Aller au contenu

les pros del'organisation en mater, venez partager vos astuces.


gwenadroop

Messages recommandés

Merci oui j'avais déjà lu ca quelque part mais là mes bancs sont trop bas je ne rentre rien du tout :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de refaire encore une fois l'agencement et j'hésite... Est-ce que j'utiliserais mes meubles casiers élèves (j'ai deux mebles 15 casiers) pour délimiter l'arrière du coin regroupement? Après le souci c'est que je ne vois plus trop ce qui s'y passe si je suis du côté des tables de travail et pas du regroupement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les miens aussi tu sais, mais dans les magasins de bricolage ou ikea on trouve toutes les dimensions de boites... j'ai trouvé mon bonheur

sinon tu trouve des boites raplaplas tu y mets d'autres trucs à ranger autres que jeux de construction, ça te vide une autre étagère et tu te sers de ladite étagère pour ranger tes jeux de construction :albert: , bref une partie de tétris :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les affiches de Moustache sont un must, je les ai vu dans toutes les maternelles quand j'étais BD et je les utilise aussi :tongue:

MERCI MOUSTACHE !!!

+1 +2 +3..... :D J'ai les mêmes ! =)

Mes ciseaux pour gaucher ont un ruban, comme ça plus de problème pour les repérer, chacun sait quelle paire de ciseaux lui convient

Alors moi il me faudrait l'astuce de comment repérer ces ciseaux....Tout arrive en vrac et parfois il y un petit ruban et parfois c'est la grosse galère !

En gros si je découpe de la main droite avec des ciseaux pour gaucher, j'y arrive pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de refaire encore une fois l'agencement et j'hésite... Est-ce que j'utiliserais mes meubles casiers élèves (j'ai deux mebles 15 casiers) pour délimiter l'arrière du coin regroupement? Après le souci c'est que je ne vois plus trop ce qui s'y passe si je suis du côté des tables de travail et pas du regroupement..

le meuble casier avec les affaires des élèves (il est recto/verso donc je n'en ai qu'un) cloisonne une partie de mon coin poupées.

pas facile l'agencement des classes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes ciseaux pour gaucher ont un ruban, comme ça plus de problème pour les repérer, chacun sait quelle paire de ciseaux lui convient

Quelle bonne idée !! Simple et efficace, merci ! :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les affiches de Moustache sont un must, je les ai vu dans toutes les maternelles quand j'étais BD et je les utilise aussi :tongue:

MERCI MOUSTACHE !!!

+1 +2 +3..... :D J'ai les mêmes ! =)

Mes ciseaux pour gaucher ont un ruban, comme ça plus de problème pour les repérer, chacun sait quelle paire de ciseaux lui convient

Alors moi il me faudrait l'astuce de comment repérer ces ciseaux....Tout arrive en vrac et parfois il y un petit ruban et parfois c'est la grosse galère !

Chez nous aussi les ciseaux pour gauchers sont rouges, et pas de rubans qui s'emmêlent mais, une croix au marqueur sur la partie rouge des ciseaux...

!Je reteste régulèrement mais on trouve jamais de logique avec mon asem !

Je ce comprends pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demandais comment les repérer avant de mettre une croix ou autre ! :-D

Me souviens de ma première séance de découpage de mon année de T1 ou je trouvais que certains découpaient très bizarrement et ou j'etais à deux doigts de jeter les ciseaux pcq même avec moi ca ne coupait pas ! :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demandais comment les repérer avant de mettre une croix ou autre ! :-D

Me souviens de ma première séance de découpage de mon année de T1 ou je trouvais que certains découpaient très bizarrement et ou j'etais à deux doigts de jeter les ciseaux pcq même avec moi ca ne coupait pas ! :-D

sur le catalogue nous avons le choix : ciseaux de gaucher, droitier ou ambidextre . d'ailleurs je n'en recommande pas chaque année car je n'ai pas tant de gauchers donc je réutilise les ciseaux d'uen année sur l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que je vais recevoir ressmeble à ca:

http://www.nathan.fr...3=3133093724502

j'ai un truc dans le même genre pour la biblio sauf qu'il est de forme triangulaire sur les côtés.

Je mets le côté livre dans la biblio et de l'autre côté de meuble j'ai une table de travail et j'ai rangé dans le meuble des jeux de manip + puzzles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...