Aller au contenu

le post des MS/GS année 2012-2013


karine148

Messages recommandés

voici mon test pour la couverture des cahiers de liaison des enfants, je suis assez convaincue et contente du résultat!!! :)

c'est plus flashy en vrai!

x.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir la directrice de mon école au téléphone, elle est aux urgences .....

Du coup je me retrouve avec la direction à assurer surement pour plusieurs semaines .... la rentrée va être sportive !!!

Houlala!!! Bon courage, reste Zen !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa Pimouss.

Je pense faire la même chose mais j'ai un doute pour les mS : vont-ils réussir à peindre des lignes horizontales ?

Je pensais éventuellement leur faire faire des taches d'encre sur une feuille humidifiée au préalable. Puis collage de gommettes.

Sinon, une idée pour la couverture du cahier de vie (ou un autre cahier) : des lignes horizontales avec de la peinture acrylique ou gouache. Il faut remplir la feuille.

Une fois que c'est sec, coller une photo de l'enfant.

Lors d'une autre activité, faire trier des étiquettes prénoms en capitale et en script pour les GS et juste en capitale pour les MS. Faire trier les initiales de leur prénom et coller sur le fond de lignes horizontale, autour de la photo.

Je ne sais pas si je suis très claire et je ne sais pas si j'aurai le temps de faire un test. :blush:

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de chercher des idées pour mes couvertures de cahiers alors je partage avec vous ce que je viens de trouver :wink:

http://artsvisuelsecoleprimaire.over-blog.com/categorie-12030050.html

Peut-être que ça a déjà été cité, auquel cas, désolée :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de chercher des idées pour mes couvertures de cahiers alors je partage avec vous ce que je viens de trouver :wink:

http://artsvisuelsec...e-12030050.html

Peut-être que ça a déjà été cité, auquel cas, désolée :blush:

Merci pour ton partage, j'adore les dernières productions pour le cahier d'écriture et les empreintes de papier ondulé aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Alors, je me joins à vous. J'ai appris ce matin que je vais avoir à la rentrée une classe de 9MS-15GS. C'est ma première classe de maternelle (d'ailleurs c'est ma première classe à l'année...) donc ça commence à être un peu la panique!

Je n'ai pas encore pris le temps de lire tout le post, je vais le faire mais en attendant, pourriez-vous m'indiquer s'il y a dans le post des idées d'emploi du temps/organisation...

Merci d'avance et à bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue MiniManue, tu peux sur l'index du post (si tu reviens à la liste des discussion de organiser, préparer ...) cliquer sur le petit trombone de cette discussion et ça te donne toutes les pièces jointes qui ont été postées sur la discussion :) (merci d'ailleurs à la personne qui m'a permise de découvrir cette manip !!!)

Une question: Avez-vous prévu votre affiche à coller sur la porte de votre classe? avec votre nom, celui de l'ATSEM... si oui, auriez-vous des exemples?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nath, ici ce sera affiche avec le nom de la titulaire et le mien, on y met pas le nom de l'ATSEM ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça bien de mettre le nom de l'ATSEM non ? Enfin je suppose que là c'est la titulaire qui décide! J'aimerais bien partir sur de bonnes bases avec mon ATSEM (que je ne connais pas encore) alors je vais essayer d'éviter les maladresses :getlost:

Voici ce que j'ai fait :

forum affiche porte d'entrée.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon affiche pour la porte d'entrée. Je compte ajouter une photo de la classe.

Sur mon affiche, apparaissent les noms de famille de chaque personne :wink:

Par contre, nath, je n'arrive pas à ouvrir ton document qui est en .docx . Quelqu'un a-t-il une solution ?

Affiche porte d'entrée EDP.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...