kaaloucha Posté(e) 18 février 2013 Posté(e) 18 février 2013 Bonnes vacances à tous les chanceux qui peuvent en profiter. Ici, il faut encore travailler 15 jours pour y avoir droit. Vu l'état de fatigue, ça va être difficile. D'autant plus que nous avons l'immense chance de fêter Carnaval à l'école, et comble du bonheur, les déguisements sont tous confectionnés à l'école, Du coup, je pars à l'école en ce dimanche après-midi enfin ensoleillé pour faire quelques raccords de peinture... Nous attaquons le son ai demain, je vous propose quelques exercices différenciés sur ce son. Merci! Je finis avec ce son et la semaine prochaine une histoire et des jeux de lecture.
Maloune Posté(e) 18 février 2013 Posté(e) 18 février 2013 Bonnes vacances à tous les chanceux qui peuvent en profiter. Ici, il faut encore travailler 15 jours pour y avoir droit. Vu l'état de fatigue, ça va être difficile. D'autant plus que nous avons l'immense chance de fêter Carnaval à l'école, et comble du bonheur, les déguisements sont tous confectionnés à l'école, Du coup, je pars à l'école en ce dimanche après-midi enfin ensoleillé pour faire quelques raccords de peinture... Nous attaquons le son ai demain, je vous propose quelques exercices différenciés sur ce son. Merci pour tes exercices et surtout bon courage pour ces deux dernières semaines. pour le carnaval je compatis !!! +1 Majos : je trouve tes exercices différenciés très bien faits ! Merci
Tinsel Posté(e) 18 février 2013 Posté(e) 18 février 2013 Vous leur donnez/avez donné/donnerez quoi comme devoirs de vacances?
kaaloucha Posté(e) 19 février 2013 Posté(e) 19 février 2013 Lecture des histoires aux parents/cousins/frères puis revoir les fiches sons ( pour les élèves qui ont besoin de consolider surtout)....Je ne leur laisse pas le livre Taoki pendant les vacances. Sinon, je fais souvent un mot aux parents précisant que les meilleurs des devoirs pour les vacances sont : sorties en plein air, musées, lecture, cuisine, faire le marché pour utiliser la monnaie...!
Maloune Posté(e) 20 février 2013 Posté(e) 20 février 2013 Idem : révisions des sons, revoir les mots outils et quelques leçons en maths sur la numération et le calcul (compléments à 10, doubles, etc), relire le cahier de découverte du monde et en parler en famille.
Aquitanaise33 Posté(e) 20 février 2013 Posté(e) 20 février 2013 J'en suis au D avec mon groupe de septembre. Je suis à la bourre sur mon planning de l'année Et au GN avec mon groupe de janvier 2012. Je pensais que j'aurais fini aux vacances avec eux mais non Après je ferai des ptites histoires pour bosser la compréhension. Ça me mine ces retards Mais bon, je dois expliciter les 3/4 des mots du texte donc ... Je fais un diaporama (dans le logiciel de mon tni) pour chaque leçon. Genre là, j'ai fait un truc sur le judo, avec le vocabulaire de l'endroit, de la tenue, avec images. Et aussi une vidéo d'un combat (avec Teddy Riner ) car certains ne connaissent pas. Bon, les vacances seront les bienvenues J'ai d'autres fiches "allégées" si ça vous intéresse. Par MP c'est plus simple
Tinsel Posté(e) 21 février 2013 Posté(e) 21 février 2013 Dernier jour demain En devoirs: lire la dernière fiche son (qu/k/ch), revoir les mots chefs depuis poussin (savoir les écrire sans modèle) (ils les ont appris au fur à mesure), relire la galette à l'escampette, + un peu de calcul mental à l'oral à l'inspiration des parents.
nina02 Posté(e) 22 février 2013 Posté(e) 22 février 2013 coucou, j'aimerai savoir si tu peux m'aider à répondre à une question sur la méthode Mika 'peur du loup'
kaaloucha Posté(e) 23 février 2013 Posté(e) 23 février 2013 Dernier jour demain En devoirs: lire la dernière fiche son (qu/k/ch), revoir les mots chefs depuis poussin (savoir les écrire sans modèle) (ils les ont appris au fur à mesure), relire la galette à l'escampette, + un peu de calcul mental à l'oral à l'inspiration des parents. Pourrais tu me dire ce que tu entends par "mots chefs"? Justement, je ne donne pas de mots ou liste de mots à apprendre par coeur. Le devrais-je? Je me rends compte que lorsque je fais des dictées je dois préciser si on met le "an" ou "en" ou am/em...!
Aquitanaise33 Posté(e) 24 février 2013 Posté(e) 24 février 2013 J'ai découvert un super logiciel chez Lutin Bazar. Il s'appelle Coupe-mots. Taper "Coupe-mots" dans Google. Je me permets de recopier la description de chez Lutin Bazar : Ce programme permet de découper visuellement les syllabes par alternance de couleurs. Il grise également les finales muettes. L'opération s'effectue automatiquement par un copier / coller depuis votre traitement de texte favori (.doc .rtf...) ou depuis un texte sélectionné dans un pdf. Quand je pense au temps que j'ai perdu à colorer les voyelles en rouge ...
majos Posté(e) 24 février 2013 Posté(e) 24 février 2013 De nouveaux exercices, plus ou moins différenciés, sur le son ez/er. J'espère que je n'ai pas laissé de coquilles. J'attends encore les vacances... Vont-elles finir par arriver? Fiches exercices 37 er ez.pdf
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant