Aller au contenu

le post des MS/GS année 2012-2013


karine148

Messages recommandés

Bonjour,

Avez-vs déjà préparer un casier avec toutes les lettres de l'alphabet et un autre peut-être avec des étiquettes prénoms à coller sur les fiches de travail pour les Ms ?

Merci, Elise

Mille excuses !! "Avez-vs préparé "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avez-vs déjà préparer un casier avec toutes les lettres de l'alphabet et un autre peut-être avec des étiquettes prénoms à coller sur les fiches de travail pour les Ms ?

Merci, Elise

Mille excuses !! "Avez-vs préparé "

Pour les lettres j'ai acheté un casier à tiroirs dans un magasin de bricolage.

Et pour les prénoms, je leur ai fabriqué des boites d'allumettes dans lesquelles je mets des étiquettes. Ils mettent cette boite dans leur casier et font la chercher quand ils ont besoin de mettre leur prénom sur leur travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avez-vs déjà préparer un casier avec toutes les lettres de l'alphabet et un autre peut-être avec des étiquettes prénoms à coller sur les fiches de travail pour les Ms ?

Merci, Elise

Mille excuses !! "Avez-vs préparé "

Pour les lettres j'ai acheté un casier à tiroirs dans un magasin de bricolage.

Et pour les prénoms, je leur ai fabriqué des boites d'allumettes dans lesquelles je mets des étiquettes. Ils mettent cette boite dans leur casier et font la chercher quand ils ont besoin de mettre leur prénom sur leur travail.

Je vois que vous parlez d'étiquettes à coller sur le travail des moyens... Moi je pensais leur faire écrire leur prénom dès le début en majuscules avec modèle ! Est-ce trop dur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repris ton document nath, pour l'adapter à mes 5 groupes. Et voilà, je suis embêtée avec 5 groupes. 2 solutions:

-soit je fais tourner les ateliers sur deux demi-journées une fois dans la semaine (cf. tableau)

-soit je les fais tourner sur 3 jours, mais la coupure du week-end risque de poser problème. L'avantage, c'est que ça permet de voir ce dont ils se souviennent, s'ils sont capables de réexpliquer.

Qu'en pensez-vous? Vous avez déjà expérimenté de les faire tourner sur 3 jours seulement?

J'ai expliqué ici : http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/281554-comment-gerer/#entry5949718 (message 7) comment je tournais avec 5 groupes (3 de MS et 2 de GS) mais tu peux tout à fait faire la m^me chose avec 5 groupe de même niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des enfants, mais je le fais faire à ceux qui savent bien sur, les autres iront à leur rythme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avez-vs déjà préparer un casier avec toutes les lettres de l'alphabet et un autre peut-être avec des étiquettes prénoms à coller sur les fiches de travail pour les Ms ?

Merci, Elise

Mille excuses !! "Avez-vs préparé "

Pour les lettres j'ai acheté un casier à tiroirs dans un magasin de bricolage.

Et pour les prénoms, je leur ai fabriqué des boites d'allumettes dans lesquelles je mets des étiquettes. Ils mettent cette boite dans leur casier et font la chercher quand ils ont besoin de mettre leur prénom sur leur travail.

Je vois que vous parlez d'étiquettes à coller sur le travail des moyens... Moi je pensais leur faire écrire leur prénom dès le début en majuscules avec modèle ! Est-ce trop dur ?

pour le prénom, je pensais leur faire écrire... dès le début de l'année. C'est trop tôt ?

Pour répondre à votre interrogation, j'avais des moyens l'an dernier et ça aurait été démentiel de leur demander d'écrire leur prénom en début d'année (à l'exception de 4 ou 5). Sachez qu'en fin d'année il me restait 3/4 élèves qui n'écrivaient toujours pas leur prénom...Donc j'avais préparé des étiquettes à coller pour pallier temporairement à ce manque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le prénom, je pensais leur faire écrire... dès le début de l'année. C'est trop tôt ?

Je pensais comme toi pour les Grands par contre pour les moyens, je prévois des étiquettes-prénom à coller

Polgara : merci beaucoup, peux tu me dire brièvement comment vous travaillez chaque mot? Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en MS GS cette année.. 6 MS ET 20 GS dont une intégration GS (avec AVS normalement)

J'ai commencé par lire ce post en entier avant d'écrire... laborieux mais que de bonnes choses pour se repérer. félicitation à tous ceux qui ont oeuvré cet été !

Pour moi, le premier jour sera reprise des marques pour les élèves

1) accueil dans la classe

2) regroupement

3) ateliers avec une consigne simple à respecter et je passerai voir chaque groupe (la récré coupera ces ateliers que l'on reprendra après...)

sans oublier de raconter les vacances, apprendre une nouvelle comptine de rentrée et ecouter une lecture plaisir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...