Aller au contenu

Les pros de l'organisation à l'école partagez vos astuces.


Messages recommandés

Pour le coin livres, j'avais pensé à acheter de la fausse pelouse et à mettre des coussins... (ou les petits tabourets pour efts du Suédois)

Mais la pelouse synthétique c'est plutôt cher.... mais c'est moins salissant qu'un tapis...

Faut que je cogite encore....

Je suis tout à fait d'accord avec tes propos!

pour le tapis, c'est d'ailleurs aussi ça qui me freine, l'entretien...Car l'aspi c'est bien mais j'ai pas envie non plus de prendre à ma charge le pressing même si c'est une fois de temps en temps. Car la moindre tâche est galère à faire partir...

Du coup, je réfléchis et ce matin en allant à Gifi, j'ai vu des tapis en bambou de 120x180 cm à 14 euros! Je pense en prendre un au lieu d'un tapis à poil ras car là, niveau entretien, c'est le top!

j'en ai chez moi et en classe, il n'y aurait même pas besoin d'aspi (tu le secoues dehors) et pour le nettoyer, un coup de lingette désinfectante (je prends à la javel) et en moins de 3 minutes, c'est propre..

Franchement, je crois que ça va être ça pour la rentrée!

Bonne idée ! Et ça coûte largement moins cher que mon idée !!!! J'adopte aussi !

Voici mon affiche :)

Elle est géniale cette affiche ! Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la pelouse synthétique c'est plutôt cher.... mais c'est moins salissant qu'un tapis...

Il y a des tapis ikea qui passent à la machine, c'est super pratique. :) J'en avais en maternelle; le tapis a duré deux ans, et je le lavais 3 ou 4 fois dans l'année.

15€ le tapis.

http://www.ikea.com/...ducts/20101871/

lekplats-tapis-de-jeu__54851_PE159658_S4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon affiche :)

Trop jolie! Après avoir passé la soirée à bidouiller celle d'orphys, j'ai pris la présentation d'Orphée finalement car j'ai pas mal de cases tout rentre comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Bon avec un fichier modifiable c'est moins dur déjà, même si j'ai tout changé, d'avoir les post-it m'a bien aidé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est bien ton affiche Garba :)

Juste une question: tu l'imprimes en couleur et tu l'affiches dans ta classe? Tu n'as pas peur que tes élèves ne voient pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est bien ton affiche Garba :)

Juste une question: tu l'imprimes en couleur et tu l'affiches dans ta classe? Tu n'as pas peur que tes élèves ne voient pas?

Perso la mienne est imprimée en étiquette de largeur A4 mais je les place juste au-dessus du meuble qui contient le travail en autonomie donc ce n'est pas fait pour y voir de loin..J'expliquerai à la rentrée mais ils connaissent en général, c'est toujours plus ou moins les mêmes choses qui reviennent. Par contre j'ai distingué les activités à faire "en priorité" et le reste..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Bon avec un fichier modifiable c'est moins dur déjà, même si j'ai tout changé, d'avoir les post-it m'a bien aidé!

Tu peux mettre en format modifiable ? Car j'ai juste une ou 2 étiquettes qui changent par rapport à toi :blush: mais je l'aime beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Bon avec un fichier modifiable c'est moins dur déjà, même si j'ai tout changé, d'avoir les post-it m'a bien aidé!

Tu peux mettre en format modifiable ? Car j'ai juste une ou 2 étiquettes qui changent par rapport à toi :blush: mais je l'aime beaucoup :)

oui garba, ce serait vraiment gentil pour les copinettes !!! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la pelouse synthétique c'est plutôt cher.... mais c'est moins salissant qu'un tapis...

Il y a des tapis ikea qui passent à la machine, c'est super pratique. :) J'en avais en maternelle; le tapis a duré deux ans, et je le lavais 3 ou 4 fois dans l'année.

15€ le tapis.

http://www.ikea.com/...ducts/20101871/

lekplats-tapis-de-jeu__54851_PE159658_S4.jpg

J'ai acheté celui-ci!

j'ai hâte d'aller l'installer dans mon coin regroupement... Mais les élèves vont surement me réclamer des voitures! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...