Just_Summer Posté(e) 27 août 2012 Posté(e) 27 août 2012 Je suis en train de faire mes affiches pour le comportement (la titulaire que je remplace utilise les fleurs du comportement de lilipomme). Et pfiou ça me fatigue, même si j'adore bricoler pour ma classe. Au début je voulais mettre de la patafix mais la titulaire m'a dit que ce n'était pas pratique, et que le velcro s'arrachait. Du coup je suis en train de découper des pochettes transparentes pour faire comme dans un livre pour timbres. Ainsi je glisserais leur étiquette prénom de panneau en panneau (un vert, un orange, un rouge). Si j'y pense je mettrais une photo quand j'aurais terminé!
loumaro Posté(e) 27 août 2012 Posté(e) 27 août 2012 je continue à suivre de prêt tout ça. J'étais à lidl aussi mais finalement n'ai rien acheté... Les petits "post-it" n'étaient que des blocs de feuilles (non collant) et les intercalaires post-it étaient en très petite quantité (24 par paquet pour les épais, 20 pour les autres ou l'inverse, du coup 2€ par lot pour mes 2*30 cahiers (6 inters par cahier) ça me faisait trop cher!) Par contre j'ai craqué et acheté du tissu enduit pour me faire un nouveau sac. (cabas genre la marelle ou autre??? pas encore décidé mais faut pouvoir transporter mon bazar et mes cahiers.) J'ai rêvé toutes les vacances de faire des "loisirs" pour moi (bidouille, couture tricot etc...) mais n'y suis pas arrivée (sommes partis + travaux + jardins + enfants + ...) C'est le moment où jamais de se faire plaisir et de joindre l'utile à l'agréable! Mon organisateur de sac est parti jeudi.... et n'est toujours pas arrivé aujourd'hui, déçue je suis!!! La machine m'appelle, je me lance, à+
Sissi Posté(e) 27 août 2012 Posté(e) 27 août 2012 oh bonne idée pour stocker ce système! j'ai ca chez moi et je n'y avais pas pensé!!! Mais por afficher ensuite dans le classe, où accrochez-vous ces cintres? des patères adhésives vous pensez que ca peut tenir? dans ma classe, j'ai fait poser une bande de contreplaqué bois en haut des murs (murs béton donc pas punaisable et la patafix emmène la peinture !), je peux ainsi accrocher mes cintres d'affiches grâce à une punaise et un lien de cordon électrique... de plus, j'ai fixé au sous-plafond, des vieux cerceaux cassés et où je peux mettre les cintres en suspension. Merci pour l'idée fil électrique + punaise mais j'avais lu polémique au sujet des cordes dans la classe..Qu'en est-il vraiment? A partir du moment où on ne laisse jamais sa classe sans surveillance... je ne sais pas! Pour tes cerceaux, je n'ai pas bien compris... une photo? Pour le fil électrique, ce sont des anneaux en fil qui font max 10 cm de long...pas de quoi fouetter un chat ! Pour les cerceaux...je fais des photos demain !
LERAK Posté(e) 27 août 2012 Posté(e) 27 août 2012 oh bonne idée pour stocker ce système! j'ai ca chez moi et je n'y avais pas pensé!!! Mais por afficher ensuite dans le classe, où accrochez-vous ces cintres? des patères adhésives vous pensez que ca peut tenir? dans ma classe, j'ai fait poser une bande de contreplaqué bois en haut des murs (murs béton donc pas punaisable et la patafix emmène la peinture !), je peux ainsi accrocher mes cintres d'affiches grâce à une punaise et un lien de cordon électrique... de plus, j'ai fixé au sous-plafond, des vieux cerceaux cassés et où je peux mettre les cintres en suspension. Merci pour l'idée fil électrique + punaise mais j'avais lu polémique au sujet des cordes dans la classe..Qu'en est-il vraiment? A partir du moment où on ne laisse jamais sa classe sans surveillance... je ne sais pas! Pour tes cerceaux, je n'ai pas bien compris... une photo? Pour le fil électrique, ce sont des anneaux en fil qui font max 10 cm de long...pas de quoi fouetter un chat ! Pour les cerceaux...je fais des photos demain ! ahh ok j'avais po compris cela =) je pensais un fil tendu type fil à linge! ok j'ai compris, merci! J'essaierai si ca tient avec une punaise c'est top!
