Aller au contenu

Les pros de l'organisation à l'école partagez vos astuces.


Messages recommandés

rentrée de vacances hier soir et plein de prospectus dans la boite .... forcément le thème principal est la rentrée !!!! mais y a des bonnes promos pour les casiers à tiroir

171578.jpgà brico dépot , rangement 7 tiroirs avec compartiments crayons 14,90€

version 3 tiroirs à 7,50€

y en a aussi à carrefour, une tour de 6 tiroirs pour 10€

le catalogue est consultable en ligne j'ai pas réussi à prendre l'image!

et à Leclerc une tour de 12 tiroirs pour 22,90€

Personne n'utilise ce genre de tour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de refaire mon tabmeau pour le comportement

Avant :

une feuille A3 plastifiée avec 3 colonnes vert / orange / rouge et des étiquettes prénoms + patafix

Après :

3 petites assiettes en carton peintes en vert / orange / rouge et des étiquettes prénoms patafixées sur des pinces à linge en bois (pour se resservir des pinces à linge tous les ans.

dans le style de ça :

http://pinterest.com...19645990167389/

Ceux et celles qui utilisent ce principe, avez-vous écrit quelque chose dans les couleurs de votre installation (tableau / fleur ou autre) ou laisser juste les couleurs parler ?

Je laisse les couleurs parler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rentrée de vacances hier soir et plein de prospectus dans la boite .... forcément le thème principal est la rentrée !!!! mais y a des bonnes promos pour les casiers à tiroir

171578.jpgà brico dépot , rangement 7 tiroirs avec compartiments crayons 14,90€

version 3 tiroirs à 7,50€

y en a aussi à carrefour, une tour de 6 tiroirs pour 10€

le catalogue est consultable en ligne j'ai pas réussi à prendre l'image!

et à Leclerc une tour de 12 tiroirs pour 22,90€

J'aime bien aussi ces tours en plastique. J'en ai à la maison et je vais sûrement en mettre dans ma classe...

Pour des plus petites à poser sur une étagère ou un meuble, il y en a chez Gifi : de 8 à 15E de mémoire selon la taille... 4 à 6 tiroirs, je crois. Bah tiens je les avais pinté : http://pinterest.com/pin/268245721526211320/

Sinon moi aussi je viens de peindre mes bâtonnets pour interroger les élèves... Ils sont moins beaux que les tiens ! Enfin, ils sont pas finis : ils sèchent... J'aime bien le titre de ton seau !!

Par contre, je sais pas trop pour les épingles du travail terminé... à l'usage peut-être!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rentrée de vacances hier soir et plein de prospectus dans la boite .... forcément le thème principal est la rentrée !!!! mais y a des bonnes promos pour les casiers à tiroir

171578.jpgà brico dépot , rangement 7 tiroirs avec compartiments crayons 14,90€

version 3 tiroirs à 7,50€

y en a aussi à carrefour, une tour de 6 tiroirs pour 10€

le catalogue est consultable en ligne j'ai pas réussi à prendre l'image!

et à Leclerc une tour de 12 tiroirs pour 22,90€

J'aime bien aussi ces tours en plastique. J'en ai à la maison et je vais sûrement en mettre dans ma classe...

Pour des plus petites à poser sur une étagère ou un meuble, il y en a chez Gifi : de 8 à 15E de mémoire selon la taille... 4 à 6 tiroirs, je crois. Bah tiens je les avais pinté : http://pinterest.com...45721526211320/

Sinon moi aussi je viens de peindre mes bâtonnets pour interroger les élèves... Ils sont moins beaux que les tiens ! Enfin, ils sont pas finis : ils sèchent... J'aime bien le titre de ton seau !!

Par contre, je sais pas trop pour les épingles du travail terminé... à l'usage peut-être!

En classe, vous vous en servez pour quoi?

J'hésite à acheter la tour de leclerc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rentrée de vacances hier soir et plein de prospectus dans la boite .... forcément le thème principal est la rentrée !!!! mais y a des bonnes promos pour les casiers à tiroir

171578.jpgà brico dépot , rangement 7 tiroirs avec compartiments crayons 14,90€

version 3 tiroirs à 7,50€

y en a aussi à carrefour, une tour de 6 tiroirs pour 10€

le catalogue est consultable en ligne j'ai pas réussi à prendre l'image!

et à Leclerc une tour de 12 tiroirs pour 22,90€

En classe, vous vous en servez pour quoi?

