Aller au contenu

les pros del'organisation en mater, venez partager vos astuces.


gwenadroop

Messages recommandés

Faudrait que je reprenne le temps d'explique rmes remarques ! :-p

Moi je crois que je suis tombée dans l'excès inverse....Un dizaine de fiches (et encore faites maisons ou décoration de comptines en graphisme) en P2....mais un résumé de 4 pages pour expliquer le reste qui prend du temps, trop de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes ps n'ont fait que 2 fiches en période 2 (une pour évaluer Associer deux formes identiques et l'autre pour évaluer la perception de l'alignement et l'horizontalité). Par contre, j'essaie de faire un résumé photo de chaque séquence en expliquant les étapes par lesquelles ils sont passées et chaque semaine ils repartent avec un résumé photo de leur semaine. A cela s'ajoute bien sûr les fiches de comptines et les recettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et toujours cette même question ... Comment faites-vous pour les photos ??? c'est hors budget pour moi que ce soit en tirage classique ou sur imprimante ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imprime en noir et blanc puis je photocopie.....

Sinon, ordi dans le coin regroupement ou dans un coin ou on peut faire un atelier langage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons un ordi branché à demeure sur notre photocopieuse: on imprime directement - le budget cartouche d'encre était devenu ingérable!!! là c'est tout bénef car nous n'avons pas de limite pour les photocopies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--> idem pour les cahiers de vie: ils ont un porte vue A4 qu'ils emportent dans un sac cabas de supermarché que je laisse au porte manteau (je perdais beaucoup de temps à les récupérer le lundi pour les remettre le vendredi) mais je trouve que ces sac sont trop grands et font du bruit (plastique).

On a un sac en tissu par enfant. On a récupéré du tissu auprès de parents d'élèves et des mamies les ont cousus.

On en a un par élève de mater avec son prénom cousu dessus. Chaque année, on récupère ceux des GS qui entrent en CP pour les nouveaux PS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--> idem pour les cahiers de vie: ils ont un porte vue A4 qu'ils emportent dans un sac cabas de supermarché que je laisse au porte manteau (je perdais beaucoup de temps à les récupérer le lundi pour les remettre le vendredi) mais je trouve que ces sac sont trop grands et font du bruit (plastique).

On a un sac en tissu par enfant. On a récupéré du tissu auprès de parents d'élèves et des mamies les ont cousus.

On en a un par élève de mater avec son prénom cousu dessus. Chaque année, on récupère ceux des GS qui entrent en CP pour les nouveaux PS.

Je crois que c'est vers cela que je vais tenter d'aller :)

Nous avons un ordi branché à demeure sur notre photocopieuse: on imprime directement

idem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici j'ai une trentaine de sacs à cahiers que je prête aux enfants en début et qui restent aux porte-manteaux toute l'année. Le vendredi l'atsem met dedans : le cahier de liaison, le cahier de vie, le cahier de comptine. Aux vacances on rajoute le livret d'activités en plus. La durée de vie moyenne d'un sac est de 3 ans minimum sauf gamin vraiment pas respectueux du matériel.

Voici les sacs sur lesquels j'ai mis du texte fait avec le PC sur du papier transfert imprimable :

http://www.lamaternelledechocolatine.fr/le-sac-a-cahiers-a30148010

On peut les acheter . Ils se vendent à l'unité mais sont moins chers par 6 et encore moins par 12. Sinon pas besoin d'être une grande couturière pour les faire soi-même, juste un peu de temps. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont assez costaud. Je les lave en milieu d'année et à la fin de l'année (ça rétrécie légèrement mais ça ne gêne pas). Parfois je dois repriser certains quand il y a un petit trou dans le fond (mes élèves de MS les plus petits en taille ont du mal à les porter sans qu'ils touchent le sol), mais souvent les parents les portent et recousent eux-mêmes en cas d'accident ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en début d'année j'ai demandé un sac (genre sac leclerc) aux parents, je les ai récupérés et je les stocke dans ma classe (pas au porte manteau). J'ai écrit au stylo le prénom de chaque enfant.

Mes élèves repartent avec leur classeur de travail une fois par mois environ.

Je réfléchirai aux sacs de chocolatine pour la prochaine rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...