cbelot Posté(e) 27 août 2012 Posté(e) 27 août 2012 et puis sinon j'ai refait mon affiche ....forcément sur fond blanc ça sera moins couteux en encre.... Pourrais-tu mettre ton affiche en format modifiable car j'aimerai avoir la mienne sur fond blanc et format paysage comme toi... D'avance merci ! il est en format photoshop et trop lourd pour être mis ici je vais essayer de vous faire une version en jpeg sans rien d'écrit sur les post it , ça vous irait ? Un grand Merci !!!
Natym Posté(e) 27 août 2012 Posté(e) 27 août 2012 Encore une question de rangement.......... Voilà que j'ai terminé de tout préparer mes rituels grâces aux nombreuses idées trouvées ça et là, mais maintement je me retrouve avec plein d'étiquettes de tous les côtés : étiquettes pour les météo, étiquettes pour les date, étiquettes pour les 100 jours d'école....mais que faire de toutes ces étiquettes pour qu'elles restent à peu près rangées, facilement atteignable par les élèves (par exemple, je n'aime pas trop les enveloppes car c'est très étroit et on ne voit pas à travers). J'ai pensé à des verres en plastique tranparents, mais ils sont trop hauts...et si je les coupe, ils deviennent coupant J'ai pensé à des enveloppes mais c'est très étroit et on ne voit pas à travers... J'ai pensé à des boites en platique mais tout se mélange dedans... bref...comment faites vous? Quand tu as besoin d'une étiquette sur un lot exemple "étiquette lundi" sur lot "lundi/mardi/....dimanche" tu fais un trou et hop un anneau porte-clé! comme ca sur un simple crochet adhésif c'est rangé et moins de chance d'en perdre une! Tu mets un anneau sur chaque étiquette? Où trouves tu tous ces anneaux?
letapisrevant Posté(e) 27 août 2012 Posté(e) 27 août 2012 Moi si j'avais eu ma classe pour les étiquettes, j'aurais investi dans une boite à thé compartimentée avec le dessus transparent. Sinon pour les anneaux, je pense que tu fais un trou dans toutes les étiquettes météo par exemple et tu le glisses dans le même anneau. Tu prends ensuite celle qu'il te faut lors des rituels. Sur mon pinterest, il y a un lien pour acheter des anneaux classeur. C'est top, moi je m'en étais servie en PS MS pour relier un livre en format affiche !
