Aller au contenu

le post des MS/GS année 2012-2013


karine148

Messages recommandés

En fait Nath, dans l'école où je bosse ( et dans toutes celles où je suis passée quand j'étais ZIL) seule l'ATSEM des TPS/PS est "fixe". Il y a plusieurs autres ATSEM dans l'école et elles "tournent" dans les classes en fonction des horaires définis à la pré rentrée donc il n'y a pas une ATSEM spécifiquement attribuée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue MiniManue, tu peux sur l'index du post (si tu reviens à la liste des discussion de organiser, préparer ...) cliquer sur le petit trombone de cette discussion et ça te donne toutes les pièces jointes qui ont été postées sur la discussion :) (merci d'ailleurs à la personne qui m'a permise de découvrir cette manip !!!)

Merci beaucoup pour l'astuce, que je ne connaissais pas... encore... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je suis nouvelle sur le site et nouvelle en maternelle. Je suis enseignante depuis 7 ans, mais je n'ai jamais fait de maternelle.

J'ai l'inpression de redébuter.

De ne pas être du tout prete pour mardi.

Serait-il possible de faire quelques listes des choses urgentes à prévoir pour aborder sereinement la rentrée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai fait une affiche avec les images de Jack du blog danger école.

J'ai passé la journée en réunion, ce matin avec ma collègue et cet après-midi avec les directeurs et l'inspectrice, j'ai la tête bien remplie ....

du coup ma classe n'est pas prête, rien n'est affiché, j'ai des tas de choses à faire pour la direction !!

Résultat, je suis bonne pour y passer tout mon we.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici mon test pour la couverture des cahiers de liaison des enfants, je suis assez convaincue et contente du résultat!!! :)

c'est plus flashy en vrai!

C'est joli, et ça me rappelle vaguement quelquechose :lol:

Réunion aussi une bonne partie de la journée, les dates des créneaux de sport, les dates des cars, la répartition des élèves suite aux inscriptions/radiations de l'été, et fin de l'avenant du projet d'école...

J'ai plein de trucs à faire dans la classe lundi!

J'ai une affiche avec mon nom, mon prénom et pareil pour mon atsem...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un site vient de mettre en ligne certains conseils, avis et expériences vécues.

Pour ceux et celles qui seraient bloqués dans les starters :

http://materaparis.s....php?article371

bonne lecture !

Merci pour ce lien :)

Bienvenue MiniManue, tu peux sur l'index du post (si tu reviens à la liste des discussion de organiser, préparer ...) cliquer sur le petit trombone de cette discussion et ça te donne toutes les pièces jointes qui ont été postées sur la discussion :) (merci d'ailleurs à la personne qui m'a permise de découvrir cette manip !!!)

Une question: Avez-vous prévu votre affiche à coller sur la porte de votre classe? avec votre nom, celui de l'ATSEM... si oui, auriez-vous des exemples?

Tu as été plus rapide que moi pour le truc du trombone... je suis allée le donner dans les pros de l'organisation en maternelle et là aussi ça a fait des heureux :) et donc merci de diffuser ça sur tous les posts :) :)

J'ai préparé une affiche (que je joins) avec une illustration de Jack sur Dangerecole.

Je trouve ça bien de mettre le nom de l'ATSEM non ? Enfin je suppose que là c'est la titulaire qui décide! J'aimerais bien partir sur de bonnes bases avec mon ATSEM (que je ne connais pas encore) alors je vais essayer d'éviter les maladresses :getlost:

Je n'ai pas mis le nom de l'ATSEM vu qu'il y en a une 2 jours et que les 2 jours restants c'est une 2e ATSEM le matin et une 3e l'aprè s-midi :huh:

Par contre, je ne sais pas dans quel ordre mettre nos noms (je suis à 80%) : alphabétique ou titulaire en premier (dans ce 2e cas de figure j'ai peur que ça déprécie la collègue qui me complète).

Un avis ?

Première journée de pré-rentrée aujourd'hui, je suis vidée!! et encore tant de choses à faire.

A priori 12 MS et 10 GS pour moi.

Classe 2012 EDP.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un site vient de mettre en ligne certains conseils, avis et expériences vécues.

Pour ceux et celles qui seraient bloqués dans les starters :

http://materaparis.s....php?article371

bonne lecture !

Merci pour ce lien :)

Bienvenue MiniManue, tu peux sur l'index du post (si tu reviens à la liste des discussion de organiser, préparer ...) cliquer sur le petit trombone de cette discussion et ça te donne toutes les pièces jointes qui ont été postées sur la discussion :) (merci d'ailleurs à la personne qui m'a permise de découvrir cette manip !!!)

Une question: Avez-vous prévu votre affiche à coller sur la porte de votre classe? avec votre nom, celui de l'ATSEM... si oui, auriez-vous des exemples?

Tu as été plus rapide que moi pour le truc du trombone... je suis allée le donner dans les pros de l'organisation en maternelle et là aussi ça a fait des heureux :) et donc merci de diffuser ça sur tous les posts :) :)

J'ai préparé une affiche (que je joins) avec une illustration de Jack sur Dangerecole.

Je trouve ça bien de mettre le nom de l'ATSEM non ? Enfin je suppose que là c'est la titulaire qui décide! J'aimerais bien partir sur de bonnes bases avec mon ATSEM (que je ne connais pas encore) alors je vais essayer d'éviter les maladresses :getlost:

Je n'ai pas mis le nom de l'ATSEM vu qu'il y en a une 2 jours et que les 2 jours restants c'est une 2e ATSEM le matin et une 3e l'aprè s-midi :huh:

Par contre, je ne sais pas dans quel ordre mettre nos noms (je suis à 80%) : alphabétique ou titulaire en premier (dans ce 2e cas de figure j'ai peur que ça déprécie la collègue qui me complète).

Un avis ?

Première journée de pré-rentrée aujourd'hui, je suis vidée!! et encore tant de choses à faire.

A priori 12 MS et 10 GS pour moi.

Moi aussi j'aime bien les illustration de danger école, j'avais utilisé cette même illustration pour mon cahier de vie et pour faire les choses bien, je lui ai envoyé un mail pour lui demander l'autorisation. Il m'a répondu dans l'heure, très sympa!

Du coup, je crois que je vais changer mon affiche et faire comme toi (ça rappellera le cahier de vie). Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aime bien les illustration de danger école, j'avais utilisé cette même illustration pour mon cahier de vie et pour faire les choses bien, je lui ai envoyé un mail pour lui demander l'autorisation. Il m'a répondu dans l'heure, très sympa!

Du coup, je crois que je vais changer mon affiche et faire comme toi (ça rappellera le cahier de vie). Merci :)

Je n'ai pas demandé l'autorisation, j'aurais dû selon toi? Car il me semble qu'il propose ses illustrations pour une utilisation libre en classe. En fait, ça serait certainement plus poli, mais je ne veux pas non plus lui faire perdre son temps :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...