Aller au contenu

Les pros de l'organisation à l'école partagez vos astuces.


Messages recommandés

J'achète bcq aussi avec mes sousous....

Mais comme je suis assurée (enfin presque) d'y finir ma carrière, j'en fais mon deuxième chez moi...J'ai besoin de m'y sentir bien alors j'aménage un petit peu plus chaque année...

Mais comment font les profs anglophones pour avoir des classes aussi sympas ? Ca doit leur couter une fortune....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve ca bien, j'ai envie d acheter des collections de bouquins, une plastifieuse pour avancer un peu mais sur le principe ca me gene un peu d emputer mon salaire pour mon boulot... je me dis que si je veux avoir des choses interressantes je vais peut etre etre oblige surtout au debut

Il faut acheter là où il faut car malheureusement l'argent ne se fabrique pas...

LIDL pour tout ce qui est plastfieuse et feuilles c'est vraiment pas cher et je suis étonnée de la plastifieuse! Toujours pas lâchée et plastifie très bien...

Pour le reste, la foire fouille, gifi, les supers promos à droite et à gauche et puis le suédois...

On peut faire des trucs sympas pour pas grand chose finalement.

Tout ce qui est livres, vide grenier! Je m'interdis les livres à plus de 0,50c et j'ai plein de super beaux livres, école des loisirs et autres...Ca vaut vraiment le coup!

Pour les magazines, c'est pareil...20 c ou par lot! Certains les donnent même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c sur le budget classe (sous forme de mandat administratif je peux prendre ce que je veux où je veux pourvu que je ne dépasse pas mon budget) ou coop, (j'avance, je fais faire une facture et je me fais rembourser) ou comme dit plus haut si c'est sur mes sous c'est une bricole (1€ voir 2€ sinon c'est niet) et c'est très rare.

Déjà que l'on n'est pas payé beaucoup, alors si ce qu'on nous donne on le réinvestit dans la classe :fear:

Après je comprends les collègues qui le font (on l'a tous fait surtout au début de carrière!!), mais mes sous je les garde pour mes enfants et ma famille et mes loisirs.

Surtout que les mairies ne donnent pas toutes le même budget (de 15e à 80€ par élève!!!!!! ici on est à 41,49e par élève je me trouve plutot chanceuse.....)

Et la coop c'est pareil, pas forcément beaucoup de dons de la part des parents d'élèves.....

Après chacun fait son choix.

J'ai oublié de dire, le seul truc que je me limite moins ce sont les livres de littérature de jeunesse, tout simplement parce que ceux-là ils sont dans un carton où il est inscrit qu'ils sont à la maitresse (donc si emprunt on demande à la maitresse, et si perdu ou abimé on repaye le livre, on emprunte donc en connaissance des conditions);

et deuxième raison, je le vois comme un investissement pour mes enfants à moi qui bénéficieront de tous ses livres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'achète avec mes sous... et c'est vrai que entre le petit matériel de bureau, la plastifieuse, les feuilles pour plastifier, les boites, les bouquins, ceci, cela... ça commence à faire une somme! :getlost: Je me console en me disant que tout ça est à moi et je récupère tout si je m'en vais un jour.... quand je peux, je me fais rembourser par la coop, par contre c'est des choses pour les élèves directement (matériel arts visuels par exemple....), pas sur que les bacs de rangement ou la tour passe sur la coop....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le faisais beaucoup aussi quand je déclarais mes frais réels aux impots. Et là je mettais tout dedans !!!

maintenant que j'habite à 5km de l'école, plus de frais réels possibles donc j'achète un minimum sur mon salaire, le reste c'est coop.

Tu mettais quoi dedans en fait? Car j'ai gardé mes tickets de caisse mais bon..Comment justifier qu'un petit meuble soit pour la classe?

Ou des bacs, des plantes? lol

Il faut des factures ou les tickets de caisse suffisent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon salaire de septembre sera bien allégé! J'ai eu l'impression d'aménager mon appart ! J'ai même acheté les plantes :lol:

Je faisais ça aussi quand j'étais célibataire! :lol: J'achetais beaucoup de choses pour ma classe avec mes deniers (et ma classe était, certes, super jolie!! ) Et puis, je me suis mariée; j'ai malgré tout encore continué un peu à acheter pour ma classe avec mon argent. Et puis j'ai eu mon enfant...: et depuis, je n'âchète plus rien avec mon argent, pour la classe! :D Mon argent, maintenat, c'est pour ma famille. ;)

Mais c'est chouette Théoboulo d'avoir envie d'investir (et de pouvoir le faire), pour sa classe! :)

je suis loin d'être célibataire :unsure: hihi

Mariée et plusieurs enfants...Mais c'est une première donc je me suis faite plaisir! Je ne me vois pas débarquer dans 4 murs blancs et ne pas m'approprier les lieux...Mais je fais ça une fois et après c'est fait. Les autres années, ce sera pas la même histoire.

pardon, pardon... ;) Je ne voulais pas dire que tu étais célibataire et que c'est pour ça que tu le faisais; je me suis mal exprimée. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'impression d'aménager mon appart ! J'ai même acheté les plantes :lol:

On peut voir une photo? :whistling:

J'achète peu avec mon argent, quelques bricoles ponctuellement. Je le faisais plus aussi avant puis j'ai arrêté. Maintenant, je donne la facture à notre amicale laïque et ils me remboursent.

Mais comment font les profs anglophones pour avoir des classes aussi sympas ? Ca doit leur couter une fortune....