LERAK Posté(e) 27 août 2012 Posté(e) 27 août 2012 Encore une question de rangement.......... Voilà que j'ai terminé de tout préparer mes rituels grâces aux nombreuses idées trouvées ça et là, mais maintement je me retrouve avec plein d'étiquettes de tous les côtés : étiquettes pour les météo, étiquettes pour les date, étiquettes pour les 100 jours d'école....mais que faire de toutes ces étiquettes pour qu'elles restent à peu près rangées, facilement atteignable par les élèves (par exemple, je n'aime pas trop les enveloppes car c'est très étroit et on ne voit pas à travers). J'ai pensé à des verres en plastique tranparents, mais ils sont trop hauts...et si je les coupe, ils deviennent coupant J'ai pensé à des enveloppes mais c'est très étroit et on ne voit pas à travers... J'ai pensé à des boites en platique mais tout se mélange dedans... bref...comment faites vous? Quand tu as besoin d'une étiquette sur un lot exemple "étiquette lundi" sur lot "lundi/mardi/....dimanche" tu fais un trou et hop un anneau porte-clé! comme ca sur un simple crochet adhésif c'est rangé et moins de chance d'en perdre une! Tu mets un anneau sur chaque étiquette? Où trouves tu tous ces anneaux? Moi si j'avais eu ma classe pour les étiquettes, j'aurais investi dans une boite à thé compartimentée avec le dessus transparent. Sinon pour les anneaux, je pense que tu fais un trou dans toutes les étiquettes météo par exemple et tu le glisses dans le même anneau. Tu prends ensuite celle qu'il te faut lors des rituels. Sur mon pinterest, il y a un lien pour acheter des anneaux classeur. C'est top, moi je m'en étais servie en PS MS pour relier un livre en format affiche ! exact quand c'est une étiquette peu large je fais un trou à la perforatrice au centre et hop j'attache toutes les étiquettes avec un anneau qand elles sont plus larges, je fais un trou de chaque côté de l'étiquette et hop deux anneaux! Si c'est pas clair, j'mettrai une photo, j'ai une affiche "the date" en cours sur ce système =)
virnou Posté(e) 27 août 2012 Posté(e) 27 août 2012 Merci Leene j'ai refait le mien sur la base du tien. Un tout grand merci. J'ai copié le doc vierge sur Publisher et j'ai rempli les post-it avec ce que je voulais. Tu es super!!
axia Posté(e) 27 août 2012 Posté(e) 27 août 2012 Encore une question de rangement.......... Voilà que j'ai terminé de tout préparer mes rituels grâces aux nombreuses idées trouvées ça et là, mais maintement je me retrouve avec plein d'étiquettes de tous les côtés : étiquettes pour les météo, étiquettes pour les date, étiquettes pour les 100 jours d'école....mais que faire de toutes ces étiquettes pour qu'elles restent à peu près rangées, facilement atteignable par les élèves (par exemple, je n'aime pas trop les enveloppes car c'est très étroit et on ne voit pas à travers). J'ai pensé à des verres en plastique tranparents, mais ils sont trop hauts...et si je les coupe, ils deviennent coupant J'ai pensé à des enveloppes mais c'est très étroit et on ne voit pas à travers... J'ai pensé à des boites en platique mais tout se mélange dedans... bref...comment faites vous? Salut, Je me suis fait la même réflexion mais plutôt pour les petits papiers que je distribue régulièrement : comportement, notation poésie, grille calcul mental, etc ... J'ai trouvé à La foire fouille des mini casiers à tiroirs en plastique pour 2,99€. Je cherche une photo mais je ne trouve pas, désolé.
LERAK Posté(e) 27 août 2012 Posté(e) 27 août 2012 Encore une question de rangement.......... Voilà que j'ai terminé de tout préparer mes rituels grâces aux nombreuses idées trouvées ça et là, mais maintement je me retrouve avec plein d'étiquettes de tous les côtés : étiquettes pour les météo, étiquettes pour les date, étiquettes pour les 100 jours d'école....mais que faire de toutes ces étiquettes pour qu'elles restent à peu près rangées, facilement atteignable par les élèves (par exemple, je n'aime pas trop les enveloppes car c'est très étroit et on ne voit pas à travers). J'ai pensé à des verres en plastique tranparents, mais ils sont trop hauts...et si je les coupe, ils deviennent coupant J'ai pensé à des enveloppes mais c'est très étroit et on ne voit pas à travers... J'ai pensé à des boites en platique mais tout se mélange dedans... bref...comment faites vous? Salut, Je me suis fait la même réflexion mais plutôt pour les petits papiers que je distribue régulièrement : comportement, notation poésie, grille calcul mental, etc ... J'ai trouvé à La foire fouille des mini casiers à tiroirs en plastique pour 2,99€. Je cherche une photo mais je ne trouve pas, désolé. ce magasin a fermé près de chez moi! snif!
Messages recommandés