peggy06 Posté(e) 25 juillet 2012 Posté(e) 25 juillet 2012 julietta, tu peux peut être installer des puzzles de type encastrement de l'autre côté de ton meuble ? ou d'autres jeux qui tiendraient sur un tel meuble
gwenadroop Posté(e) 25 juillet 2012 Auteur Posté(e) 25 juillet 2012 Un côté bibliothèque, de l'autre côté les dictionnaires de classe, ou des livres plutôt scientifiques ou alors mais faut tester de l'autre côté ça sert de rangement pour les puzzles. Je leur fais en canson une espèce de pochette /enveloppe (pas de fermeture sur le haut : en gros je plie en 2 le canson et je scotche les 2 côtés ouverts qui sont face à face, dans l'autre sens un côté est fermé par la pliure, l'autre est ouvert pour y glisser le puzzle. ). Sur le canson, je scotche une image du puzzle, ainsi plus de puzzles renversés en voulant les déplacer et avec ton meuble ça fait un joli présentoir qui donne envie d'aller en chercher un.
cleo17fr Posté(e) 25 juillet 2012 Posté(e) 25 juillet 2012 Je demandais comment les repérer avant de mettre une croix ou autre ! :-D Me souviens de ma première séance de découpage de mon année de T1 ou je trouvais que certains découpaient très bizarrement et ou j'etais à deux doigts de jeter les ciseaux pcq même avec moi ca ne coupait pas ! :-D sur le catalogue nous avons le choix : ciseaux de gaucher, droitier ou ambidextre . d'ailleurs je n'en recommande pas chaque année car je n'ai pas tant de gauchers donc je réutilise les ciseaux d'uen année sur l'autre Nous aussi mais ca arrive tout mélangé ! Et je parle même pas du fait que parfois, nous ne commandons pas les mêmes marques et touuuuut est mélangé !
Tempérence Posté(e) 25 juillet 2012 Posté(e) 25 juillet 2012 Mes ciseaux pour gaucher ont un ruban, comme ça plus de problème pour les repérer, chacun sait quelle paire de ciseaux lui convient Mes ciseaux de droitiers sont jaunes, et ceux pour gauchers bicolore (un anneau rouge et un bleu bleu).
Roserouge100 Posté(e) 25 juillet 2012 Posté(e) 25 juillet 2012 Oui, les ciseaux de gauchers chez moi découpent mal aussi, je pensais que c'est parce qu'ils étaient vieux... En principe en début d'année j'avais prévu une affiche je découpe je colle pour placer les ciseaux et la colle à la même place tout le temps, mais, avec une élève atteinte de TDC on était toujours obligées de les mettre hors de portée, et souvent il fallait tourner en rond à cause de ça pour voir où ils étaient :getlost: J'ai enfin compris ce que tu veux dire, en relisant... Je ne sais pas trop non non plus, chez nous les ciseaux pour droitiers je les achète ici alors, si je dois commander, ce ne sera que ceux pour gauchers... Si on regarde celui sur ce site en bas à droite il n'a pas l'air différent de celui pour droitier... http://www.maisondelapressegannat.fr/MDP%20Les%20gauchers.html Ceratins sur google oui, mais, pas celui-là... Depuis quand avez-vous connaissance de l'existence de ciseaux pour gauchers... ? On en fait tout un marché maintenant à en croire le site ci-dessus...
titeline Posté(e) 25 juillet 2012 Posté(e) 25 juillet 2012 Pour savoir si les ciseaux sont pour gauchers ou pour droitiers, il faut regarder de quel côté est la lame qui monte quand on ouvre les ciseaux : si la lame est du côté gauche, c'est une paire pour gaucher, si elle est du côté droit, c'est une paire pour droitier... Et oui cléo , à Paris, ce sont les rouges...
Plume Posté(e) 25 juillet 2012 Posté(e) 25 juillet 2012 Pour savoir si les ciseaux sont pour gauchers ou pour droitiers, il faut regarder de quel côté est la lame qui monte quand on ouvre les ciseaux : si la lame est du côté gauche, c'est une paire pour gaucher, si elle est du côté droit, c'est une paire pour droitier... Et oui cléo , à Paris, ce sont les rouges... Ca par contre je ne savais pas, merci!
Breizhonig Posté(e) 25 juillet 2012 Posté(e) 25 juillet 2012 (modifié) Les ciseaux ont la lame qui monte à droite pour les droitiers et à gauche pour les gauchers. Quand un gaucher utilise des ciseaux de droitiers (et vice-versa), il doit regarder par-dessus la lame pour voir où il découpe. Je ne sais pas si je suis très claire... Edit: titeline a été plus rapide que moi... Modifié 25 juillet 2012 par Breizhonig
Roserouge100 Posté(e) 25 juillet 2012 Posté(e) 25 juillet 2012 Je m'en doutais un peu que c'était une question de lame, mais, je pensais qu'ils s'arrangeaient pour faciliter aussi la prise en main de l'outil, là où l'on doit mettre les doigts, et apparemment ce n'est pas toujours le cas... Mais, dans les classes où il n'y avait pas de ciseaux de gauchers, (il y a plus d'une dizaine d'années je n'en connaissais pas l'exisence) ils y arrivaient avec les ciseaux de droitiers... Une fois j'ai pris sur oppa des ciseaux avec 4 trous pour aider les petits à découper, et cela n'a servi à rien...
cleo17fr Posté(e) 25 juillet 2012 Posté(e) 25 juillet 2012 Pour savoir si les ciseaux sont pour gauchers ou pour droitiers, il faut regarder de quel côté est la lame qui monte quand on ouvre les ciseaux : si la lame est du côté gauche, c'est une paire pour gaucher, si elle est du côté droit, c'est une paire pour droitier... Et oui cléo , à Paris, ce sont les rouges... Mais pas toujours pour les vieux et pas toujourspour les neufs ! Mais merci pour l'astuce ! Mais ca dépend pas du sens dans lequels on les prends ?
titeline Posté(e) 25 juillet 2012 Posté(e) 25 juillet 2012 Non non l'histoire de la lame fonctionne dans n'importe quel sens... J'ai testé...
Maïs Posté(e) 25 juillet 2012 Posté(e) 25 juillet 2012 Merci pour l'astuce des ciseaux gaucher/droitier Une fois j'ai pris sur oppa des ciseaux avec 4 trous pour aider les petits à découper, et cela n'a servi à rien... Moi, je m'en sers chaque année avec les tout-petits , ça leur permet d'apprendre le geste qui permet de refermer les ciseaux, comment placer les doigts, je les trouve bien utiles !
Messages recommandés