Aller au contenu

le post des MS/GS année 2012-2013


karine148

Messages recommandés

voilà la mienne.

Je l'ai en format pour word si ça vous intéresse mais c'es trop gros pour le forum.

Très chouette!!

S'il n'y avait mon "problème" de rotation des ATSEM, j'aurai bien fait quelque chose de similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà la mienne.

Je l'ai en format pour word si ça vous intéresse mais c'es trop gros pour le forum.

Très chouette!!

S'il n'y avait mon "problème" de rotation des ATSEM, j'aurai bien fait quelque chose de similaire.

quel problème ?

Dans mon école les ATSEM tournent sur les 3 classes et donc à chaque période on en change, du coup je marque le nom des 3 sur mon affiche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, bonsoir,

J'essaie de faire une séquence évolutive sur le rituel des présents/absents qui tienne la route, j'ai plein d'idées, mais je n'arrive pas bien à formaliser. Entre mes tableaux de présents et d'absents qui nécessiteront à court terme une séquence sur les cartes à points (type maternailes), et la distribution des étiquettes prénoms en regroupement pour vérifier les présents/absents, je suis un peu perdue...

Avez-vous déjà construit quelque chose de votre côté?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai commencé à lire les messages de ce post et il y a vraiment des choses sympa ! En attendant que je lise TOUT, avez vous des idées de décoration pour les porte-manteaux et les cahiers? je suis PES cette année donc un peu perdue car je ne connais pas la maternelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon affiche de porte, j'ai choisi une affiche que j'avais dans mes placards (gros coup de cœur en tombant dessus !!!), de l'école des loisirs, et j'ai collé au centre (à la place de "lire avec les éditions SED") "classe de Karine ... moyens/grands"

post-39249-0-55256300-1346448314_thumb.j

bon, on ne voit pas toute l'affiche, le tour est tout joli aussi. mais ça peut donner des idées : regardez dans vos placards ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai commencé à lire les messages de ce post et il y a vraiment des choses sympa ! En attendant que je lise TOUT, avez vous des idées de décoration pour les porte-manteaux et les cahiers? je suis PES cette année donc un peu perdue car je ne connais pas la maternelle !

vas voir là : http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/67556-bricoler-avec-des-vieux-cd/page__st__10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà la mienne.

Je l'ai en format pour word si ça vous intéresse mais c'es trop gros pour le forum.

Très chouette!!

S'il n'y avait mon "problème" de rotation des ATSEM, j'aurai bien fait quelque chose de similaire.

quel problème ?

Dans mon école les ATSEM tournent sur les 3 classes et donc à chaque période on en change, du coup je marque le nom des 3 sur mon affiche.

Comme j'ai mis les jours de présence de ma collègue et moi, il faudrait que je fasse pareil pour les ATSEM, ce qui ferait quelque chose comme :

A : lundi, jeudi

B : mardi et vendredi matins

C : mardi et vendredi après-midis

Ça ferait pas un peu surchargé ? (je vais essayer avec ton doc Polgara... )

Je suis pour mettre le nom de l'ATSEM alors toutes vos suggestions pour m'aider sont les bienvenues :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien vos affiches avec les images de "danger école".

Je vais revoir la mienne car je la trouve "tristoune"...

Karine, j'aime bien ton idée, je vais regarder ce qui traîne dans me placard :wink:

Pour ce qui est des ATSEM, mon ATSEM n'est présente que le matin (elle travaille à mi-temps) et l'après-midi, l'ATSEM de mon collègue vient m'aider (soit en classe, soit elle prépare le matériel) donc je mets les 2 noms sur l'affiche comme ça pas de jalouses ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des ATSEM, mon ATSEM n'est présente que le matin (elle travaille à mi-temps) et l'après-midi, l'ATSEM de mon collègue vient m'aider (soit en classe, soit elle prépare le matériel) donc je mets les 2 noms sur l'affiche comme ça pas de jalouses ! :wink:

Est-ce que tu précises quand elles sont là?

J'en suis à me dire que je vais mettre les noms (des maîtresses, des ATSEM) sans plus de précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je suis nouvelle sur le site et nouvelle en maternelle. Je suis enseignante depuis 7 ans, mais je n'ai jamais fait de maternelle.

J'ai l'inpression de redébuter.

De ne pas être du tout prete pour mardi.

Serait-il possible de faire quelques listes des choses urgentes à prévoir pour aborder sereinement la rentrée?

alors selon le plus urgent:

- étiquettes diverses : pour le rituel présents/absents, pour le porte manteau (elles seront provisoires si tu décides d'en fabriquer avec les enfants)

- réfléchir à tes premièers journées : décorations que tu veux faire (porte manteau, la porte de la classe, la classe en général, un panneau pour les anniversaires...

- préparer des pages de "cahiers", les enfants pourront les colorier (ça fait un atelier :thumbsup: ), du coup réfléchir aux documents que tu vas utiliser avec ta classe.

peux tu auras tu des listes ici http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/128587-preparer-la-rentree-en-maternelle/

C'est sympa Pimouss.

Je pense faire la même chose mais j'ai un doute pour les mS : vont-ils réussir à peindre des lignes horizontales ?

Je pensais éventuellement leur faire faire des taches d'encre sur une feuille humidifiée au préalable. Puis collage de gommettes.

Bon courage !

moi je l'ai fait au rouleau, tu peux tester avec eux.

sinon tu epux aussi tracer des bandes au crayon à papier et ils devront ne pas dépasser. :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...