Aller au contenu

les pros del'organisation en mater, venez partager vos astuces.


gwenadroop

Messages recommandés

Tu en as beaucoup dans chaque couleur ??? Sinon, le trieur peut-être une bonne solution, il y en a des épais ... sinon, pas trop de solutions à part les corbeilles mais ça prend de la place, dans les boites verticales, les feuilles s'abîment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les boites verticales, pour ne pas les abîmer, faudrait pouvoir les caler avec un morceau de carton fort A4 qui permettrait de les faire tenir bien droit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Ca ne prend pas tellement plus de place que des paquets de A4 empilés !!!

20 ramettes de A4 de couleurs différentes !!!! Tu es riche !

Je crois que j'ai 8 corbeilles de couleurs empilées sur une étagère et je trouve cela très pratique... et plus de feuilles abîmées.

Les ramettes en réserve ou en double sont dans un placard en attente.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Je découvre ce sujet, d'une grande richesse!!! Merci à tous!!!

Bon, je n'ai pas fini de lire la cinquantaine de pages!

Dès que tout est lu, je transmets mes astuces qui n'ont pas été citées (pas sûre qu'il en reste!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu cette idée sur un site internet... et j'ai bien aimé ! tu as de la chance Mme de Michel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils les donnent volontiers les boîtes de bouteilles de vin. Et c'est bien pratique, je m'en sers pour mettre des petits jeux de construction, des productions d'arts visuels qu'on doit stocker...c'est très solide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Je découvre ce poste, et pour moi qui vais débuter en mater à la rentrée après 5 en élèm, sa lecture a été très instructive! Merci à toutes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous êtes inspecté(e)s, comment rangez-vous vos différents papiers à destination de votre IEN s'il vous plaît : cahier journal, programmations, progressions etc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais, quelles en étaient les sous parties, il y a des collègues qui rangent plus que moi... :heat: Je fais une partie fiches pédagogies (fiches de l'enseignant(e) une partie cahier journal, une partie programmations, progressions. Vous en voyez d'autres vous ? N'est-il pas mieux de ranger par semaine cahier journal et fiches pédagogiques correspondantes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...