Aller au contenu

le post des MS/GS année 2012-2013


karine148

Messages recommandés

Qui peut me rappeler la page ou le site sur lequel on parle progression du rituel de la date ?

Je sais que je l'ai eu mais impossible de me le rappeler...

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui peut me rappeler la page ou le site sur lequel on parle progression du rituel de la date ?

Je sais que je l'ai eu mais impossible de me le rappeler...

Merci d'avance...

Personne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magzaza

J'ai ça si ça peut servir:)

Merci beaucoup ça va bien me servir tout ça !

Qui peut me rappeler la page ou le site sur lequel on parle progression du rituel de la date ?

Je sais que je l'ai eu mais impossible de me le rappeler...

Merci d'avance...

Personne ?

C'est pas sur le tour de ma classe?

http://tourdeclasse....1/11701819.html

Oui c'était ça merci beaucoup !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir la directrice de mon école au téléphone, elle est aux urgences .....

Du coup je me retrouve avec la direction à assurer surement pour plusieurs semaines .... la rentrée va être sportive !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage Polgara :heat:

Dites les filles, je recherche des modèles de chiffre à reproduire pour faire les livres des nombres (pour celles qui ont le accès GS, c'est un truc du type de ce qu'il y a page 37 dans le modèle avec le 5 ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage Polgara :heat:

Dites les filles, je recherche des modèles de chiffre à reproduire pour faire les livres des nombres (pour celles qui ont le accès GS, c'est un truc du type de ce qu'il y a page 37 dans le modèle avec le 5 ;) )

un truc dans ce genre là???

tu peux trouver des polices d'écriture avec guidage ici par exemple http://maternellecolor.free.fr/ldivers/Index.html

Sur le site de moustache tu as aussi des fiches d'entraînement :)

post-32128-0-17166800-1346359914_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage Polgara...

Je reviens sur les "étiquettes" de porte-manteaux et j'étais bien tentée par les personnages de Kessedjian comme pas mal d'entre vous apparemment... :) Par contre je me demandais si quelqu'un avait déjà dans son ordi des modèles de personnages que vous alliez proposer à vos élèves...

De plus quelqu'un, il me semble que c'est fofy, proposait de faire produire une phrase aux enfants "quand je serai grand je serai..." je trouve l'idée géniale mais je me demandais du coup si le personnage était en rapport avec la phrase (éléments supplémentaires en rapport avec la profession)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, ça me rassure (un peu). Je suis allée à l'école hier, j'ai plastifié, découpé... J'y retourne cet après-midi pour finaliser, ça me rassure de savoir que ma classe en elle-même sera prête.

Question : vous utilisez quoi comme "manuels" pour les sciences ? Je n'ai pas beaucoup de ressources et ça n'est pas du tout mon truc.

en sciences, j'utilise pas mal le "sciences à vivre cycle 1" de chez Acces, il est très clé en main!

Moi j'ai fait un edt pour l'ATSEM (d'ailleurs on dit ASEM ou ATSEM) en tenant compte des contraintes dont on m'a informée. Je lui demande d'être là uniquement pour les ateliers .

Sinon AU-SE-COURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai un grand souci ce soir: je ne sais plus comment faire tourner mes groupes sur la semaine! Mon souci , c'est que j'ai 3 groupes de GS (15 élèves) et 1 groupe de 5 MS.

Et je ne peux pas faire tourner mes 3 groupes de GS sur les 4 ateliers de la semaine!!

A noter que j'ai 3 séries d'ateliers / jour , j'avais donc prévu 4 X 3 séries d'ateliers : soit 12 ateliers pour les GS :unsure:

Comment faites vous ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, car là , je panique ...

alors, j'ai trouvé la solution: comme toi, je me suis retrouvée face à ce problème.DU coup, je vais faire:

LUNDI: atelier dirigé : MS, atelier autonome pour TOUS les GS

MARDI: atelier dirigé: GS1, atelier autonome: MS

JEUDI: atelier dirigé: GS2, atelier autonome :MS

VENDREDI: atelier dirigé: GS3, atelier autonome : MS

ainsi les MS ont 4 ateliers sur la semaine, et les GS aussi, la subtilité est qu'il y en a un qui est le même pour tous en même temps le lundi. :heat::yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...