Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

merci! je vais essayer de trouver une panière et en attendant un couvercle de boîte de ramettes.

les pochettes plastiques j'ai essayé mais comme c'est souple c'est moins pratique.

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Je déterre ce post pour ne pas en ouvrir un nouveau, quel sont vos support à vous ? Je m'explique j'ai une feuille semainier/cahier journal dans un lutin, mais moi je me sers vraiment de mon agenda qui est toujours ouvert et où je note des listes qui n'en finissent pas du genre" faire rattraper à machin, découper telles feuilles..., j'ai aussi un cahier qui concerne tout le suivi des élèves tant sur le travail que le comportement et que je tiens au jour le jour. Je trouve lourd d'avoir finalement 3 supports et vous comment fonctionnez-vous ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir

J'étais cette année PES en PS/MS. Je partais à reculons en maternelle mais j'ai finalement adoré. Une petite chose m'a néanmoins dérangée sur la fin de l'année.

Comment gérez-vous les "affaires" qu'ils veulent ramener à la maison ? L'exemple type : les magnifiques pâquerettes cueillies dans la cour pour maman.
Où les posent-ils lorsqu'on retourne en classe ? Pour éviter qu'ils ne jouent avec durant le travail je leur demandais de poser sur une table mais ça engendrait des conflits "mais non c'est à moi eeuuuhhh" "maitresseeeee il a pris ma fleurrrr". Je trouve que ça devient très vite pesant de devoir gérer des conflits inutiles. Alors j'ai bien pensé à une petite boite individuelle avec le prénom de l'élève mais ça prend de la place.

Une astuce ?

Merci à tous pour votre partage, je vous souhaite de bonnes vacances !

Posté(e)

Une règle : on ne cueille pas de fleurs ou autres de la cour, et on ne rapporte rien en classe !

parce que c'est à tout le monde, et ensuite ça abime les rares plantations.

éventuellement, si ramassée par terre, on pose la trouvaille sur la marche extérieure (ou un autre endroit défini) et on ira la rechercher à la sortie avec maman ou papa ou...

Et ça fonctionne bien.

• J'adhère 1
Posté(e)

Une règle : on ne cueille pas de fleurs ou autres de la cour, et on ne rapporte rien en classe !

parce que c'est à tout le monde, et ensuite ça abime les rares plantations.

éventuellement, si ramassé par terre, on pose la trouvaille sur la marche extérieure (ou un autre endroit défini) et on ira la rechercher à la sortie avec maman ou papa ou...

Et ça fonctionne bien.

tout pareil :)

Posté(e)

Merci, il n'y aurait eu que moi j'aurais interdit de cueillir mais ma collègue tolère. Je suis contente de constater que ce n'est pas inhumain d'interdire ce genre de chose ^^

Posté(e)

Nous aussi, on laisse dans la cour, le brin d'herbe, le bout de bois ou la feuille ramassée pendant la récréation ;)

Posté(e)

Idem interdiction de cueillir et s'ils le font quand même cela reste dans la cours.

Sinon je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ma question en espérant ne pas être redondante.

C'est une ouverture de classe pour moi mais je n'ai pas beaucoup de matériel car je récupère quelques vieux meubles de la collègue et c'est tout... ( les collègues du primaire se sont également servies pfff) Du coup, pour l'instant aucun meuble assez bas avec casiers pour faire des rangements à hauteur d'enfant, aucun matériel pour faire des coins jeux et aucun budget...

Je n'ai pas envi de rapporter plein de choses de chez moi ni même d'acheter de ma poche certaines affaires (après des années à avoir fait çà pfff j'aimerai bien me calmer).

Du coup, quels coins pourrai-je mettre sans aucun matériel??

Peut être un coin science? j'ai un aquarium, une balance, des calm jar que je peux faire, mettre des bacs sensoriels...

Je ne sais pas trop..

Je suis en GS pour info

Posté(e)

Tu es allée voir à la mairie s'ils n'avaient pas des choses que tu peux récupérer? Dans les greniers, bureaux... Même si c'est vieillot... Un coup de peinture et ça peut le faire... Ou encore mieux, parfois les employés municipaux peuvent faire des meubles sur mesure ! Tu peux tenter...

Sinon tu peux aussi faire un appel aux dons aux parents mais ça risque d'être difficile en étant déjà en vacances... Bon courage... J'ai vécu ça lorsque j'étais T1... Heureusement mes collègues étaient sympas et m'ont prêté de quoi commencer...

Posté(e)

J'ai déjà tenté la mairie et les service municipaux encore hier toute l'après midi... La mairie ne veut pas faire de frais! C'est une ouverture de classe mais elle n'est pas encore faite donc pour l'instant ma classe sera dans l'école élémentaire et ils vont déjà beaucoup dépenser pour construire la nouvelle classe donc budget limité...Je verrai à la rentrée du coup.... mais si certaines personnes ont des idées de coin interessant sans trop de matériel, je suis quand même preneuse.

Posté(e)

Le coin bricolage avec de la récup : j'ai mis dedans toutes les chutes de papier de la classe, des ciseaux normaux, des ciseaux à cranter, des pochoirs, du coton, des chutes de tissus, des vieilles gommettes, des morceaux de cartons, cartons ondulés, papier de soie...

Posté(e)

coin transvasement avec semoule, haricot; garde les bouchons tu peux faire plein d'activités de tri et de numération.