J'hésite à acheter la tour de leclerc..

Je dirais pour mettre des fiches de travail, feuilles de dessin, matériel divers (pinceaux?) Tu peux aller voir sur le blog l'univers de ma classe, je crois qu'il y a pas mal pour s'inspirer... Sinon chez les anglo-saxons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de refaire mon tableau pour le comportement

Avant :

une feuille A3 plastifiée avec 3 colonnes vert / orange / rouge et des étiquettes prénoms + patafix

Après :

3 petites assiettes en carton peintes en vert / orange / rouge et des étiquettes prénoms patafixées sur des pinces à linge en bois (pour se resservir des pinces à linge tous les ans.

dans le style de ça :

http://pinterest.com...19645990167389/

Ceux et celles qui utilisent ce principe, avez-vous écrit quelque chose dans les couleurs de votre installation (tableau / fleur ou autre) ou laisser juste les couleurs parler ?

alors je me demande si je ne vais pas faire comme toi, juste des assiettes en cartons que je peins et dans lesquelles je mettrais bien les têtes du petit lion

sinon pour les tours moi je pense investir dans la boite à 6 tiroirs dans lesquels je pourrais ranger mes photocops pour les jours à venir, faut que je refasse un tour sur le blod l'univers de ma classe et je répertorie ce que je pourrais mettre dedans !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai épluché le site d'Alet et l'organisation comprise :)

C'est ce que je pensais pour ranger les photocopies des jours de la semaine...mais je cherche d'autres possibilités auxquelles je ne pense pas forcément. Peut être que finalement, je n'aurais pas l'utilité d'une tour de 12 tiroirs car j'ai des bacs (porte-courrier)et j'avais prévu d'y mettre:

- les leçons à corriger sur feuille A4

- les évaluations à corriger avant de les ranger dans le porte-documents.

- les cahiers de liaison ouverts si mot.

- papiers brouillon

- papiers à distribuer

Pour la tour tiroirs, je pense donc à un tiroir par jour pour les photocopies à faire

un tiroir pour mes jeux de l'aide personalisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après avoir bien parcouru votre joli topic, voici mon (nouveau) pin interest.. (vous rertouverez beaucoup de vos liens bien sur mais je suis égalemetn en train d'y ranger une partie de mes favoris). Pour ranger vous pouvez égaelement penser à demander à votre boulange ou buraliste préféré de vous garder les boites de bonbons en plastique transparent... j'en ai récupéré un peu ainsi c'est bien pratique. http://pinterest.com/nathie21/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai téléchargé une feuille A4 Seyes.

Je voudrais écrire dessus pour préparer ma feuille de présentation de cahier. Comment fait-on ? Merci

Je viens de faire un tuto. Je l'ai mis sur mon blog :

http://www.leblogdaliaslili.fr/tutoriel-pour-inserer-du-texte-sur-une-page-de-cahier-a48718330

En espérant que cela puisse aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois de très belles étiquettes que vous avez faites. Vous les imprimez sur papier classique ou sur un papier spécial ?

Je suis sûre que vous en avez déjà parlé, mais je ne trouve plus ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je ne suis pas encore allée à Leroy Merlin chercher mon papier adhésif et ce matin en regardant la pub Lidl, jeudi 16/08, rouleau adhésif 1.99€ les 1.50m : http://www.lidl.fr/c...index_32718.htm

Yessss ! Merci pour le coup d'oeil que tu as à notre place et le partage ! Jeudi sans faute en rentrant de midweek à la mer on s'arrête à Lidl, hein chéri chéri !!! Mais oui chéri va bien vouloir !!! J'espère !!! :tongue:

Ooooooh, je sens que je sors demain, moi... :)

ah ben je suis pas la seule :lol:

Ajouter - créer un conseil :wink:

J'vas essayer de "piner", là :sleep:

Mmmmmmh, tu m'as donné envie... Je sens que je vais me laisser tenter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...