 21 août 2012 Coucou tout le monde ! Je pensais : mais sur les 23 non masterisés, des postes seront pris par ceux admis l'année dernière qui n'avaient pas eu leur master , et qui l'ont eu cette année . Donc ça réduit ce chiffre ((((
mandie Posté(e) 21 août 2012 Posté(e) 21 août 2012 Tu es sûre que ces gens là ne sont pas plutôt dans la liste des admis?
Madamyaoy Posté(e) 21 août 2012 Auteur Posté(e) 21 août 2012 Ah , Je ne sais pas en fait! Je n'avais pas pensé à ça ... Ça serait mieux comme ça en effet ! Je ne sais pas si qq un peut nous renseigner.
Maeva_34 Posté(e) 21 août 2012 Posté(e) 21 août 2012 J'y avais pensé aussi, après ce n'est que ce que je pense, mais si les 23 avaient eu leur master, ils auraient pris leur poste. Donc pour ceux ayant eu leur concours l'année dernière, je pense qu'ils ont dejà été comptés avant ou sont comme Mandie le dit sur la liste des admis de cette année.
Madamyaoy Posté(e) 21 août 2012 Auteur Posté(e) 21 août 2012 Beaucoup de positif ds ce qui est écrit là! Je vous expose ma situation. Comment cela se passe si je suis appelée et que mon congé mater n est pas achevé, sachant qu'en plus je suis en poste ds le privé en cdi ( si je démissionne le patron est en droit d exiger un préavis d'un mois à mon retour de congé mater - début octobre - ). Je serais trop dégoûtée qu'ils me refusent définitivement pour ces raisons, je me demandais si les repêchés de la liste C pouvaient eux même être remplacés provisoirement ( dans mon cas ce serait une période de 2 mois au pire ( fin congé mat + préavis de 1 mois au travail) et 1 mois au mieux ( juste la fin de mon congé mat, si le patron m'épargne de mon préavis ).
Madamyaoy Posté(e) 21 août 2012 Auteur Posté(e) 21 août 2012 Beaucoup de positif ds ce qui est écrit là! Je vous expose ma situation. Comment cela se passe si je suis appelée et que mon congé mater n est pas achevé, sachant qu'en plus je suis en poste ds le privé en cdi ( si je démissionne le patron est en droit d exiger un préavis d'un mois à mon retour de congé mater - début octobre - ). Je serais trop dégoûtée qu'ils me refusent définitivement pour ces raisons, je me demandais si les repêchés de la liste C pouvaient eux même être remplacés provisoirement ( dans mon cas ce serait une période de 2 mois au pire ( fin congé mat + préavis de 1 mois au travail) et 1 mois au mieux ( juste la fin de mon congé mat, si le patron m'épargne de mon préavis ).
mamane93 Posté(e) 22 août 2012 Posté(e) 22 août 2012 Si vous avez des retours des syndicats ou autres n'hésitez pas à mettre leur réponse sur le post! J'ai envoyé un mail au snudifo93, et attends leur retour.. Courage à tous.
Messages recommandés