Aller au contenu

Les pros de l'organisation à l'école partagez vos astuces.


Messages recommandés

Ca y est j'ai acheté la tour building de Leclerc :lol:

je suis allée à Gifi aussi et j'ai trouvé des cartes pour s'entrainer aux opérations! Elles sont sympas je trouve pour l'autonomie.

post-33738-0-56090600-1345112919_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, à force de vous lire, vous déteignez un peu et c'est tant mieux !!!!

Je viens d'acheter 3 mini tours de 3 tiroirs afin d'y stocker le matériel en surplus (ici, c'est l'école qui fournit tout). un bon moyen de foutre en l'air l'infâme amalgame de boites cartons semi-éventrées, tup de toutes sorte, boites de conserve et bocaux ..... :blush:

Par contre, il me semble avoir vu qqpart de jolies étiquettes pour coller sur le devant des tiroirs .............. mais comme j'ai une toute petite tête, des favoris par centaines et pas de pinterest, forcément, je ne sais plus où je les ai vues!!

Si qqu'un peut me dépanner, ce serait génial! :clover:

Je reviens plus tard vous mettre une photo de mon panneau (une fois la couture terminée ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de liddl et carrefour! A carrefour, j'ai pris la tour de rangement 6 tiroirs à 10 € format A4 qui ressemble un peu à ça :

171578.jpg

Et il y avait une super promo qui les bacs de rangement!! Moi je cherche à refaire mon coin bibliothèque donc avec des caisses de rangement et j'en ai vu plein de partout (babou, gifi, casto et cie) et à carrefour, 2 bacs de rangement 30L (donc très grand) à 4€. Du coup j'ai pris 2 lots! 4 grands bacs pour 8€, c'est souvent le prix d'un seul! ;) Je vais dans ma classe lundi, je verrai si ça va niveau taille et tout (au pire je sais maintenant qu'on peut se faire rembourser alors...)

Et à liddl, j'ai vu les rouleaux adhésifs mais les motifs ne me plaisaient pas... par contre, j'ai craqué pour des blocs de feuilles à motifs (pour moi ou pour l'école on verra), très sympa, plusieurs thèmes (anniversaires, filles, haloween etc...) super pour faire des affiches, du scrapbooking et autre. :) 2,99€ la pochette de feuilles!

Exemples de motifs (mais y'en a des bien plus jolis)!

A-Ldil-4.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai deja posee la question mais je ne crois pas avoir eu de reponses a moins que je soit passee au travers... est ce que vous faites tous ces achats avec vos propres deniers? ou avez vous le budget de votre classe? il y a plein de jolies choses mais moi je debute je sais pas si je dois attendre d avoir ma classe ou si je dois acheter avec mes sousous...

De meme pour les rallyes lecture vous avez tous vos livres dans vos classes ou ce sont les votres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En m'inspirant du document de Leene, voici mon affiche pour les activités une fois le travail fini :)

post-37089-0-45066000-1345108308_thumb.j

c'est quoi écrire un bonheur??? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai deja posee la question mais je ne crois pas avoir eu de reponses a moins que je soit passee au travers... est ce que vous faites tous ces achats avec vos propres deniers? ou avez vous le budget de votre classe? il y a plein de jolies choses mais moi je debute je sais pas si je dois attendre d avoir ma classe ou si je dois acheter avec mes sousous...

De meme pour les rallyes lecture vous avez tous vos livres dans vos classes ou ce sont les votres?

Mon salaire de septembre sera bien allégé! Le budget de l'école est ...très faible, une prise de tête pour passer la commande. Aucun superflu, uniquement des cahiers et petit matériel. Et encore, je vais demander aux parents classeur et porte-vues..

Donc c'est sûr que là entre les coussins, les tapis, les meubles, les bacs de rangement, les livres pour ma bibliothèque, le matériel (ramettes, papiers, feuilles pour plastifier, feutres, aimants etc..), petit matériel pour mon bureau (agrafeuse, perfo etc), les guides péda.. ca chiffre mais bon, c'est pas perdu et c'est à acheter une fois. Quand je pars je récupère tout, il ne restera pas grand chose dans la classe...

J'ai eu l'impression d'aménager mon appart ! J'ai même acheté les plantes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai deja posee la question mais je ne crois pas avoir eu de reponses a moins que je soit passee au travers... est ce que vous faites tous ces achats avec vos propres deniers? ou avez vous le budget de votre classe? il y a plein de jolies choses mais moi je debute je sais pas si je dois attendre d avoir ma classe ou si je dois acheter avec mes sousous...

De meme pour les rallyes lecture vous avez tous vos livres dans vos classes ou ce sont les votres?

Pour ma part malheureusement beaucoup de choses sur mes deniers perso car j'achète la plupart du temps pendant les vacances donc je n'ai pas accès à la coop...

Je me fais rembourser quand je pense à faire faire une facture et à la donner à ma dirlette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Budget classe ou coop pour tout, sauf parfois des bricoles que je finance moi-même quand ça coûte trois fois rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon salaire de septembre sera bien allégé! J'ai eu l'impression d'aménager mon appart ! J'ai même acheté les plantes :lol:

Je faisais ça aussi quand j'étais célibataire! :lol: J'achetais beaucoup de choses pour ma classe avec mes deniers (et ma classe était, certes, super jolie!! ) Et puis, je me suis mariée; j'ai malgré tout encore continué un peu à acheter pour ma classe avec mon argent. Et puis j'ai eu mon enfant...: et depuis, je n'âchète plus rien avec mon argent, pour la classe! :D Mon argent, maintenat, c'est pour ma famille. ;)

Mais c'est chouette Théoboulo d'avoir envie d'investir (et de pouvoir le faire), pour sa classe! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve ca bien, j'ai envie d acheter des collections de bouquins, une plastifieuse pour avancer un peu mais sur le principe ca me gene un peu d emputer mon salaire pour mon boulot... je me dis que si je veux avoir des choses interressantes je vais peut etre etre oblige surtout au debut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le faisais beaucoup aussi quand je déclarais mes frais réels aux impots. Et là je mettais tout dedans !!!

maintenant que j'habite à 5km de l'école, plus de frais réels possibles donc j'achète un minimum sur mon salaire, le reste c'est coop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon salaire de septembre sera bien allégé! J'ai eu l'impression d'aménager mon appart ! J'ai même acheté les plantes :lol:

Je faisais ça aussi quand j'étais célibataire! :lol: J'achetais beaucoup de choses pour ma classe avec mes deniers (et ma classe était, certes, super jolie!! ) Et puis, je me suis mariée; j'ai malgré tout encore continué un peu à acheter pour ma classe avec mon argent. Et puis j'ai eu mon enfant...: et depuis, je n'âchète plus rien avec mon argent, pour la classe! :D Mon argent, maintenat, c'est pour ma famille. ;)

Mais c'est chouette Théoboulo d'avoir envie d'investir (et de pouvoir le faire), pour sa classe! :)

je suis loin d'être célibataire :unsure: hihi

Mariée et plusieurs enfants...Mais c'est une première donc je me suis faite plaisir! Je ne me vois pas débarquer dans 4 murs blancs et ne pas m'approprier les lieux...Mais je fais ça une fois et après c'est fait. Les autres années, ce sera pas la même histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...