Aller au contenu

Taoki 2012/2013


sanleane

Messages recommandés

Rallyes lecture: le loup d'Oriane Lallemand, trouvé chez Sanleane, couplé avec celui sur Thérèse Miaou, toujours chez Sanleane. En même temps, 2 matins par semaine, on va à la piscine (et ça prendra la matinée entière aller et retour compris). Il ne me reste donc que 2 matins, l'après midi c'est DDM et 5 au quotidien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse!

les rallyes lectures de Sanleane sont très tentants mais j'ai une question "technique" : combien de livres faut-il? J'ai 8 CP, il me faut donc 8 livres? Ou plus pour que ça tourne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rends compte que je suis très en retard par rapport à vous: à la rentrée, j'en serai seulement à "ge/gu": maudits épisodes neigeux qui ont provoqué un fort absentéisme (janvier et mars) et donc du retard! Je ne m'affole pas pour autant: s'il y a des sons non étudiés et bien ils les verront en CE1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le rallye lecture il faut prévoir au moins 1 titre par enfant, l'idéal, en avoir 2 ou 3 en plus que le nombre d'élèves que cela tourne bien.

Au mois de juin nous lirons en lecture suivie le loup qui voulait faire le tour du monde (exploitation sur mon blog: http://www.sanleane.fr/le-loup-qui-voulait-faire-le-tour-du-monde-a79679469), ce qui nous permettra d'aborder les différents continents, des rallyes de lecture (Les animaux de Lou, Le loup qui..., Je suis au CP, ...), Arsène et le potager magique (exploitation chez des alphas dans mon cartable : http://alphaetcoetera.canalblog.com/archives/2009/12/03/16025413.html)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lire absolument sur le site de Maloune une fiche de lecture sur les dernières recherches concernant la lecture:http://dans-la-classe-de-maloune.eklablog.com/un-livre-sur-l-apprentissage-de-la-lecture-a81806980

Merci Mecarson ! :)

Idée cadeau pour Mecarson : (si des parents d'élèves, sa famille, ses amis passent par là :secret: ) : une tablette !!! LOL ! :yahoo:

Bonnes vacances ! :online2long:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trêve de plaisanterie, ce livre de Stanislas Dehaene m'a tout à fait confortée quant au choix de Taoki comme méthode de lecture : Taoki respecte en tout point les recherches faites en sciences cognitives. C'est donc une excellente méthode. On peut continuer ! :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rends compte que je suis très en retard par rapport à vous: à la rentrée, j'en serai seulement à "ge/gu": maudits épisodes neigeux qui ont provoqué un fort absentéisme (janvier et mars) et donc du retard! Je ne m'affole pas pour autant: s'il y a des sons non étudiés et bien ils les verront en CE1.

Exactement pareil que toi!!! Neige aussi ici, école fermée pendant une semaine en mars, plus un cycle piscine très prenant (3 matinées par semaine pendant 3 semaines...grrrrr....)...

Quelque part, ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trêve de plaisanterie, ce livre de Stanislas Dehaene m'a tout à fait confortée quant au choix de Taoki comme méthode de lecture : Taoki respecte en tout point les recherches faites en sciences cognitives. C'est donc une excellente méthode. On peut continuer ! :applause:

Je pense qu'il serait bon pour les enseignants d'imprimer cette fiche de lecture car elle pose les fondements de l'utilisation d'une méthode syllabique.

Merci Maloune pour la tablette, je l'ai mais pas de point wifi donc elle me sert peu pour l'instant! Mais j'accepte une clé 3g :-)

Je mettrai en ligne dimanche un petit jeu permettant de travailler les mots outils de Taoki...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...