Je me demande aussi, je bave devant leurs photos :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon salaire de septembre sera bien allégé! J'ai eu l'impression d'aménager mon appart ! J'ai même acheté les plantes :lol:

Je faisais ça aussi quand j'étais célibataire! :lol: J'achetais beaucoup de choses pour ma classe avec mes deniers (et ma classe était, certes, super jolie!! ) Et puis, je me suis mariée; j'ai malgré tout encore continué un peu à acheter pour ma classe avec mon argent. Et puis j'ai eu mon enfant...: et depuis, je n'âchète plus rien avec mon argent, pour la classe! :D Mon argent, maintenat, c'est pour ma famille. ;)

Mais c'est chouette Théoboulo d'avoir envie d'investir (et de pouvoir le faire), pour sa classe! :)

je suis loin d'être célibataire :unsure: hihi

Mariée et plusieurs enfants...Mais c'est une première donc je me suis faite plaisir! Je ne me vois pas débarquer dans 4 murs blancs et ne pas m'approprier les lieux...Mais je fais ça une fois et après c'est fait. Les autres années, ce sera pas la même histoire.

pardon, pardon... ;) Je ne voulais pas dire que tu étais célibataire et que c'est pour ça que tu le faisais; je me suis mal exprimée. :blush:

Pas de souci ;) En fait, je pense que c'est avant tout un "état d'esprit" je sais pas comment dire mais même si c'est pas en achetant des trucs chers, ça permet de s'installer..Enfin, c'est comme ça que je le vois, j'ai toujours été comme ça et encore plus quand il n'y a pas grand chose dans la classe voire rien pour certaines choses et que sur le budget de classe c'est impossible.

C'est clair que les budgets sont inégaux dans les classes. Certaines écoles ne savent même plus quoi commander tellement les budgets sont hauts...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'impression d'aménager mon appart ! J'ai même acheté les plantes :lol:

On peut voir une photo? :whistling:

J'achète peu avec mon argent, quelques bricoles ponctuellement. Je le faisais plus aussi avant puis j'ai arrêté. Maintenant, je donne la facture à notre amicale laïque et ils me remboursent.

Mais comment font les profs anglophones pour avoir des classes aussi sympas ? Ca doit leur couter une fortune....

Je me demande aussi, je bave devant leurs photos :heat:

Ben non, pas de photo malheureusement et puis mes pauvres plantes sont à la maison car là avec 50° dans la classe en 3h elles sont mortes mdr

Je me suis aps mal inspirée du site d'Alet, la biblio avec les caisses colorées, j'ai récupéré un matelas + mon matelas bébé qui était au fond du garage et qui ne sert plus à rien, j'ai acheté un peu de tissu et hop avec 3 coussins assortis ca fait 2 banquettes...Tout est coloré, j'ai pris des cache-pots colorés à ikéa pour mettre les feutres, crayons compas etc...et des pots en zinc (j'adore ça)

J'ai récupéré pas mal de trucs dont une étagère de mon garage et mon meuble info que je m'apprêtais aussi à mettre au garage...Système D mais là je me sens dans ma classe, elle me ressemble!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le faisais beaucoup aussi quand je déclarais mes frais réels aux impots. Et là je mettais tout dedans !!!

maintenant que j'habite à 5km de l'école, plus de frais réels possibles donc j'achète un minimum sur mon salaire, le reste c'est coop.

Tu mettais quoi dedans en fait? Car j'ai gardé mes tickets de caisse mais bon..Comment justifier qu'un petit meuble soit pour la classe?

Ou des bacs, des plantes? lol

Il faut des factures ou les tickets de caisse suffisent?

En fait, tout: papèterie, livres, matériel divers, achat scanner, imprimante, ordi, cartouches et papiers ....

Je gardais tous mes tickets de caisse, je les scannais (ils s'effacent vite sinon). Après tu ne fournis pas les tickets aux impôts, tu les gardes juste pour te justifier si tu es contrôlée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais trouvé il y a 2/3 jours une affiche modifiable "quand j'ai terminé mon travail" avec des post-it de couleur et des dessins. Un format modifiable, publisher je crois. J'avais commencé à le modifier (et quasi terminé) quand mon ordi à planter, et impossible de le retrouver. Ce n'est pas chez Marevann mais il y ressemblait beaucoup (mais chez Marevann on n'a pas le format modifiable). Ce n'est pas non plus celui de MonEcole.

Est-ce que quelqu'un aurait vu ça quelque part??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, pas de photo malheureusement et puis mes pauvres plantes sont à la maison car là avec 50° dans la classe en 3h elles sont mortes mdr

Je me suis aps mal inspirée du site d'Alet, la biblio avec les caisses colorées, j'ai récupéré un matelas + mon matelas bébé qui était au fond du garage et qui ne sert plus à rien, j'ai acheté un peu de tissu et hop avec 3 coussins assortis ca fait 2 banquettes...Tout est coloré, j'ai pris des cache-pots colorés à ikéa pour mettre les feutres, crayons compas etc...et des pots en zinc (j'adore ça)

J'ai récupéré pas mal de trucs dont une étagère de mon garage et mon meuble info que je m'apprêtais aussi à mettre au garage...Système D mais là je me sens dans ma classe, elle me ressemble!

Ca donne envie de voir ta classe! :bleh: Moi j'ai toujours pas d'espace bibliothèque. J'ai fait plusieurs brocantes, je cherche un banc ou n'importe quel système ferait l'affaire en fait. Si vous avez des idées pour faire asseoir 3 à 5 élèves dans un ptit coin, je suis preneuse! :)

Là, j'ai peur de ne rien avoir à la rentrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...