Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Techniquement, les 23 admis mais ajournés au master ont eu une affectation, donc ce ne sont pas des postes prévus pour autres choses (comment pouvaient ils prévoir combien de candidats seraient dans ce cas).

moi je ne tiens pas! j'ai l'impression d'attendre une nouvelle fois les résultats mais avec plus d’appréhension d'être déçue... c'est loooong. Vous savez s'ils contactent les listes complémentaire par mail, courrier ou téléphone?

allez espérons! moi j’enchaîne les sorties pour passer le temps.

Posté(e)

En fait, pour le 93, les admis doivent fournir l'attestation de réussite du Master dès qu'ils l'ont, sachant que les IUFMS sont fermés, si ils n'y sont pas allés avant la fermture, l'inspection ne savent toujours pas combien de personnes n'ont pas leur diplôme...

J'ai le numéro de Mme Debotte, j'ai appelé le secrétariat hier et on m'a dit de rappeler demain.

Moi non plus je n'en peux plus d'attendre, je tourne en rond... Sincèrement, je trouve qu'être sur la liste complémentaire est pire que de ne pas être admis: on ne sait pas ce qu'il va se passer, et on n'a AUCUNE information!!!!!!!

Posté(e)

J'ai aussi reçu des mails des syndicats qui m'ont dit d'attendre la semaine du 27 août où ils doivent rencontrer le recteur, afin qu'il donne son accord. Donc encore une semaine à attendre... mais c'est tout de même positif, ils ne nous ont pas dit non! :)

donner son accord pour quoi? ouvrir la liste complémentaire? nous demander de remplacer les 23? si tu peux préciser un peu s'il te plait. merci et bonne journée :)

Posté(e)

Oui c'est ça, pour ouvrir la liste complémentaire et faire appel à nous pour les remplacer!

Posté(e)

Mais dans les 23 qui n'ont pas eu le master enseignement , ils en ont peut être un dans une autre matière?

Posté(e)

Il me semble que c'est par mail!

Techniquement, les 23 admis mais ajournés au master ont eu une affectation, donc ce ne sont pas des postes prévus pour autres choses (comment pouvaient ils prévoir combien de candidats seraient dans ce cas).

moi je ne tiens pas! j'ai l'impression d'attendre une nouvelle fois les résultats mais avec plus d’appréhension d'être déçue... c'est loooong. Vous savez s'ils contactent les listes complémentaire par mail, courrier ou téléphone?

allez espérons! moi j’enchaîne les sorties pour passer le temps.

Posté(e)

Pas faux, mais je sais que dans mon groupe, 2 etaient en prepa concours pour ne pas à avoir de dossiers à rendre ou des partiels à passer. Puis si 2 ou 3 sont dans ce cas, peut etre que d'autres admis n'ont pas eu leur master dans une autre filiere que celle propose à l'iufm. #aveccarrefourjepositive ;)

Posté(e)

Ton raisonnement me plait! lol

Pas faux, mais je sais que dans mon groupe, 2 etaient en prepa concours pour ne pas à avoir de dossiers à rendre ou des partiels à passer. Puis si 2 ou 3 sont dans ce cas, peut etre que d'autres admis n'ont pas eu leur master dans une autre filiere que celle propose à l'iufm. #aveccarrefourjepositive ;)

Posté(e)

Et puis il ne faut pas oublier les candidats venant d'autres iufm!!

Posté(e)

Vous me redonnez le sourire :) pourvu qu'on soit tous appelés!

Posté(e)

Pour les 23, ça concerne tous les iufm rattachés à l'UPEC (bonneuil, melun, torcy, livry gargan). Mais c'est vrai que le nombre de postes attire certains candidats d'autres universités.

Je commence à y croire mais j'ai peur de la desillusion...

Allez on y croit! :)

Posté(e)

Je viens de contacter Fabin Divenah (Inspection) pour savoir ce qu'il en était de notre fameuse liste comlémentaire... En fait, je ne sais pas si on doit se réjouir ou non...

1)Il y a déjà 2 "renonçants" sur la liste complémentaire, donc ils n'en ont pris que 70 pour le moment

2)Si nous devons être appelés, ce ne sera pas avant le 1er septembre, nous remplacerons les "renonçants", donc si j'ai bien compris, ceux qui n'ont pas leur master

3)A partir de ce moment làn c'est le rectorat de Créteil qui s'en chargera et nous serons redistribués dans les différents départements

Je ne sais pas trop comment prendre cette information (grande pessimiste dans l'âme) et je n'ai pas le courage d'appeler le rectorat de peur d'être vraiment décue... :( Quelqu'un veut bien s'en charger?