fofy80 Posté(e) 13 février 2013 Posté(e) 13 février 2013 ou alors tu les ranges verticalement dans une boite de rangement verticale. je crois que je vais essayer , car j'ai le même souci !
loupiotte Posté(e) 13 février 2013 Posté(e) 13 février 2013 Tu en as beaucoup dans chaque couleur ??? Sinon, le trieur peut-être une bonne solution, il y en a des épais ... sinon, pas trop de solutions à part les corbeilles mais ça prend de la place, dans les boites verticales, les feuilles s'abîment.
fofy80 Posté(e) 13 février 2013 Posté(e) 13 février 2013 pour les boites verticales, pour ne pas les abîmer, faudrait pouvoir les caler avec un morceau de carton fort A4 qui permettrait de les faire tenir bien droit!
sourimimi Posté(e) 13 février 2013 Posté(e) 13 février 2013 :D Ca ne prend pas tellement plus de place que des paquets de A4 empilés !!! 20 ramettes de A4 de couleurs différentes !!!! Tu es riche ! Je crois que j'ai 8 corbeilles de couleurs empilées sur une étagère et je trouve cela très pratique... et plus de feuilles abîmées. Les ramettes en réserve ou en double sont dans un placard en attente. MCD
annechou Posté(e) 9 août 2013 Posté(e) 9 août 2013 Je découvre ce sujet, d'une grande richesse!!! Merci à tous!!! Bon, je n'ai pas fini de lire la cinquantaine de pages! Dès que tout est lu, je transmets mes astuces qui n'ont pas été citées (pas sûre qu'il en reste!)
MPC Posté(e) 12 août 2013 Posté(e) 12 août 2013 j'ai vu cette idée sur un site internet... et j'ai bien aimé ! tu as de la chance Mme de Michel !
AXbois Posté(e) 12 août 2013 Posté(e) 12 août 2013 Ils les donnent volontiers les boîtes de bouteilles de vin. Et c'est bien pratique, je m'en sers pour mettre des petits jeux de construction, des productions d'arts visuels qu'on doit stocker...c'est très solide!
Elendil91 Posté(e) 12 août 2013 Posté(e) 12 août 2013 Bonjour Je découvre ce poste, et pour moi qui vais débuter en mater à la rentrée après 5 en élèm, sa lecture a été très instructive! Merci à toutes
Roserouge100 Posté(e) 14 août 2013 Posté(e) 14 août 2013 Quand vous êtes inspecté(e)s, comment rangez-vous vos différents papiers à destination de votre IEN s'il vous plaît : cahier journal, programmations, progressions etc ?
julydouaih18 Posté(e) 14 août 2013 Posté(e) 14 août 2013 j'avais tout mis dans un classeur cette année
Roserouge100 Posté(e) 14 août 2013 Posté(e) 14 août 2013 Oui, mais, quelles en étaient les sous parties, il y a des collègues qui rangent plus que moi... Je fais une partie fiches pédagogies (fiches de l'enseignant(e) une partie cahier journal, une partie programmations, progressions. Vous en voyez d'autres vous ? N'est-il pas mieux de ranger par semaine cahier journal et fiches pédagogiques correspondantes ?
Messages recommandés