Aller au contenu

Les pros de l'organisation à l'école partagez vos astuces.


Messages recommandés

rentrée de vacances hier soir et plein de prospectus dans la boite .... forcément le thème principal est la rentrée !!!! mais y a des bonnes promos pour les casiers à tiroir

171578.jpgà brico dépot , rangement 7 tiroirs avec compartiments crayons 14,90€

version 3 tiroirs à 7,50€

y en a aussi à carrefour, une tour de 6 tiroirs pour 10€

le catalogue est consultable en ligne j'ai pas réussi à prendre l'image!

et à Leclerc une tour de 12 tiroirs pour 22,90€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais que citer une cyber coupine (j'ai compris grâce à elle comment fonctionnait Pinterest !)

tu choisis une page où il y a une image

tu copies la barre d'adresse

dans ton pinterest tu fais "add" "add a pin "(en haut)

tu colles l'adresse copiée puis tu fais "find an image"

tu choisis l'image avec les flèches "next" si il te propose plusieurs images

tu choisis la rubrique où tu veux punaiser et tu fais "add"

pour créer une catégorie tu fais "create a board"

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rentrée de vacances hier soir et plein de prospectus dans la boite .... forcément le thème principal est la rentrée !!!! mais y a des bonnes promos pour les casiers à tiroir

171578.jpgà brico dépot , rangement 7 tiroirs avec compartiments crayons 14,90€

version 3 tiroirs à 7,50€

y en a aussi à carrefour, une tour de 6 tiroirs pour 10€

le catalogue est consultable en ligne j'ai pas réussi à prendre l'image!

et à Leclerc une tour de 12 tiroirs pour 22,90€

Je les ai vues, j'ai hésité pour celle de leclerc avec les 12 tiroirs car contrairement à certaines, je la trouve de bonne qualité et solide!!!

Autant, je vais retourner l'acheter...

Vous y mettez quoi exactement? Car pour tout ce qui est petit matériel, j'ai déjà une grande armoire avec des bacs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous mets mes deux productions d'hier, largement inspirées de toutes les bonnes idées trouvées ici.

Mes pinces prénoms qui me permettront de savoir les élèves qui ont terminé leur travail.post-11715-0-22641500-1345035319_thumb.j

Mon "seau à qui le tour ?" et ses prénoms.

Encore merci de me donner des idées astucieuses et d'occuper mes vacances :)

post-11715-0-10040900-1345035330_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous où je peux trouver du plastique transparent pour faire les bandes d'un tableau comme ça ?

http://www.celda.fr/...&seq=0003374&l=

Savez-vous où je peux trouver du plastique transparent pour faire les bandes d'un tableau comme ça ?

http://www.celda.fr/...&seq=0003374&l=

Il faut que ce soit assez rigide, pourquoi pas des feuilles plastifiées sans rien à l'intérieur?

Mon panneau de comportement est en cours sur ce principe. J'ai utilisé un grand carton et dessus je couds des bandes de plastique à couvrir les livres (du épais 100 ou 125 microns)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux expliquer le principe des 2 ? :)

Pour les pinces prénoms, il y aura 2 petits paniers. Un sur lequel les pinces sont toutes accrochées et l'autre pour le travail terminé, style leçon copié. Quand ils ont fini de copier leur leçon, ils viennent accrocher la pince sur le panier "j'ai terminé". L'objectif étatn de visualiser rapidement qui a fini ou non son travail.

Pour le seau, différentes utilisations : - pour tirer au sort un prénom de la classe.

- pour effectuer mes groupes en visualisant bien chaque élève

(2 couleurs violet et rose car cours double/ 2couleurs sur le bâton car je pense retourner le bâton dans le seau pour dire que cet élève a déjà fait qq chose).

Je ne crois pas être trop claire dans mes explications :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de refaire mon tableau pour le comportement

Avant :

une feuille A3 plastifiée avec 3 colonnes vert / orange / rouge et des étiquettes prénoms + patafix

Après :

3 petites assiettes en carton peintes en vert / orange / rouge et des étiquettes prénoms patafixées sur des pinces à linge en bois (pour se resservir des pinces à linge tous les ans.

dans le style de ça :

http://pinterest.com...19645990167389/

Ceux et celles qui utilisent ce principe, avez-vous écrit quelque chose dans les couleurs de votre installation (tableau / fleur ou autre) ou laisser juste les couleurs parler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais toujours fait juste les couleurs, là j'ai gardé mes fiches de couleurs mais j'ai collé dessus les lions du comportement.

Pinces à linge aussi pour la 1ere année. Pour les garder d'une année sur l'autre, j'ai noté les prénoms avec ma dymo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...