Aller au contenu

Taoki 2012/2013


sanleane

Messages recommandés

Il faut vider le cache du navigateur.

Sous firefox, il faut aller dans l'onglet orange firefox (en haut à gauche), puis historique, puis supprimer l'historique récent, cocher "cache" et effacer maintenant.

En faisant cette manip, ça remarche normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dévie le sujet mais j'ai vidé le cache sous internet explorer 7 en utilisant un tuto et ça ne change rien .Je n'ai plus accès aux emoticones ni rien !!! Qui peut m'aider ??? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non

ah siiiiii!!!! je suis revenue!!!!!

Mais je n'ai pas accès aux icones pour les smileys, la couleur etc...

Je précise que ça fonctionne sur les autres forums.

Ah ben comme lamed, je n'avais pas vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un essai en passant...

:heat:

Ca a l'air de fonctionner...et je n'ai vidé aucun cache... :sweatingbullets: Heureusement pour moi : j'sais pas l'faire !!! :yahoo::smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ça fonctionne à nouveau... :heat:

Comme toi Cilou, le bilan est plutôt positif.

Je n'ai pas de manuel, donc beaucoup de photocopies.

L'année dernière, c'était par soucis d'économie: je ne voulais pas investir dans un manuel sans l'avoir un peu testé.

Cette année, c'est par choix: j'aime bien que les enfants puissent s'approprier leur fiche de lecture: ils y cherchent et colorient les sons travaillés; en début d'année, il y avait aussi l'image de l'histoire de Taoki (25 images travaillées pour les transformer en coloriages!), ils devaient colorier les dessins des mots comportant le son étudié.

Sur ces fiches, j'ai ajouté:

- le geste BM;

- l'alpha (à colorier) et son histoire;

- les prénoms des enfants au fur et à mesure de l'avancée dans la progression des sons.

Les fiches sont rangée dans un porte vues, les enfants en prennent soin, le résultat est assez "joli".

A cette période de l'année: premier soir, fiche son; deuxième soir, lecture suivie d'un petit album.

Depuis janvier, nous avons lu:

-"Le bonhomme brioche" texte adapté trouvé sur la page des copines de "Rue des Instits";

-"Bon appétit Monsieur Lapin" texte adapté initialement trouvé chez Zaubette;

- "Le pou qui lit", une merveille trouvée "à l'encre violette"

- et en ce moment, nous avons commencé "L'apprenti loup" ...

Les enfants adorent ces petites histoires, que je leur donne sous forme d'album A5, avec les illustrations à colorier, et qu'ils ramènent ensuite à la maison.

Nous avons abordé aujourd’hui le son eu, oeu, je vous propose des fiches d'exercices. Merci à ceux qui les téléchargent de bien vouloir me signaler les coquilles, je me rends compte qu'il en reste toujours une!

Fiches exercices 39 eu oeu.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Majos!

Pas vu de coquille! oups! j'ai donc du donner les exos tels quels!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enseignante en cp depuis 3 ans, je suis très intérréssée par Taoki pour la rentrée. Malheureusement notre budget mairie est très très limité 23€ par élèves...Pensez vous que le manuel numérique enseignant enrichi vaut le coup de l'investissement en ayant un TBI?

comment fait-on pour bénéficier du tarif adoptant ? Peut-on juste acheter les cahiers d'activités (je fais moi même mes fiches de sons ainsi que les tapuscripts de mes albums ?)

merci de vos réponses et félicitations pour votre boulot qui donne vraiement envie de se lancer vers cette méthode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que le manuel numérique enseignant enrichi valait 300 euros pour les non adoptants, càd, ceux qui n'ont pas de manuels, licence valable 60 mois.

Perso, il me tenterait bien, mais pas à ce prix!

Après, il me semble, d'après ce que j'en ai vu sur internet, que l'application ipad reprend les 'exercices du manuel enrichi, et à un prix défiant toute concurrence: 10€! Mais bien sûr je n'ai pas d'Ipad! et je ne pense pas qu'on puisse adapter l'application à un ordi.

Qui peut donner davantage d'infos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir le tarif adoptant, il faut avoir acheter une série de nanuel (15 au minimun, toutefois, en l'expliquant, on peut en acheter moins dans les très petites écoles avec peu de cp).

Pour l'apli, je m'étais renseignée si ils en ferait également une pour le système android, c'est prévu, mais quand?... et ce ne sera toujours que sur tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est faisable si les contours sont tracés et les couleurs de remplissage pas trop sombres; c'est le cas avec Taoki.

Je scanne, puis j'ouvre l'image avec Photofiltre (logiciel gratuit).

Dans les réglages possibles on peut remplacer un couleur par une autre, je remplace les couleurs par du blanc et le tour est joué!

post-34616-0-66505100-1363983130_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...